Renegade Elite: le nano ordinateur pour gamers
-
Salut Ă tous.
Je suis tombé sur cet article aujourd'hui, cela semble prometteur pour l'émulation.
http://www.phonandroid.com/renegade-elite-raspberry-pi-plus-puissant-pour-gamers.html -
@outlaw77230 de quoi se poser des questions ... :
- photos de l'article aux fraises comparé à l'indiegogo
- aucune info sur le SoC (un rk 3288 je crois)
- 4k + USB3 : ce genre de carte existe dĂ©jĂ
Quant à dire le truc ultime de gamer because 6 cores, je rigole encore plus ... L'émulation se fait à 95% sur un seul core 'sauf quand on émule des machines récentes).
Et dernier truc : la carte vise android hein, donc linux va encore ramer derriĂšre
-
@substring sinon y'a ça un peu cher mais ça pourrait ĂȘtre vraiment parfait :
http://www.minimachines.net/actu/udoo-bolt-65468bon aprÚs je suppose que les drivers linux vont vraiment mettre des plombes à débarquer
-
@voljega c'est mal nous connaitre voyons ! On a un linux Ă la pointe đ€Ș
Ce genre de carte perd tout l'intĂ©rĂȘt d'une solution dute de rĂ©cup ... Ca fait vite cher le bartoo
-
@substring je disais pas ça pour Recalbox mais pour le fait que Linux soit parfois à la traine niveau drivers sur des trucs récents, je sais pas à quel point tous les trucs récents d'AMD ont un bon support Linux
Bah cette carte est petite, prix maitrisĂ©e, puissante, tout en un, ça me semble au contraire parfait pour un bartop (dans lequel il peut ĂȘtre difficile de faire tenir un truc rĂ©cupĂ©rĂ©, mĂȘme un pc portable justement)
-
J'attends de voir des tests et si elle fait tourner des émulateurs PSP, Playstation 2, Wii, Gamecube sans que ça lag à mort ...
-
100 dolards, mais avec quoi de base? Y'a une alimentation ? Il faut prĂ©voir une sd ? En bref, Ă combien s'Ă©lĂšve la facture pour avoir un systĂšme prĂȘt Ă tourner ?
Si ça monte pas trop haut, ça peut ĂȘtre une alternative au xu4... -
@frank79 à part la psp le reste tu peux oublier, ps2 Wii GameCube boxent dans une autre catégorie en terme de configuration requise, la il te faut une vraie carte graphique.
-
@zokho pas pour la wii et la gamecube
-
@zokho On parle de quoi lĂ ? De la carte arm Ă 2 balles qui n'indique pas la donnĂ©e la plus importante (frĂ©quence GPU) ou de l'udoo bolt ? Si la frĂ©quence est stable (pas de throttling Ă cause de la chaleur), tu peux t'attendre Ă ce que l'udoo bolt (tout au moins la grosse version avec son CPU @ 3.6Ghz) fasse tourner tout les systĂšmes que tu Ă©voques, et mĂȘme plus. Et s'il n'y a pas de bizarrerie hardware, c'est du matos dĂ©jĂ supportĂ© sous linux.