Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Renegade Elite: le nano ordinateur pour gamers

Recalbox Général
    renegade elite nano ordinateur gamers
    7
    10
    3195
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • outlaw77230
      outlaw77230 last edited by outlaw77230

Salut à tous.
      Je suis tombé sur cet article aujourd'hui, cela semble prometteur pour l'émulation.
      http://www.phonandroid.com/renegade-elite-raspberry-pi-plus-puissant-pour-gamers.html

Boards : Rpi3 B - µSDHC SanDisk 16go classe 10
      Power supply: Aukru 5v 3a
      Storage: HDD Maxtor 2to + hub USB
      Controllers : 8bitdo SFC30 Pro
      Case: Retroflag SuperPi Case

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @outlaw77230 last edited by

@outlaw77230 de quoi se poser des questions ... :

• photos de l'article aux fraises comparé à l'indiegogo
        • aucune info sur le SoC (un rk 3288 je crois)
        • 4k + USB3 : ce genre de carte existe déjà

Quant à dire le truc ultime de gamer because 6 cores, je rigole encore plus ... L'émulation se fait à 95% sur un seul core 'sauf quand on émule des machines récentes).

Et dernier truc : la carte vise android hein, donc linux va encore ramer derrière

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @Substring last edited by

@substring sinon y'a ça un peu cher mais ça pourrait être vraiment parfait :
          http://www.minimachines.net/actu/udoo-bolt-65468

bon après je suppose que les drivers linux vont vraiment mettre des plombes à débarquer

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @voljega last edited by

@voljega c'est mal nous connaitre voyons ! On a un linux à la pointe 🤪

Ce genre de carte perd tout l'intérêt d'une solution dute de récup ... Ca fait vite cher le bartoo

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @Substring last edited by

@substring je disais pas ça pour Recalbox mais pour le fait que Linux soit parfois à la traine niveau drivers sur des trucs récents, je sais pas à quel point tous les trucs récents d'AMD ont un bon support Linux

Bah cette carte est petite, prix maitrisée, puissante, tout en un, ça me semble au contraire parfait pour un bartop (dans lequel il peut être difficile de faire tenir un truc récupéré, même un pc portable justement)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • frank79
                frank79 last edited by

J'attends de voir des tests et si elle fait tourner des émulateurs PSP, Playstation 2, Wii, Gamecube sans que ça lag à mort ...

Zokho 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • noktambule
                  noktambule last edited by

100 dolards, mais avec quoi de base? Y'a une alimentation ? Il faut prévoir une sd ? En bref, à combien s'élève la facture pour avoir un système prêt à tourner ?
                  Si ça monte pas trop haut, ça peut être une alternative au xu4...

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                  Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Zokho
                    Zokho @frank79 last edited by

@frank79 À part la psp le reste tu peux oublier, ps2 Wii GameCube boxent dans une autre catégorie en terme de configuration requise, la il te faut une vraie carte graphique.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

voljega barbudreadmon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned @Zokho last edited by

@zokho pas pour la wii et la gamecube

• barbudreadmon
                        barbudreadmon @Zokho last edited by

@zokho On parle de quoi là ? De la carte arm à 2 balles qui n'indique pas la donnée la plus importante (fréquence GPU) ou de l'udoo bolt ? Si la fréquence est stable (pas de throttling à cause de la chaleur), tu peux t'attendre à ce que l'udoo bolt (tout au moins la grosse version avec son CPU @ 3.6Ghz) fasse tourner tout les systèmes que tu évoques, et même plus. Et s'il n'y a pas de bizarrerie hardware, c'est du matos déjà supporté sous linux.

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                        • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                        • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                        • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                        • First post
                          Last post

Want to support us ?

82

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com