PPSSPP 1.6
-
@gaetan @Substring I can test it if needed.
-
pour la derniere version qui ne lancer pas les jeux , c'etait du autheme je pense car avec le theme d origine ca fonctionnait bien
-
@virus-man même avec le thème de base il y avait des soucis, des jeux ne ce lançaient qu'une fois sur deux. Avec la version actuelle cela dépend des thèmes. Avec certains thèmes "lourds" la psp ne ce lance pas, mais avec celui de base oui.
-
L'autre pb a été la grosse régression niveau emulation quand d'autres roms marchaient mieux
-
au pire proposer un changement de "core" dans le choix d'émulation pour proposé la plus récente et l'ancienne non ?
-
ce nest pas un core retroarch.
de toute façon il sera sans doute tester en interne et nous verrons si nous faisons la mise à jour ou pas.
pour le moment lemulateur actuel tourne pas mal et encore mieux sur board adequate.
ça restera ainsi.
-
@snipy non, aussi simple que cela paraisse, c'est bcp trop compliqué à mettre en oeuvre. Et vu le poids de PPSSPP, c'est juste un non catégorique
-
En tous cas, le constat est qu'avec la version actuelle installée dans Recalbox et le thème de base les jeux psp fonctionnent dans la mesure de la puissance de la board utilisée.
On ne peut pas demander la lune à un pi3 et je trouve déjà énorme de voir de beau jeux 3d fonctionner correctement dessus. Et au moins c'est stable.
Il faudrait juste encore que les jeux puissent ce lancer avec des thèmes custom (qui sont un peu plus lourd) et ce sera parfaitPs : Quand je passe de SF2 sur snes à Soulcalibur sur psp j'ai l'impression de jouer à une console next gen
-
@gaetan
le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.ce bug nexiste pas avec le theme recalbox....
-
@acris le bug des jeux psp qui reviennent à la gamelist vient quand les thème utilisent des fonds en 1080p, et dépend aussi du nombre de systèmes utilisés (donc qui apparaissent dans le carrousel) si les fonds sont en 720p ce bug n'existe plus.
C'est un peu dommage de devoir utiliser des fonds de moins bonne résolution mais pour le moment cela semble la seule manière d'optimiser les thèmes pour que les jeux psp ce lancent.
Je crois avoir lu ici qu'une prochaine mise à jour de Recalbox permettrait d'avoir suffisamment de vram pour les lancer même sur les thèmes en 1080.
Et comme tu le dis, avec le thème de base pas de soucis. -
@acris said in PPSSPP 1.6:
le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.
C'est à dire exactement ?