Renegade Elite: le nano ordinateur pour gamers
-
Salut à tous.
Je suis tombé sur cet article aujourd'hui, cela semble prometteur pour l'émulation.
http://www.phonandroid.com/renegade-elite-raspberry-pi-plus-puissant-pour-gamers.html -
@outlaw77230 de quoi se poser des questions ... :
- photos de l'article aux fraises comparé à l'indiegogo
- aucune info sur le SoC (un rk 3288 je crois)
- 4k + USB3 : ce genre de carte existe déjà
Quant à dire le truc ultime de gamer because 6 cores, je rigole encore plus ... L'émulation se fait à 95% sur un seul core 'sauf quand on émule des machines récentes).
Et dernier truc : la carte vise android hein, donc linux va encore ramer derrière
-
@substring sinon y'a ça un peu cher mais ça pourrait être vraiment parfait :
http://www.minimachines.net/actu/udoo-bolt-65468bon après je suppose que les drivers linux vont vraiment mettre des plombes à débarquer
-
@voljega c'est mal nous connaitre voyons ! On a un linux à la pointe 🤪
Ce genre de carte perd tout l'intérêt d'une solution dute de récup ... Ca fait vite cher le bartoo
-
@substring je disais pas ça pour Recalbox mais pour le fait que Linux soit parfois à la traine niveau drivers sur des trucs récents, je sais pas à quel point tous les trucs récents d'AMD ont un bon support Linux
Bah cette carte est petite, prix maitrisée, puissante, tout en un, ça me semble au contraire parfait pour un bartop (dans lequel il peut être difficile de faire tenir un truc récupéré, même un pc portable justement)
-
J'attends de voir des tests et si elle fait tourner des émulateurs PSP, Playstation 2, Wii, Gamecube sans que ça lag à mort ...
-
100 dolards, mais avec quoi de base? Y'a une alimentation ? Il faut prévoir une sd ? En bref, à combien s'élève la facture pour avoir un système prêt à tourner ?
Si ça monte pas trop haut, ça peut être une alternative au xu4... -
@frank79 À part la psp le reste tu peux oublier, ps2 Wii GameCube boxent dans une autre catégorie en terme de configuration requise, la il te faut une vraie carte graphique.
-
@zokho pas pour la wii et la gamecube
-
@zokho On parle de quoi là ? De la carte arm à 2 balles qui n'indique pas la donnée la plus importante (fréquence GPU) ou de l'udoo bolt ? Si la fréquence est stable (pas de throttling à cause de la chaleur), tu peux t'attendre à ce que l'udoo bolt (tout au moins la grosse version avec son CPU @ 3.6Ghz) fasse tourner tout les systèmes que tu évoques, et même plus. Et s'il n'y a pas de bizarrerie hardware, c'est du matos déjà supporté sous linux.