MAJ reicast/libretro
-
@aluncard said in MAJ reicast/libretro:
Dernièrement Reicast à été MAJ pour intégrer le online, la version OIT l'intègre t'elle également ?
Les 2 versions ont fusionné : https://www.libretro.com/index.php/reicast-libretro-and-reicast-oit-libretro-merged-into-one-what-you-need-to-know/
Pour tes autres questions, tu t'adresses aux mauvaises personnes, nous travaillons sur reicast-libretro (bien que je n'ai pas participé beaucoup dernièrement), pas sur recalbox. Après je sais qu'effectivement la recalbox stable actuelle a un peu de retard côté kernel/mesa (je crois que @Substring bosse là dessus en ce moment ?).
-
@barbudreadmon nope, substring ne s'occupe plus de recalbox
-
@substring arf, donc qui est le nouveau "monsieur système" de recalbox ?
-
@barbudreadmon aucune idée vu que j'ai quitté le projet
-
@barbudreadmon tu peux entre autre contacter supernature2k, digitaLumberjack, MikaXII, Bkg2k ou moi même.
D'autres sont actifs également, Recalbox continue
-
@barbudreadmon est ce que cette nouvelle version Reicast Libretro est compatible avec le pi3 comme le disait @Flyinghead à propos de la version précédente ?
@OyyoDams est ce que toi, @digitalLumberjack
ou l'un d'entre vous pensez prendre le relais après Substring pour tenter d'intégrer cette version prometteuse à Recalbox ?Salut @Substring ! Content de te voir de passage ici
-
@gaetan said in MAJ reicast/libretro:
est ce que cette nouvelle version Reicast Libretro est compatible avec le pi3
Il me semble avoir déjà répondu à cette question une bonne dizaine de fois sur ce forum :
- Le frameskip sur la version standalone actuelle est déjà très élevé sur rpi3, la version libretro est en toute logique moins performante.
- Etant donnée le 1, je n'ai pas perdu mon temps à essayer le core sur pi3
-
@barbudreadmon je me suis permis de demander car flyinghead disait qu'il y aurait une légère perte de performance sur pi3 mais que ça tournerai quand même dessus.
Si jamais je peux aider pour un test sur le core sur Pi n'hésite pas -
@gaetan said in MAJ reicast/libretro:
Si jamais je peux aider pour un test sur le core sur Pi n'hésite pas
Use de ton temps comme tu le souhaites, de toute façon j'ai bien compris que quoi qu'on tente d'expliquer les gens refusent d'écouter, et que dans l'imaginaire de certains utilisateurs le rpi3 émule très bien la dreamcast à l'heure actuelle.
-
Pour faire tourner "Hokuto no Ken" correctement, même si l'émulateur finit par être mis à jour, il te faudra sûrement utiliser la version x86 de Recalbox, ce qui signifie utiliser un PC. Le raspberry pi n'est pas assez puissant pour le faire tourner (tout comme la Dreamcast/GameCube) et le portage Naomi, niveau puissance, c'est l'équivalent d'une DreamCast (le système Naomi, c'est en gros l'ancêtre arcade de la DreamCast qui utilise la même base niveau architecture, une grosse partie de ces jeux viennent de ce système).