Besoin d'un dongle BT pour connecter une 8bitdo ?
-
@oyyodams Merci pour la rapidité et la clarté de ta réponse. Du coup je pense que je vais en prendre un. Question bonus: Comment ça fonctionne un dongle sur un raspberry? Ca augmente le signal de bluetooth sans qu'on ai rien à faire ou il y a une manip?
-
@oyyodams Merci Oyyodams et Lionceau pour votre échange qui m'interesse, puisque moi aussi je rencontre des difficultés de 3 types avec ma 8bitdo Sn30 Pro. Primo, L'appairage en Blutooth s'est fait une fois et depuis il ne fonctionne plus sans qu'il soit possible de refaire la procédure, car elle demeure introuvable. D'ailleurs, à chaque redémarrage de la recalbox, la config était perdue. Deusio, en passant en USB, certains boutons de la Sn30 Pro n'apparaissent pas, ce que j'explique par le fait qu'ils n'existaient pas sur la manette officielle de la SNES à l'époque, mais quel bouton paramétrer alors en guise de hotkey ? Enfin qund je configure la manette comme celle d'une SNES standard, et que je joue à un jeu, chaque fois que je presse le bouton A, le jeu se relance. Pourtant j'ai desactivé l'option de rebobinage dans les settings, Comment cela se fait il ?
Enfin, comment on sort des jeux pour revenir au menu si pas de hotkey ?Merci encore pour votre travail, Cédrick M.
-
@lionceau si tu prends le dongle recommandé sur le recalstore, il n'y a rien à faire, il est pris en charge nativement.
@CedrickM j'ai 2 Sn30 Pro et aucun problème avec. Pour ces manettes, la première fois il faut les allumer en mode Android, faire un reset pairing, et les associer depuis Recalbox. Ensuite effectivement il faut les configurer, j'ai mis la hotkey sur L3.
-
Est-ce qu'avec le pi3+ le dongle a toujours son avantage?
-
@oyyodams said in Besoin d'un dongle BT pour connecter une 8bitdo ?:
j'ai mis la hotkey sur L3
boooo faut la mettre sur la touche en bas a droite (l'étoile je crois)
-
@sodachaud comme à dit oyyodams, oui, il y a un avantage à utiliser un dongle, la latence est moins importante
-
@noktambule et aussi couper le wifi ! Ça change tout
-
@gaetan par contre, je crois que les problèmes de latences sont augmentés par l'utilisation conjointe du Bluetooth interne du pi et de la wifi interne, mais je ne suis pas sur que ce soir soit le cas avec dongle Bluetooth + wifi (ou dongle wifi + Bluetooth). A tester
-
@substring Salut Substring.
J'ai bien essayé l'étoile mais cette touche n'est pas reconnue... -
@cedrickm elle n'est pas reconnu en filaire, tu es en bluetooth ?
-
@gaetan Ah bonne question ...parce que j'ai rencontré des difficultés pendant un moment, elle etait devenue "inassociable" alors je suis passé en filaire en effet. Aprés avoir regardé dans les forums, j'ai vu qu'il fallait la réinitialiser en mode Android, ce qui a bien marché, mais je n'ai pas forcément refait tout le paramétrage...Chose faite, et tu as raison (encore une fois Gaetan;) ) la touche etoile est paramétrée. J'en profite pour te poser une seconde question alors. Quand je joue à un jeu comme Super Mario Bros (désolé je suis fan de classiques, lol) lorsque je presse la touche Y comme pour courir ou saisir une carapace, il y a une inscription jaune dans le coin inférieur gauche de sauvegarde qui bloque chacune de mes actions de manière trés temporaire certe. Et cela est valable pour tous les jeux que j'utilise employant la touche Y. Pourtant j'ai bien désactiver l'option de sauvegarde automatique des jeux, et dans le parametrage de la manette, il n'y a pas d'autre action associée à ce bouton. Aurais tu une idée ? je te remercie encore pour ta disponibilité. Cédrick