Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème roms ou bug recalbox ??

Recalbox Général
    roms recalbox
    5
    14
    2694
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • retitouille
      retitouille last edited by

Bonsoir à tous,

Après avoir été bien aidé par @Fab2Ris concernant les fonctionnalités des boutons de ma nespicase+, je me tourne encore vers vous concernant un autre problème ou bug, je ne sais pas :

En effet, je voulais installer 2-3 roms SNES que j'avais gardé sur un disque dur et qui fonctionnait sur une version précédente de recalbox (celle que j'ai actuellement est la 18.04.20). Les roms installés par défaut fonctionnent.

Je copie donc ces roms et je les mets dans le chemin correspondant sur ma SD (recalbox\share_init\roms\snes) et là, au démarrage de recalbox, une fenêtre m'indique "manette détectée, veuillez la configurer..." (j'ai une manette xbox360 filaire), chose que je n'avais pas avant d'installer les roms.

Je configure les touches, ok no soucis et je décide de lancer une rom que j'ai installé et là, problème, le jeu ne se lance pas, ma config manette est dans les choux (bouton haut ne fonctionne pas, idem les ABXY...). Je lance un jeu installé par défaut et idem, il se lançait avant et là plus du tout.

Je décide donc de supprimer mes roms installés, je relance et là plus de fenêtre config manette, elle est direct reconnue comme avant, je lance un jeu installé par défaut et c'est OK.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ??? c'était juste des roms SNES (.smc, .sfc). Que dois je faire ? rechercher toutes mes roms ???

Merci de m'éclaircir sur ce point car là j'avoue je ne sais pas du tout.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • retitouille
        retitouille last edited by

Alors je viens vers vous pour apporter quelques infos : j'ai branché mon disque dur où j'ai tous mes roms et tout fonctionne, même mon menu recalbox perso que j'avais fait (image, musique...) mais impossible de faire fonctionner les roms sur la SD en interne, bizarre...

Va falloir que je trouve une clé usb suffisamment petite et la mettre à l'intérieur car ça fait "moche" le disque dur avec le câble branché.

Pour infos, j'ai une micro SD 128go Samsung EVO.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule @retitouille last edited by

@retitouille essaye de réinstaller recalbox, on sait jamais !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

retitouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • retitouille
            retitouille @noktambule last edited by

@noktambule je l'ai fait 3 fois hier soir. J'essaierai avec une autre sd.

Gaetan 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Gaetan
              Gaetan Theme moderator @retitouille last edited by

@retitouille le chemin des roms n'est pas plutôt : recalbox\share\roms\snes ?
              Donc share au lieu de share_init

Boards : Rpi3 B, Rpi3 B+, Odroid xu4
              Controllers : Ps3 dualshock, 8bitdo SFC30 pro, Snes wired controller
              Case : Superpi case Retroflag

• retitouille
                retitouille @Gaetan last edited by retitouille

@gaetan dans share c'est vide ou j'ai juste un fichier keep il me semble. Je n'ai pas les répertoires des roms comme avant (justement avant c'était dans share). Là j'ai tout dans share_init.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • noktambule
                  noktambule @retitouille last edited by noktambule

@retitouille ne cherche pas plus loin.
                  Tes roms ne sont pas au bon endroit effectivement. Peux-tu copier le contenu du share qui est sur ton disque dur dans le share de ta sd ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• retitouille
                    retitouille @noktambule last edited by

@noktambule Cela n'a aucun effet. En fait je pense avoir une explication : lorsque j'ai installé recalbox sur ma sd de 128 go, en ouvrant paragon Extfs (logiciel sous windows qui permet d’accéder aux fichiers systèmes de recalbox), j'ai juste une partition intitulé RECALBOX qui fait 2go à peine, où est le reste ??? je n'en sais rien... Du coup, quand je voulais changer la langue, c'était toujours l'anglais, il fallait que je modifie le fichier recalbox.conf pour avoir le français.

J'ai donc refait une installation de recalbox mais avec une sd de 16 go et là paragon voit 2 partitions : RECALBOX et SHARE !

Cela me semble logique et si je mets mes roms dans le répertoire de la partition SHARE, cela fonctionnera.

Ma question du coup est : bug de recalbox ?? bug d'etcher pour des sd de 128 go ?? le mieux c'est de faire ses roms via une clé usb ou disque dur externe mais comme je voulais rien faire apparaitre sur ma nespicase+, va falloir que je trouve une bonne clé usb d'une bonne capacité et suffisamment petite pour la brancher sur un port libre de mon rpi3.

Il y en a qui ont eu "ce bug" sur des sd de forte capacité ??

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @retitouille last edited by

@retitouille d'entrée ton syndrome ressemble à un share non créé.

Les roms ne se mettent pas dans share_init

Ce n'est pas etcher qui crée le share mais recalbox

Perdez cette habitude de prendre des clés énormes, passez sur de l'usb

Maintenant pourquoi recalbox n'arrive pas à formater le share ... Mystère ... Trop peu de logs disponibles à cette phase du boot. Je peux te faire passer qq commandes pour diagnostiquer éventuellement

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

noktambule retitouille 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • noktambule
                        noktambule @Substring last edited by

@substring @retitouille c'est vrai que le support USB a plein d'avantage. D'autant que celle proposée dans le recalstore est minuscule et peut s'intégrer dans de petits espaces.
                        Bon, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser plutôt que de racheter une clé USB. Quand le vin est tiré il faut le boire !

Fab2Ris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Fab2Ris
                          Fab2Ris Staff @noktambule last edited by

@noktambule said in Problème roms ou bug recalbox ??:

n, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser

...mets la dans un adaptateur USB, et bim : clé USB 🙂
                          #Genius

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

noktambule retitouille 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • noktambule
                            noktambule @Fab2Ris last edited by noktambule

@fab2ris mais évidemment !!!
                            T'es un putain de génie mec !!!
                            (ou c'est nous qui somme pas très vifs, au choix !) 😉

Par contre, c'est pas forcément évident à intégrer dans un boîtier ou une fabrication maison.

• retitouille
                              retitouille @Substring last edited by

@substring j'avais récupéré cette sd sur mon téléphone et comme elle n'était pas exploitée et que j'avais acheté un nespicase+, je me suis dis pourquoi pas ? Mais avant j'ai toujours fait sur USB (disque dur mais je me vois mal un dd avec un nespicase), notamment pour ma snes box maison.

• retitouille
                                retitouille @Fab2Ris last edited by

@fab2ris said in Problème roms ou bug recalbox ??:

n, seulement, maintenant que tu as investi dans une carte sd, je comprends que tu préfères l'utiliser

#Genius

Tu vas devenir mon sauveur officiel 😀 ! Si j'arrive à trouver un petit adapteur sd/USB et à le mettre dans le nespicase, c'est tout bon !! Merci !! (Bon du coup, ça fait 2 binouses que je te dois)

@fab2ris said in Problème roms ou bug recalbox ??:

#Genius

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

93

90.3k
                                Users

26.3k
                                Topics

181.7k
                                Copyright © 2021 recalbox.com