Je viens de réinstaller (proprement) Recalbox, toute dernière version donc mais je ne vois pas ce dossier .emulationstation.
J'ai pourtant bien ceci : \RECALBOX\share\system\…
avec un tas de dossiers (bluetooth ; configs ; logs ; ssh ; …) mais aucun dossier ni quoi que ce soit nommé .emulationstation et donc pas de dossier thème
Du coup, je fais comment pour ajouter un thème ?
Merci d'avance.
EDIT : je m'auto réponds car je viens de trouver une partie de réponse, cette info n'étant pas donné si dessus.
---> "pensez à activer la vision des fichiers cachés pour voire le dossier .emulationstation"
OK, mais comment active t-on cela ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas…
EDIT 2 : j'ai trouvé. Il fallait passer par un logiciel tel que Cyberduck (je suis sous Mac OS, Sierra) et suivre ceci : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Accès-SFTP-SSH-via-Cyberduck-(OSX-WIN)-FR
A présent, je vois le dossier "caché" ! 

) Sur les jeux où cela fonctionne, il suffit d'appuyer sur SELECT (avec mon SFC30 8bitdo du moins) afin d'ajouter des crédits. Mais pour les autres, j'ai tenté je ne sais combien de combinaisons de touches, en vain. J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Help ! (je fais une soirée rétro avec des potes ce soir mais si on ne peut pas ajouter de crédits, on va avoir l'air co* !)   Merci d'avance à celui qui a la solution !