Recalbox sur 1up-pix-raspberry-pi-pocket-gameboy-2018
-
@fredkadelic said in Recalbox sur 1up-pix-raspberry-pi-pocket-gameboy-2018:
@substring
tester la beta qui elle permet la reconfiguration de la même façon. que veut tu dires par là? reconfiguration de la même façon ? comment faire les réglages? direct de Recalbox ou un fichier à modifier ?
Et ou trouver cette beta merci -
-
@Gaetan : merci beaucoup pour le lien
-
@fredkadelic dans le recalbox.conf, sur la ligne .args du pilote gpio
-
@Substring : je viens de tester la manip suivante sur la Beta Recalbox dans le fichier recalbox.conf : controllers.gpio.enabled=1
controllers.gpio.args=map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4Par rapport à la version stable je n'est pas de bug de plantage sur Recalbox, il fonctionne, par contre toujours rien au niveau des croix et boutons, il doit manqué quelque chose.
J'ai été dans les config manette et j'ai beau appuyer sur les boutons rien -
@fredkadelic
Ils ont raison du côté de ***, cela devient de la pure autosatisfaction au niveau de Recalbox. Vous refuser toute aide, rester coincés dans votre petit coin et prenez les membres ici pour des cons.
Pour les paramètres, on aurait pu te dire déjà plus longtemps, sans jouer aux mecs.controllers.gpio.args="map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,,6,26,14,19,5,4"
MODERATION -- Merci de rester correct, ce genre de langage n'est pas toléré ici.
-
@fredkadelic mmhhhhh pas exclu que le script qui charge le module gère mal l'espace dans la valeur. @ian57 de mémoire ca deconnait ca non ?
Je cais essayer de trouver 5 minutes pour te donner la commande à taper manuellement pour le changement (sauf si tonton ian repond avant moi)
-
@Dragu : cette commande ma déjà été donnée sans résultat, en sachant que sur la version stable cela fait planté Recalbox après l'intro
Sur la version Beta pas de souci une fois cette commande faite:
controllers.gpio.enabled=1
controllers.gpio.args=map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4Par contre il manque dans le dossier /etc/modprobe.d le fichier mk_arcade_joystick.conf j'ai voulu faire un copier coller de ce fichier de Retropie vers le dossier Recalbox mais impossible problème de droit sur mon pc sous Linux et en shh je maîtrise rien en ligne de commande sur mon pc windows
-
@fredkadelic le recalbox.conf doit lancer le module comme il faut, mais sûrement bug.
Si tu veux utiliser le . conf, il faut que tu desactives le driver dans le recalbox.conf pour éviter un conflit, lancer
mount -o remount, rw /
pour passer en mode ecriture et mettre le fichier. Il faudra aussi editer je ne sais olus quel fichier (/etc/modules.conf
je crois) pour faire charger le module au boot.Mais note bien que tu dois faire tout ce contournement à cause d'un bug dans le chargement du module parce que les paramètres sont mal passés. Donc la solution listée ici n'est que temporaire, mais ca te permettra au moins de tout faire marcher !
-
@fredkadelic
Tu as un paramètre en moins 12 au lieu de 13 prévus, alors essaie peut-être d'allonger ton paramètrecontrollers.gpio.args="map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4,-1"
mk_arcade_joystick.conf n'est pas nécessaire au niveau de /etc/modprobe.d
-
@Dragu : ok je vais rajouter le -1
Par contre je testerai que demain boulot boulot et fini à 00h30
@Substring : je testerai tes manips si celle de Dragu ne fonctionne pas
Une petite question: pourquoi sur la version stable de Recalbox les modifs:
controllers.gpio.args=map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4
Font planter le Recalbox alors que sur la beta non ? -
@Dragu : cela n'a rien changer
Voila ce que j'ai fait:-Passer en mode écriture la partition:
mount -o remount, rw /-Créer le fichier de conf:
nano /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf-Copier la ligne dedans, puis ctrl+x pour sortir et Y pour valider:
options mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4
Le fichier mk_arcade_joystick à bien été crée dans le dossier modprobe.d-Passer en mode écriture la partition:
mount -o remount, rw /
-Editer le fichier des modules:
nano /etc/modules-Copier à la fin la ligne ci-dessous, puis ctrl+x pour sortir et Y pour valider:
mk_arcade_joystick_rpi-Désactiver la conf dans recalbox.conf:
controllers.gpio.enabled=0
Cela ne donne rien vérifier que le module est bien chargé avec lsmod mais pas visible dans la liste-Passer en mode écriture la partition:
mount -o remount, rw /
-charger le module manuellement :
modprobe mk_arcade_joystick_rpi
Message en ssh : modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such device-Autre essai
Passer en mode écriture la partition:
mount -o remount, rw /
Taper :modprobe mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4
Message en ssh: modprobe mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4
modprobe: can't load module mk_arcade_joystick_rpi (extra/mk_arcade_joystick_rpi.ko): No such deviceAutre essai:
-Passer en mode écriture la partition:
mount -o remount, rw /
-Editer le fichier des modules:
nano /etc/modules.conf
Copier à la fin la ligne ci-dessous, puis ctrl+x pour sortir et Y pour valider:
mk_arcade_joystick_rpi
Le fichier est bien chargé mais rien dans la liste avec lsmodPas possible de placer un fichier dans le fichier des modules
-
@fredkadelic
Il faut que la ligne soit au niveau de /recalbox/share/system/recalbox.conf
Comme example, j'avais le même problème avec mon Freeplay GBA CM3, tu trouveras les postings avec la recherche.
Et voilà ma configuration. En modules je n'ai rien.# ------------ D2 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args="map=5 gpio=4,17,6,5,19,26,16,24,23,18,15,14,23"
-
Voila mon fichier share/system/recalbox.conf :
Meme si je mets "controllers.gpio.enabled=1" cela ne change rien
-
@fredkadelic
Mais ta syntaxe ne correspond pas, guillmets espace. et controllers.gpio.enabled=1 est obligatoire. Si cela marche toujours pas après, la version de mk_arcarde_joystick_rpi ne correspond pas. Chez moi cela fonctionne 100%. Et en plus le -1 manque à la fin. Donc il faut d'office :# ------------ D2 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=1 ## mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2) controllers.gpio.args="map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4,-1"
Maintenant, si tes gpio sont juste, je ne peux pas vérifier.
-
@Dragu
Ok je vais renommer correctement l’ensemble donc je rajoute les guillemets comme tu me le propose et rajoute le -1
Par contre quand j'ai crée le fichier:
nano /etc/modprobe.d/mk_arcade_joystick.conf
options mk_arcade_joystick_rpi map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4
J'ai pas mis de guillemets, il faut aussi le faire ? -
@fredkadelic
Comme j'avais dit avant, je n'ai rien au niveau de modprobe.d, mais si tu le fais, il faut le faire correctement. Sinon tu transforme un unique paramêtre en 2. Il va lire jusque map=5, et n'oublie pas le -1 aussi.Tu sais que le mapping des touches est dans l'ordre
up, down, left, right, start, select, a, b, tr, y, x, tl, hk. Le -1 est donc le hotkey, que tu n'as pas pour le moment. -
@Dragu :
Merci à toi je pense recommencer mon install proprement repartir à zéro , c'est trop le bazar avec tous ce que j'ai fait vu que je maîtrise un petit peu mieux pourquoi pas -
@Dragu
Je viens de refaire mon install, j'ai réinstallé les paramètre pour l'écran, et j'ai simplement modifié la config GPIO Controllers comme cité plus haut :------------ D2 - GPIO Controllers ------------
GPIO Controllers
enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)
mk_gpio arguments, map=1 for one controller, map=1,2 for 2 (map=1,map=1,2)
controllers.gpio.args="map=5 gpio=17,16,27,22,21,20,6,26,14,19,5,4,-1"
Cela ne donne rien
-