ajouter drivers graphique sur recalbox
-
Bonjour ! Je profite de l'occasion pour reposer une question pour laquelle je n'avais pas eu de réponse. Y-a-t'il un moyen de voir (avec une ligne de commande, en lisant un fichier particulier dans l'archive de support générée par l'interface, ou autres) si une carte a bien été reconnue ? En effet, j'ai sur une install PC des roms N64 qui rament mais je ne sais pas si c'est dû à la carte graphique car je ne sais pas voir si cette dernière est reconnue ou non... Merci bcp !!
-
Quand je vpus dis que c'est compliqué, c'est qu'un tuto n'est pas suffisant. Faut d'abord se cogner la dic de buildroot avant, il y a des limites à ce qu'on peut vulgariser. Si vous etes incapables de compiler recalbox, oubliez tout de suite l'idée de mettre à jour soi-même ce genre de pilote. Sans compter que c'est aussi lié au kernel ...
-
@substring ok je ne croyais pas si compliqué que ça la mise en place de pilotes.
-
@tfegleek c'esst un tout, pas juste ud click-click de l'OS à la fenêtre. On n'est absolument pas dans le meme contexte dans un systeme embarqué comme Recalbox
-
@substring oui je m'en doutait mais je ne savais pas que le kernel avait un rôle dans la mise en place d'un driver.
Ps : je profite pour une petite question de curieux qui n'a pas la place à faire un nouveau sujet: sur odroid xu4 je configurais un truc directement dans le fichier config et j'ai vu un dossier nommé "dolphin" avec un fichier de config dedans du coup est-ce que des test on été fait et si oui qu'on t-il conclues ?
Merci -
@tfegleek dilphin ne tourne que sur x86_64, et c'est tout. Même chez dolphin même, c'est la srule architecture qui marche. Dans le meme style, PCSX2 ne marche que sur x86_32, le faire tourner sur 64bits est compliqué et qyasis impossible sur recalbox
-
@substring le PCSX2 Windows tourne sur mon PC x64 avec Windows 7 pour x64 ?
-
@voljega mec, ne compare pas avec windows, tu le sais bien ... Sous linux il faut installer multilib pour avoir les bibliothèques basiques du C et autres en 32bits ce qui est impossible sur Recalbox (j'avais pris toutes les précautions quand j'ai expliqué :p)
-
@tfegleek said in ajouter drivers graphique sur recalbox:
oui je m'en doutait mais je ne savais pas que le kernel avait un rôle dans la mise en place d'un driver.
Pour faire simple : sous linux, ce que l'on appelle kernel est l'élément qui permet aux programmes de s'interfacer avec le hardware (dont les GPU), il y a quelques pseudo exceptions (nvidia), mais elles ont quand même certaines dépendances vis à vis du kernel.
Tape dmesg dans un terminal et post le résultat, çà aidera à savoir quel carte tu as et quel module est chargé pour sa prise en charge.
-
@barbudreadmon merci de ton explication simple et précise.(j'ai abandonner sur pc je m'intéresse juste au fonctionnement de recalbox)