Can't connect Recalbox to Wifi
-
@motenai79 go to the network menu, disable wifi, press A, again network menu, reenable wifi
-
Hello,
Yes, I did that already several times (and tried on another wifi network).
Even with the wifi enabled, nothing happens.I just et the message "wifi activé" and nothing else happens, stays disconnected.
What I don't get is that even if I disconnect the wifi and plug in a network cable, it won't connect either.
All network activity seems to be blocked or disabled somehow. -
@motenai79 well if it doesn't work with an ethernet cable, it's not a wifi related issue. Please check your network connectivity (firewall or ISP).
-
Hello,
Thank you for your response, unfortunately, it's not that either.
As it works with my other recalboxes and all other devices (phone, consoles, etc.), it's not a firewall nor a ISP issue (I rebooted my Freebox just in case).
Didn't change a thing.Could it be a conflict of IP address ?
I'll try to disconnect all the devices than can book an IP address and give it another try, we never know...
Edit: I just did all that, disconnected the consoles, PC, Google home, tablets, phones, etc, still the same. Even if I disable and re-enable the wifi, I get the message "wifi activé" and that's it, nothing happens, no IP address assigned.
Is there a way to check the recalbox.conf file to see if there is something wrong (considering of course that it's not possible to access via SSH) ?
It's weird when you consider that it did connect yesterday and this morning also, until it froze at 45% of the download of the upgrade. -
@motenai79 toutes les chances que le problème soit chez toi ...
-
En fait je suis à court d'idées ou de pistes de résolution. Je suis ouvert à tout qui peut m'aider à comprendre et résoudre ce comportement bizarre de mon Recalbox.
Y a-t-il un moyen de faire un update à la mano, d'extraire un dump ou éventuellement d'avoir accès au fichier config pour voir si rien n'est bloqué côté connexion, autrement qu'en ssh ?
Au pire, je peux la jouer violent et dupliquer le contenu d'une autre carte SD dessus mais c'est dommage (de pas savoir ou de comprendre d'où vient le souci).
Après, j'ai cru comprendre que tu étais en vacances en ce moment (vu sur un autre post), ne passez pas des heures au carré sur mon cas, vous y avez déjà passé assez de temps (encore merci au passage pour ça à toi et @OyyoDams ).
Je vais faire deux/trois autres tests et au pire je duplique depuis mon autre recalbox qui marche bien avec la mise à jour et roule, tant pis, je n'en mourrai pas.
Encore merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité en tout cas !
-
@motenai79 https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR)
Accès direct Sur l'interface emulationstation, appuyez sur F4 pour quitter, puis sur Alt + F2 pour obtenir un terminal et utilisez les mêmes identifiants que ci-dessus.
Si t'es un guru de la ligne de commande tu peux t'amuser...
-
Oui, j'ai vu ça. Mais non, malheureusement, je ne suis pas un guru de la ligne de commande non.
J'ai testé, et vite vu que je savais pas faire grand chose.Je vais donc m'en tenir à ma dernière solution.
Encore merci !
-
@motenai79 dans réseau ça va être difficile de mettre à jour. Mais sinon oui, pour le moment c'est encore possible de mettre à jour manuellement en téléchargeant certains fichiers au bon endroit
-
Merci encore pour ta réponse.
Je suis en train de finaliser le clonage d'un autre Recalbox qui tourne bien.
J'aurai un peu de conf à refaire genre core map, résolution, ce genre de truc pour l'adapter au bartop (rien de bien lourd) mais au moins ce sera à jour et je me prendrai plus la tête.Encore merci et j'espère ne pas avoir entaché tes vacances !
-
@motenai79 ah non pas entachées du tout
-
Je ne sais pas si tu as eu ta réponse, mais il ne faut pas oublier que ton clavier sera par défaut en mode QWERTY, il faut y songer quand tu entre ton mot de passe.