Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Besoin d'un dongle BT pour connecter une 8bitdo ?

Manettes/GPIO/Encodeurs
    dun dongle connecter 8bitdo
    7
    13
    3290
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lionceau
      lionceau last edited by

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,
      je souhaite me prendre un Pi 3 modèle B avec une 8bitdo SFC30 Pro, puis installer recalbox.
      Ais-je forcément besoin d'un dongle ou le BT intégré du Pi3 est suffisant ?
      (il y avait un topic similaire il y a 2 ans mais je me dis que les choses ont peut être évoluées? Par ailleurs le tuto du forum renvoie vers une page en anglais et je suis une brêle en anglais)

D'avance merci!

Carpe diem

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @lionceau last edited by

@lionceau le dongle n'est pas obligatoire, mais conseillé. Techniquement ça va fonctionner avec le BT intégré du PI3, mais tu auras une meilleure latence avec un dongle.

lionceau CedrickM 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • lionceau
          lionceau @OyyoDams last edited by

@oyyodams Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse. Du coup je pense que je vais en prendre un. Question bonus: Comment ça fonctionne un dongle sur un raspberry? Ca augmente le signal de bluetooth sans qu'on ai rien à faire ou il y a une manip?

Carpe diem

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • CedrickM
            CedrickM @OyyoDams last edited by CedrickM

@oyyodams Merci Oyyodams et Lionceau pour votre échange qui m'interesse, puisque moi aussi je rencontre des difficultés de 3 types avec ma 8bitdo Sn30 Pro. Primo, L'appairage en Blutooth s'est fait une fois et depuis il ne fonctionne plus sans qu'il soit possible de refaire la procédure, car elle demeure introuvable. D'ailleurs, à chaque redémarrage de la recalbox, la config était perdue. Deusio, en passant en USB, certains boutons de la Sn30 Pro n'apparaissent pas, ce que j'explique par le fait qu'ils n'existaient pas sur la manette officielle de la SNES à l'époque, mais quel bouton paramétrer alors en guise de hotkey ? Enfin qund je configure la manette comme celle d'une SNES standard, et que je joue à un jeu, chaque fois que je presse le bouton A, le jeu se relance. Pourtant j'ai desactivé l'option de rebobinage dans les settings, Comment cela se fait il ?
            Enfin, comment on sort des jeux pour revenir au menu si pas de hotkey ?

Merci encore pour votre travail, Cédrick M.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • OyyoDams
              OyyoDams Staff @lionceau last edited by

@lionceau si tu prends le dongle recommandé sur le recalstore, il n'y a rien à faire, il est pris en charge nativement.

@CedrickM j'ai 2 Sn30 Pro et aucun problème avec. Pour ces manettes, la première fois il faut les allumer en mode Android, faire un reset pairing, et les associer depuis Recalbox. Ensuite effectivement il faut les configurer, j'ai mis la hotkey sur L3.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SodaChaud
                SodaChaud last edited by

Est-ce qu'avec le pi3+ le dongle a toujours son avantage?

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @OyyoDams last edited by

@oyyodams said in Besoin d'un dongle BT pour connecter une 8bitdo ?:

j'ai mis la hotkey sur L3

boooo faut la mettre sur la touche en bas a droite (l'étoile je crois) 😄

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

CedrickM 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • noktambule
                    noktambule @SodaChaud last edited by

@sodachaud comme à dit oyyodams, oui, il y a un avantage à utiliser un dongle, la latence est moins importante

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                    Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Gaetan
                      Gaetan Theme moderator @noktambule last edited by

@noktambule et aussi couper le wifi ! Ça change tout

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
                      Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • noktambule
                        noktambule @Gaetan last edited by

@gaetan par contre, je crois que les problèmes de latences sont augmentés par l'utilisation conjointe du Bluetooth interne du pi et de la wifi interne, mais je ne suis pas sur que ce soir soit le cas avec dongle Bluetooth + wifi (ou dongle wifi + Bluetooth). A tester

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• CedrickM
                          CedrickM @Substring last edited by

@substring Salut Substring.
                          J'ai bien essayé l'étoile mais cette touche n'est pas reconnue...

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Gaetan
                            Gaetan Theme moderator @CedrickM last edited by

@cedrickm elle n'est pas reconnu en filaire, tu es en bluetooth ?

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
                            Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

CedrickM 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • CedrickM
                              CedrickM @Gaetan last edited by

@gaetan Ah bonne question ...parce que j'ai rencontré des difficultés pendant un moment, elle etait devenue "inassociable" alors je suis passé en filaire en effet. Aprés avoir regardé dans les forums, j'ai vu qu'il fallait la réinitialiser en mode Android, ce qui a bien marché, mais je n'ai pas forcément refait tout le paramétrage...Chose faite, et tu as raison (encore une fois Gaetan;) ) la touche etoile est paramétrée. J'en profite pour te poser une seconde question alors. Quand je joue à un jeu comme Super Mario Bros (désolé je suis fan de classiques, lol) lorsque je presse la touche Y comme pour courir ou saisir une carapace, il y a une inscription jaune dans le coin inférieur gauche de sauvegarde qui bloque chacune de mes actions de manière trés temporaire certe. Et cela est valable pour tous les jeux que j'utilise employant la touche Y. Pourtant j'ai bien désactiver l'option de sauvegarde automatique des jeux, et dans le parametrage de la manette, il n'y a pas d'autre action associée à ce bouton. Aurais tu une idée ? je te remercie encore pour ta disponibilité. Cédrick

• First post
                                Last post

Want to support us ?

110

98.7k
                              Users

28.1k
                              Topics

187.1k
                              Copyright © 2021 recalbox.com