ajouter drivers graphique sur recalbox



  • Bonjour,

    pour faire cours ma question est si quelqu'un sait comment on peut charger des drivers supplémentaire sur sa recalbox?

    histoire : j'ai installer recalbox 4.1 sur ma clé USB. Recalbox fonctionne sur mon PC portable dell e6400 donc ok, mais n'arrive pas à émuler la dreamcast, or sur un autre PC avec la même clé sans soucis.
    du coup je me dis que recalbox charge un driver générique qui fonctionne mais ne donne pas 100% de la puissance de tous les GPU.
    ma question est si quelqu'un sait comment on peut charger des drivers supplémentaire sur sa recalbox?
    merci
    cordialement.


  • Moderator
    Team

    @oneoneonze forcément que je sais. Mais je doute que tu veuilles savoir parce que c'est tres compliqué



  • @substring ça serait cool de faire une page sur le github si tu as le temps(jamais :) ), il a pas mal de plaintes chaque semaine de tye"pourquoi ça marche po ?" Chercher à automatiser prend surement du temps et il y aura toujours UN sur qui ça ne marchera pas le truc cool serait une page github ou comme je l'imagine dans mes plus beaux rêves une "mise en place de drivers" intégré à recalbox.



  • @tfegleek
    A mon avis, ce que cherche à te dire @Substring , c'est qu'il faut de très solides bases en informatique pour faire la chose, et que suivre un simple tuto quand on est débutant est illusoire.



  • Bonjour ! Je profite de l'occasion pour reposer une question pour laquelle je n'avais pas eu de réponse. Y-a-t'il un moyen de voir (avec une ligne de commande, en lisant un fichier particulier dans l'archive de support générée par l'interface, ou autres) si une carte a bien été reconnue ? En effet, j'ai sur une install PC des roms N64 qui rament mais je ne sais pas si c'est dû à la carte graphique car je ne sais pas voir si cette dernière est reconnue ou non... Merci bcp !!


  • Moderator
    Team

    Quand je vpus dis que c'est compliqué, c'est qu'un tuto n'est pas suffisant. Faut d'abord se cogner la dic de buildroot avant, il y a des limites à ce qu'on peut vulgariser. Si vous etes incapables de compiler recalbox, oubliez tout de suite l'idée de mettre à jour soi-même ce genre de pilote. Sans compter que c'est aussi lié au kernel ...



  • @substring ok je ne croyais pas si compliqué que ça la mise en place de pilotes.


  • Moderator
    Team

    @tfegleek c'esst un tout, pas juste ud click-click de l'OS à la fenêtre. On n'est absolument pas dans le meme contexte dans un systeme embarqué comme Recalbox



  • @substring oui je m'en doutait mais je ne savais pas que le kernel avait un rôle dans la mise en place d'un driver.
    Ps : je profite pour une petite question de curieux qui n'a pas la place à faire un nouveau sujet: sur odroid xu4 je configurais un truc directement dans le fichier config et j'ai vu un dossier nommé "dolphin" avec un fichier de config dedans du coup est-ce que des test on été fait et si oui qu'on t-il conclues ?
    Merci :)


  • Moderator
    Team

    @tfegleek dilphin ne tourne que sur x86_64, et c'est tout. Même chez dolphin même, c'est la srule architecture qui marche. Dans le meme style, PCSX2 ne marche que sur x86_32, le faire tourner sur 64bits est compliqué et qyasis impossible sur recalbox


  • Themer

    @substring le PCSX2 Windows tourne sur mon PC x64 avec Windows 7 pour x64 ?


  • Moderator
    Team

    @voljega mec, ne compare pas avec windows, tu le sais bien ... Sous linux il faut installer multilib pour avoir les bibliothèques basiques du C et autres en 32bits ce qui est impossible sur Recalbox (j'avais pris toutes les précautions quand j'ai expliqué :p)



  • @tfegleek said in ajouter drivers graphique sur recalbox:

    oui je m'en doutait mais je ne savais pas que le kernel avait un rôle dans la mise en place d'un driver.

    Pour faire simple : sous linux, ce que l'on appelle kernel est l'élément qui permet aux programmes de s'interfacer avec le hardware (dont les GPU), il y a quelques pseudo exceptions (nvidia), mais elles ont quand même certaines dépendances vis à vis du kernel.

    Tape dmesg dans un terminal et post le résultat, çà aidera à savoir quel carte tu as et quel module est chargé pour sa prise en charge.



  • @barbudreadmon merci de ton explication simple et précise.(j'ai abandonner sur pc je m'intéresse juste au fonctionnement de recalbox)



Want to support us ?

Join us on :

262
Online

25371
Users

13311
Topics

100857
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.