comment installe les themes dans le menu recalbox
-
C'est noté, j'avais juste remarque que les themes de MikozZ etaient dans cet emplacement. Merci pour la clarification
-
@ramstatlon forcément tu fais référence à des images moisies...
-
Je viens de réinstaller (proprement) Recalbox, toute dernière version donc mais je ne vois pas ce dossier .emulationstation.
J'ai pourtant bien ceci : \RECALBOX\share\system\…
avec un tas de dossiers (bluetooth ; configs ; logs ; ssh ; …) mais aucun dossier ni quoi que ce soit nommé .emulationstation et donc pas de dossier thème
Du coup, je fais comment pour ajouter un thème ?
Merci d'avance.EDIT : je m'auto réponds car je viens de trouver une partie de réponse, cette info n'étant pas donné si dessus.
---> "pensez à activer la vision des fichiers cachés pour voire le dossier .emulationstation"
OK, mais comment active t-on cela ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas…EDIT 2 : j'ai trouvé. Il fallait passer par un logiciel tel que Cyberduck (je suis sous Mac OS, Sierra) et suivre ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Accès-SFTP-SSH-via-Cyberduck-(OSX-WIN)-FR
A présent, je vois le dossier "caché" !
-
Sinon pour les thèmes pas besoin de passer par ssh.
Quand tu ouvres un dossier windows, n'importe lequel tu as en haut (ou il y à fichier etc... si ça n’apparaît pas fait la touche alt du clavier) un onglet "affichage" puis tu coches "éléments masqués".
Je suis sous windows 8 professionnel mais si tu as besoin pour une autre version google est ton ami avec une recherche du style "windows afficher dossiers masqués"
Voilà, on ne sais jamais si par la suite tu ne veux pas passer par le ssh pour ça, tu saura que c'est possible. -
@sky le problème c'est que @drumnseb précise qu'il est sous macos
Mais enfin, ça ne change pas grand chose au principe: il existe bien un raccourci clavier pour pouvoir manipuler les fichiers cachés dans le Finder.
-
Aie mince j'avais pas bien fait attention à ça, merci à toi de l'avoir relevé, et dans l'esprit je suis assez d'accord il doit y avoir un raccourci également
-
Macos ou pas , ca reste pareil que de poser des roms ! Au lieu d'aller dans
\\recalbox\share\roms
on va dans\\recalbox\share\.emulationstation\themes\
-
@substring Oui, c'est "pareil", à ceci près que pour un utilisateur "lambda", il faut savoir comment afficher les dossiers cachés dans le cas des thèmes. Sinon, tu ne vois pas le répertoire ".emulationstation" et ça rend de suite les choses plus compliquées !
-
@lesensei tu y vas par les partages reseau, pas par winscp ! Et ils ne seront pas cachés
-
@substring Ben si, justement, c'est ce que j'essaye de t'expliquer: macos est un système avec une base UNIX, mais ça se veut user-friendly. Il faut donc, par défaut, cacher à l'utilisateur tous ces vilains fichiers de conf qu'il ne doit toucher que s'il sait ce qu'il fait. Et c'est pas par une simple entrée de menu qu'on va déterminer ça: il y a donc un raccourci "caché" détaillé dans mon lien ci-dessus.
Pour illustrer, voici 2 captures: l'une avec la vue par défaut du Finder (le navigateur de fichiers de macos), l'autre avec ce qu'on voit après avoir activé le raccourci clavier. @drumnseb ne le connaissait pas et a dû passer par l'équivalent mac de WinSCP (CyberDuck, donc, qui affiche par défaut les fichiers cachés) pour voir le dossier ".emulationstation".
TLDR: pour un utilisateur sous macos, charger un thème demande soit un logiciel tiers (CyberDuck, par exemple), soit de connaître un raccourci clavier peu connu du Finder, soit de passer par la ligne de commande.
-
@lesensei Ben mon Linux n'a auucun problème à afficher les fichiers cachés par SMB ^^ Encore un vil coup de la firme à la pomme ... ;D