Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

PPSSPP 1.6

Your discoveries
    ppsspp 1.6
    7
    16
    3959
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ViRuS-MaN
      ViRuS-MaN last edited by

pour la derniere version qui ne lancer pas les jeux , c'etait du autheme je pense car avec le theme d origine ca fonctionnait bien

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
      Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Gaetan
        Gaetan Theme moderator @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man même avec le thème de base il y avait des soucis, des jeux ne ce lançaient qu'une fois sur deux. Avec la version actuelle cela dépend des thèmes. Avec certains thèmes "lourds" la psp ne ce lance pas, mais avec celui de base oui.

Boards : Now: Nuc i7 7567u // Past: Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
        Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

L'autre pb a été la grosse régression niveau emulation quand d'autres roms marchaient mieux

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Snipy
            Snipy last edited by

au pire proposer un changement de "core" dans le choix d'émulation pour proposé la plus récente et l'ancienne non ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

ce nest pas un core retroarch.

de toute façon il sera sans doute tester en interne et nous verrons si nous faisons la mise à jour ou pas.

pour le moment lemulateur actuel tourne pas mal et encore mieux sur board adequate.

ça restera ainsi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Substring
                Substring @Snipy last edited by

@snipy non, aussi simple que cela paraisse, c'est bcp trop compliqué à mettre en oeuvre. Et vu le poids de PPSSPP, c'est juste un non catégorique

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Gaetan
                  Gaetan Theme moderator last edited by

En tous cas, le constat est qu'avec la version actuelle installée dans Recalbox et le thème de base les jeux psp fonctionnent dans la mesure de la puissance de la board utilisée.
                  On ne peut pas demander la lune à un pi3 et je trouve déjà énorme de voir de beau jeux 3d fonctionner correctement dessus. Et au moins c'est stable.
                  Il faudrait juste encore que les jeux puissent ce lancer avec des thèmes custom (qui sont un peu plus lourd) et ce sera parfait 🙂

Ps : Quand je passe de SF2 sur snes à Soulcalibur sur psp j'ai l'impression de jouer à une console next gen 😄

• acris
                    acris last edited by acris

@gaetan
                    le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.

ce bug nexiste pas avec le theme recalbox....

Gaetan aerao 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Gaetan
                      Gaetan Theme moderator @acris last edited by Gaetan

@acris le bug des jeux psp qui reviennent à la gamelist vient quand les thème utilisent des fonds en 1080p, et dépend aussi du nombre de systèmes utilisés (donc qui apparaissent dans le carrousel) si les fonds sont en 720p ce bug n'existe plus.
                      C'est un peu dommage de devoir utiliser des fonds de moins bonne résolution mais pour le moment cela semble la seule manière d'optimiser les thèmes pour que les jeux psp ce lancent.
                      Je crois avoir lu ici qu'une prochaine mise à jour de Recalbox permettrait d'avoir suffisamment de vram pour les lancer même sur les thèmes en 1080.
                      Et comme tu le dis, avec le thème de base pas de soucis.

• aerao
                        aerao @acris last edited by

@acris said in PPSSPP 1.6:

le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.

C'est à dire exactement ?

• First post
                          Last post

Want to support us ?

73

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com