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    motenai79

    @motenai79

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    • Exit button through GPIO aborted process

      Hello,

      I tried to follow the steps mentioned on this page but failed to go through the whole process.
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Enable-Gpio-button-to-close-emulator-with-only-one-button-press

      I'm on RPi3, Recalbox 4.0.2, my controllers (sticks and buttons) are connected through Xin-Mo USB interface, the RPi3 is wifi connected to my local network. Everything is working fine.

      So, the prerequisites are ok I guess (GPIO activated, internet access and a PC to get root access to the RPi).
      I opened a SSH session (WinSCP + Putty), copied and pasted the mentioned command and then... Nothing (or almost).
      More precisely, the following message is displayed :
      /recalbox/share/sys 100%[===================>] 635 --.-KB/s in 0s
      Starting button

      0_1490281720990_unnamed.png

      Reading this I would assume that it's a progression bar and that it successfully downloaded something (button program ?) but nothing else happens.
      Following the tutorial I would have assumed that "The Installer would display a list of possible Gpio port mappings corresponding to the GPIO mapping for recalbox".
      Nothing appeared but the above mentioned message ("Starting button" ?)

      If that matters, I connected the button to the GIPO2 pin (HK for Player 2) and activated GPIO in recalbox.conf
      GPIO Controllers
      enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1)
      controllers.gpio.enabled=1

      It this feature compatible with Xin-Mo USB interface ?
      Is this behaviour normal and/or what did I miss ?

      If you have any clue or advice, I would gladly take it.

      Thanks

      posted in GamePad/GPIO/USB encoder
      motenai79
      motenai79
    • RE: Helps us to translate tuto videos

      @Translators @rockaddicted
      Hello,
      I started to work on Video 8, in FR.
      So that no one wastes his time working on the same video !!!

      Edit : It's done, ready for verification and validation.

      posted in Announcements
      motenai79
      motenai79
    • RE: [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]

      @scavy

      Bonjour,

      Juste pour apporter un témoignage: Grâce à ton commentaire j'ai testé de mon côté car j'avais le même problème (même configuration, etc.).
      Chez moi c'était la clé USB dongle d'un mini clavier Rii.
      Une fois le dongle du clavier déconnecté et Recalbox redémarré, les joueurs 1 et 2 ne sont plus inversés.

      Merci pour le tuyau (de tester comme pour un PC avec une config minimum).

      A bientôt

      Philippe

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      motenai79
      motenai79

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    • RE: [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]

      @scavy
      Coucou,

      C'est du bon sens en fait, tu as complètement raison.
      C'est comme ça que je fais mes recherches de panne sur pc (en branchant le minimum, et rebranchant petit à petit les périphériques, etc.).
      Je sais pas pourquoi j'avais pas pensé à faire la même chose avec le Rpi4.

      Merci ent tout cas pour ce rappel !

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      motenai79
      motenai79
    • RE: [PI4 RB7.2 maj depuis 7.1.1 : Xinmotech arcade controller J1 <> J2]

      @scavy

      Bonjour,

      Juste pour apporter un témoignage: Grâce à ton commentaire j'ai testé de mon côté car j'avais le même problème (même configuration, etc.).
      Chez moi c'était la clé USB dongle d'un mini clavier Rii.
      Une fois le dongle du clavier déconnecté et Recalbox redémarré, les joueurs 1 et 2 ne sont plus inversés.

      Merci pour le tuyau (de tester comme pour un PC avec une config minimum).

      A bientôt

      Philippe

      posted in Manettes/GPIO/Encodeurs
      motenai79
      motenai79
    • RE: Pixel perfect et plein écran ?

      @gugueU

      Désolé pour la lenteur de ma réponse.
      Votre message précédent m'a mis le doute et je voulais refaire des tests.
      En résumé:

      • En changeant global.integerscale à 0, j'ai bien les jeux en plein écran (non étirés, les jeux prennent bien toute la hauteur)
      • En changeant global.integerscale à 1, les jeux ne sont plus plein écran.

      Je suis désolé de vous avoir fait perdre du temps. Mon incompréhension venait de l'option qui qui repassait sur OFF et du recalbox.conf qui, même sauvegardé, restait sur la dernière option saisie (il me suffisait de rafraichir la page du navigateur en fait..).

      Encore une fois, merci pour tout. Mon problème est résolu.

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • RE: Pixel perfect et plein écran ?

      @gugueU
      Bonsoir,

      Merci pour la réponse rapide. Dans le fichier recalbox.conf, l'option est bien à global.integerscale=1, mais toujours à OFF dans le menu.
      Même en remettant à 0 et repassant à 1, ça ne change rien.

      Franchement, si c'est déjà dans les tuyaux, je peux bien attendre.
      Comme je le disais, ce n'est pas très grave.

      Merci en tout cas pour votre aide.

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • Pixel perfect et plein écran ?

      Bonjour,

      Je suis sous RPi4, je viens de faire la mise à jour vers la version 7.2.
      A part quelques pertes de repères dans les menus (on s'habituera), et ralentissements PSP (déjà relevés par d'autres utilisateurs), je dois dire que ça marche plutôt pas mal.
      J'ai constaté que l'option "Pixel perfect" ("ajuster l'échelle (pixel parfait") ne restait pas sur ON. Dès que je sors du menu "Option des jeux" et que j'y retourne, elle est repassée sur OFF systématiquement.
      Du coup, je n'ai pas mes jeux en plein écran. Attention, ce n'est pas injouable, loin de là.
      Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé ?
      Mes autres options pouvant influencer (selon moi) sont:

      • Format jeux : AUTO (j'ai essayé d'autres options: config. retroarch, fourni par le core, ne pas régler, pixel carré, etc., pas de changement)
      • Lisser les jeux: OFF
      • Shaders: AUCUN
      • Shaders prédéfinis: AUCUN

      J'ai également tenté de changer le format dans le fichier recalbox.conf (changeant global.videomode=auto (vs "default"), sans succès.
      Notez que la situation est la même pour pratiquement tous les émulateurs testés (exception faite de la PSP).

      Si vous avez un conseil, je suis preneur.

      D'avance merci

      Philippe

      PS: je ne trouve plus l'option permettant de supprimer un fichier de jeu depuis le menu du jeu en question, j'imagine qu'elle a été supprimée ? (j'ai du louper cette info dans le log de cette version voire, de la précédente...)

      *** edit *** Oubliez ma dernière question, je viens de voir qu'elle avait été répondue dans un autre post. Désolé.(https://forum.recalbox.com/topic/24040/7-2-pi4-du-bon-et-du-moins-bon/2)

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • RE: Maj 7.2 Kodi n'affiche plus les vidéos.

      @cdtpepette
      Fabuleux, ça fonctionne nickel.
      Merci pour le tuyau.

      posted in Media-center/Dualboot
      motenai79
      motenai79
    • Modification du nom de rom dans le scrappeur interne (Recalbox 7.0)

      Bonjour,

      Je voudrais remonter un point que j'ai remarqué, rien de grave cependant.
      L'ancienne version du scrappeur interne permettait de modifier le nom de la rom pour la recherche (pratique s'il y avait une coquille dans le nom).
      Cette version là ne le permet pas (ou du moins, je n'ai pas su le trouver), ce qui implique qu'il faut que le nom de fichier soit nickel pour que le résultat de la recherche soit probant.
      Rien de grave, mais ça oblige à être correct d'entrée de jeu ou à arrêter ES, changer le nom de la nom, relancer ES et relancer la recherche.
      Soit dit en passant, la nouvelle version du scappeur interne est vraiment top, beaucoup plus souple en terme de rendu final que la précédente.

      Est-ce que j'ai loupé un truc ?

      Cordialement

      PS: à toutes fins utiles, je suis sur RPi 4, 4Go (mais a priori pas d'incidence sur le point exposé...)

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • RE: Profils utilisateurs ?

      @acris
      Salut,

      Sincèrement, je me demande si le plus simple c'est pas de laisser sur "ANYEXTERNAL" et quand quelqu'un veut jouer (mes enfants ou moi), on branche notre clé USD et roule.
      La seule contrainte c'est de s'assurer de retirer la clé une fois qu'on a fini de jouer pour ne pas risquer de brancher les deux clés en même temps ("il faut pas croiser les effluves, c'est mal").

      Sans doute le plus simple.

      Merci beaucoup pour ce retour en tout cas.

      Philippe

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • Profils utilisateurs ?

      Bonjour,

      Je me posais une question sur la gestion de profils utilisateurs.
      Suivant l'activité de l'équipe Recalbox depuis quelques années, je sais bien que cette fonctionnalité n'est pas présente dans l'OS.

      Néanmoins, j'aurais voulu votre avis sur le moyen de partager Recalbox avec mes enfants sans qu'ils ne m'écrasent (encore) mes sauvegardes de Zelda par mégarde... (ils ne pensent pas toujours à changer le numéro de la sauvegarde quand ils jouent)

      Pourriez-vous me dire si mon raisonnement tient la route:
      Si je branche 2 clés usb sur le Rpi (pour l'exemple, disons qu'elles sont identiques), avec des noms différents pour les identifier.
      Il suffirait de sélectionner comme périphérique de stockage ma clé pour que je puisse récupérer ma configuration (compte screenscraper, retroachievements, thème, sauvegardes, etc),
      Et en sélectionnant en tant que périphérique externe la clé de mes enfants, ils pourraient récupérer leur propre configuration (et tout ce qui va derrière).

      J'ai bon là ? En supposant qu'en gros chaque périphérique de stockage garde ses propres paramètres ?
      Du coup, quelle serait la réaction du système si je mets "ANYEXTERNAL" ? (c'est comme taper "Google" dans Google, ça casse Internet ?)

      D'avance merci pur vos réponses et conseils, encore merci pour tout le travail accompli.

      Cordialement

      Philippe

      posted in Recalbox Général
      motenai79
      motenai79
    • RE: Emplacement sauvegarde GBA ?

      Arg. Bien vu. En effet, j'ai Libretro + GPSP sur GPI Case et j'ai Libretro + MGBA sur RPI 3B+.

      J'ai testé en changeant le Core sur GPI Case (en MGBA) et là mes sauvegardes sont reconnues mais du coup, c'est pas super fluide.

      Tant pis, dont acte, je le saurai pour la prochaine fois.

      En tout cas, le sujet est clos, j'ai ma réponse (réponse rapide et pertinente qui plus est).

      Merci à toi et encore merci à toute l'équipe Recalbox pour tout ce que vous faîtes.

      posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      motenai79
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