Solved Emulateur Daphne (Laserdisc)
-
-
@Secamfr
oui on peut toujours aller piquer les lib chez une autre distribution
mais attention , à la prochaine mise à jour ça saute, et les manipulations qui peuvent compliquer pour certains seront à refaire.La solution est qu'un contributeur mette les mains dans l'horlogerie de recalbox pour proposer le package pour gérer cette émulateur comme voljega a fait pour amiga (merci à toi encore une fois)
-
@acris je finis de tester mame2010 et après je me remettrais peut-être à coder
-
@voljega merci d'avance pour la motivation
-
Le sujet m’intéresse. Si j'ai bien tout suivi, on a @Secamfr qui a déjà une version fonctionnelle de l'émulateur sur recalbox et @adler013 qui dispose de compétences systeme qui est sur le point de l'installer puis @voljega qui a intégrer l'émulateur Amiga sur la derniere version de recalbox.
Finalement il ne manque qu'un package pour recalbox, y a-t-il déjà un projet en cours ? Comment peut-on capitaliser sur le travail déjà réalisé par Secamfr ?
Savez-vous ce que représente la construction de ce package en terme de charge ?
Tu dois avoir une bonne visibilité du reste à faire, est-ce conséquent ?
Merci des réponses qui me permettront d'éclaircir la manière dont je pourrai être en mesure de contribuer.
-
@b0bba said in Emulateur Daphne (Laserdisc):
Le sujet m’intéresse. Si j'ai bien tout suivi, on a @Secamfr qui a déjà une version fonctionnelle de l'émulateur sur recalbox et @adler013 qui dispose de compétences systeme qui est sur le point de l'installer puis @voljega qui a intégrer l'émulateur Amiga sur la derniere version de recalbox.
Sauf que tout ce boulot là n'est pas intégrable dans Recalbox en tant que tel
Finalement il ne manque qu'un package pour recalbox, y a-t-il déjà un projet en cours ? Comment peut-on capitaliser sur le travail déjà réalisé par Secamfr ?
Oui, une broutille ... sauf que pas du tout, c'est la partie la plus compliquée. Il faut aussi le configgen du système + son theme
Savez-vous ce que représente la construction de ce package en terme de charge ?
oui, plusieurs jours, au milieu de tout ce qu'on a déjà à faire
Tu dois avoir une bonne visibilité du reste à faire, est-ce conséquent ?
oui, ca l'est. @lmerckx avait déjà un tout petit peu regardé je crois, ce n'était pas super super marrant à caler.
Merci des réponses qui me permettront d'éclaircir la manière dont je pourrai être en mesure de contribuer.
Ca, ca dépend de tes connaissances en info Et si tu n'en as pas, en inkscape pour faire le theme.
-
@secamfr quel type de roms il utilise ton émulateur ? La dernière fois que j'avais regardé les roms Daphné trouvées étaient des répertoires tout en bordel imbitanle c'est le cas ?
-
En effet, pour avoir regardé, c'est déjà pas évident à configurer: pas mal des fichiers à différents endroits (et des fichiers d'index à devoir créer). Cela nécessiterait peut-être des patchs pour réorganiser cela.
Il existe bien une version Daphne-pi. Je pense que c'est celle utilisée par Retropie. Je m'étonne qu'elle tourne bien car elle est basée sur SDL1.
Par contre, il existe aussi un fork de Daphne (https://github.com/btolab/hypseus) qui permet le support SDL2, mais je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.
Bon, pour être honnête, je n'y ai passé qu'une soirée jusqu'à présent ... pas de soucis si quelqu'un veut poursuivre les recherches !
-
@voljega Non c'est plutôt bien organisé de mon coté, dans roms/daphne/ j'ai un répertoire par jeu "lair.daphne" par exemple.
Et à l'intérieur j'ai lair.dat , lair.m2v , lair.ogg et lair.txt. -
@secamfr ok bon j'ai du trouvé des trucs obsolètes ou bordéliques donc