Problème roms ou bug recalbox ??
-
Alors je viens vers vous pour apporter quelques infos : j'ai branché mon disque dur où j'ai tous mes roms et tout fonctionne, même mon menu recalbox perso que j'avais fait (image, musique...) mais impossible de faire fonctionner les roms sur la SD en interne, bizarre...
Va falloir que je trouve une clé usb suffisamment petite et la mettre à l'intérieur car ça fait "moche" le disque dur avec le câble branché.
Pour infos, j'ai une micro SD 128go Samsung EVO.
-
@retitouille essaye de réinstaller recalbox, on sait jamais !
-
@noktambule je l'ai fait 3 fois hier soir. J'essaierai avec une autre sd.
-
@retitouille le chemin des roms n'est pas plutôt : recalbox\share\roms\snes ?
Donc share au lieu de share_init -
@gaetan dans share c'est vide ou j'ai juste un fichier keep il me semble. Je n'ai pas les répertoires des roms comme avant (justement avant c'était dans share). Là j'ai tout dans share_init.
-
@retitouille ne cherche pas plus loin.
Tes roms ne sont pas au bon endroit effectivement. Peux-tu copier le contenu du share qui est sur ton disque dur dans le share de ta sd ? -
@noktambule Cela n'a aucun effet. En fait je pense avoir une explication : lorsque j'ai installé recalbox sur ma sd de 128 go, en ouvrant paragon Extfs (logiciel sous windows qui permet d’accéder aux fichiers systèmes de recalbox), j'ai juste une partition intitulé RECALBOX qui fait 2go à peine, où est le reste ??? je n'en sais rien... Du coup, quand je voulais changer la langue, c'était toujours l'anglais, il fallait que je modifie le fichier recalbox.conf pour avoir le français.
J'ai donc refait une installation de recalbox mais avec une sd de 16 go et là paragon voit 2 partitions : RECALBOX et SHARE !
Cela me semble logique et si je mets mes roms dans le répertoire de la partition SHARE, cela fonctionnera.
Ma question du coup est : bug de recalbox ?? bug d'etcher pour des sd de 128 go ?? le mieux c'est de faire ses roms via une clé usb ou disque dur externe mais comme je voulais rien faire apparaitre sur ma nespicase+, va falloir que je trouve une bonne clé usb d'une bonne capacité et suffisamment petite pour la brancher sur un port libre de mon rpi3.
Il y en a qui ont eu "ce bug" sur des sd de forte capacité ??
-
@retitouille d'entrée ton syndrome ressemble à un share non créé.
Les roms ne se mettent pas dans share_init
Ce n'est pas etcher qui crée le share mais recalbox
Perdez cette habitude de prendre des clés énormes, passez sur de l'usb
Maintenant pourquoi recalbox n'arrive pas à formater le share ... Mystère ... Trop peu de logs disponibles à cette phase du boot. Je peux te faire passer qq commandes pour diagnostiquer éventuellement
-
@substring @retitouille c'est vrai que le support USB a plein d'avantage. D'autant que celle proposée dans le recalstore est minuscule et peut s'intégrer dans de petits espaces.
Bon, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser plutôt que de racheter une clé USB. Quand le vin est tiré il faut le boire ! -
@noktambule said in Problème roms ou bug recalbox ??:
n, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser
...mets la dans un adaptateur USB, et bim : clé USB
#Genius -
@fab2ris mais évidemment !!!
T'es un putain de génie mec !!!
(ou c'est nous qui somme pas très vifs, au choix !)Par contre, c'est pas forcément évident à intégrer dans un boîtier ou une fabrication maison.
-
@substring j'avais récupéré cette sd sur mon téléphone et comme elle n'était pas exploitée et que j'avais acheté un nespicase+, je me suis dis pourquoi pas ? Mais avant j'ai toujours fait sur USB (disque dur mais je me vois mal un dd avec un nespicase), notamment pour ma snes box maison.
-
@fab2ris said in Problème roms ou bug recalbox ??:
n, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser
#GeniusTu vas devenir mon sauveur officiel ! Si j'arrive à trouver un petit adapteur sd/USB et à le mettre dans le nespicase, c'est tout bon !! Merci !! (Bon du coup, ça fait 2 binouses que je te dois)
@fab2ris said in Problème roms ou bug recalbox ??:
#Genius