comment installe les themes dans le menu recalbox

• tous est dans le titre je veux les menus comme dans la derniere video de recalbox merci !!!!

• Moderator
    Team

@rossi2012 Par réseau, tu vas sur \\RECALBOX\share\system\.emulationstation\themes Et là tu poses le dossier contenant le theme

• @substring

En accedant a sa recalbox avec WinSCP on peut les placer egalement a cet emplacement (innacessible via le reseau)
    /recalbox/share_init/system/.emulationstation/themes

Cela change quelque chose par rapport a l'emplacement que tu annonce?

• Moderator
    Moderator
    Team

@ramstatlon l'emplacement que tu indiques, c'est un emplacement utilisé comme squelette lors de création de création de partition sur SD ou disque externe. Il est fortement déconseillé de placer les thèmes à cet endroit là.

• Moderator
    Team

@ramstatlon maucaise idée de le faire là ... Entre nous, pk on aurait autant compliqué la tâche juste pour des thèmes ?

• C'est noté, j'avais juste remarque que les themes de MikozZ etaient dans cet emplacement. Merci pour la clarification

• Moderator
    Moderator
    Team

@ramstatlon forcément tu fais référence à des images moisies...

• @substring

Je viens de réinstaller (proprement) Recalbox, toute dernière version donc mais je ne vois pas ce dossier .emulationstation.

J'ai pourtant bien ceci : \RECALBOX\share\system\…

avec un tas de dossiers (bluetooth ; configs ; logs ; ssh ; …) mais aucun dossier ni quoi que ce soit nommé .emulationstation et donc pas de dossier thème

Du coup, je fais comment pour ajouter un thème ?
    Merci d'avance.

EDIT : je m'auto réponds car je viens de trouver une partie de réponse, cette info n'étant pas donné si dessus.

---> "pensez à activer la vision des fichiers cachés pour voire le dossier .emulationstation"

OK, mais comment active t-on cela ?
    J'ai beau chercher, je ne trouve pas…

EDIT 2 : j'ai trouvé. Il fallait passer par un logiciel tel que Cyberduck (je suis sous Mac OS, Sierra) et suivre ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Accès-SFTP-SSH-via-Cyberduck-(OSX-WIN)-FR

A présent, je vois le dossier "caché" ! :-)

• @drumnseb

Sinon pour les thèmes pas besoin de passer par ssh.

Quand tu ouvres un dossier windows, n'importe lequel tu as en haut (ou il y à fichier etc... si ça n’apparaît pas fait la touche alt du clavier) un onglet "affichage" puis tu coches "éléments masqués".

Je suis sous windows 8 professionnel mais si tu as besoin pour une autre version google est ton ami avec une recherche du style "windows afficher dossiers masqués"
    Voilà, on ne sais jamais si par la suite tu ne veux pas passer par le ssh pour ça, tu saura que c'est possible.

Want to support us ?

Join us on :

274

26163
Users

13542
Topics

102745
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.