PPSSPP 1.6



  • Salut à vous,
    J'ai vu qu'une nouvelle version de l'emulateur psp était sorti, la ppsspp 1.6
    Voilà un lien : https://www.ppsspp.org/

    Est-ce que cette version serait à implémenter dans recalbox ?

    @Substring si jamais, je pourrais me porter volontaire pour la tester.

    Bonne journée :)



  • @gaetan vue la cata du dernier bump, je suis sceptique



  • @substring oui, j'y ai pensé en voyant ça :)
    Mais si c'est testé avant peut-être que ça vaut le coup.
    Bien sûr, je n'ai aucune idée de la difficulté à mettre cette version dans une img de test mais comme je te disais, je pourrais bien la torturer pour voir sa stabilité, vitesse etc...



  • @gaetan ben c'etait testé la 1.5.4, mais avec 2-3 isos qui n'ont posé aucun sushi



  • @substring c'est sur, pas évident de tester et faire apparaître les erreurs si elles ne sont pas systématiques.
    Pour la 1.5.4 j'ai eu directement les problèmes de lancement des jeux, comme pas mal de monde d'ailleurs. Donc à vous de voir, il serait peut-être possible de la tester sur une dizaine d'iso ce serait peut-être plus probant.
    En tous cas, je suis partant :)



  • @gaetan @Substring I can test it if needed. :)



  • pour la derniere version qui ne lancer pas les jeux , c'etait du autheme je pense car avec le theme d origine ca fonctionnait bien



  • @virus-man même avec le thème de base il y avait des soucis, des jeux ne ce lançaient qu'une fois sur deux. Avec la version actuelle cela dépend des thèmes. Avec certains thèmes "lourds" la psp ne ce lance pas, mais avec celui de base oui.



  • L'autre pb a été la grosse régression niveau emulation quand d'autres roms marchaient mieux



  • au pire proposer un changement de "core" dans le choix d'émulation pour proposé la plus récente et l'ancienne non ?


  • Moderator
    Team

    ce nest pas un core retroarch.

    de toute façon il sera sans doute tester en interne et nous verrons si nous faisons la mise à jour ou pas.

    pour le moment lemulateur actuel tourne pas mal et encore mieux sur board adequate.

    ça restera ainsi.



  • @snipy non, aussi simple que cela paraisse, c'est bcp trop compliqué à mettre en oeuvre. Et vu le poids de PPSSPP, c'est juste un non catégorique



  • En tous cas, le constat est qu'avec la version actuelle installée dans Recalbox et le thème de base les jeux psp fonctionnent dans la mesure de la puissance de la board utilisée.
    On ne peut pas demander la lune à un pi3 et je trouve déjà énorme de voir de beau jeux 3d fonctionner correctement dessus. Et au moins c'est stable.
    Il faudrait juste encore que les jeux puissent ce lancer avec des thèmes custom (qui sont un peu plus lourd) et ce sera parfait :)

    Ps : Quand je passe de SF2 sur snes à Soulcalibur sur psp j'ai l'impression de jouer à une console next gen :D


  • Moderator
    Team

    @gaetan
    le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.

    ce bug nexiste pas avec le theme recalbox....



  • @acris le bug des jeux psp qui reviennent à la gamelist vient quand les thème utilisent des fonds en 1080p, et dépend aussi du nombre de systèmes utilisés (donc qui apparaissent dans le carrousel) si les fonds sont en 720p ce bug n'existe plus.
    C'est un peu dommage de devoir utiliser des fonds de moins bonne résolution mais pour le moment cela semble la seule manière d'optimiser les thèmes pour que les jeux psp ce lancent.
    Je crois avoir lu ici qu'une prochaine mise à jour de Recalbox permettrait d'avoir suffisamment de vram pour les lancer même sur les thèmes en 1080.
    Et comme tu le dis, avec le thème de base pas de soucis.



  • @acris said in PPSSPP 1.6:

    le bug est surtout des themes non optimisés qui bouffent toutes les rams.

    C'est à dire exactement ?


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

159
Online

29726
Users

14871
Topics

112044
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.