MANETTE 8Bitdo SF30 Pro & NES30 Pro

• Salut les gens 😊 Mes 2 manettes fonctionnaient parfaitement (reconnues et apairĂ©es)
    Puis j'ai installé un jeu sur mon smartphone avec lequel j'ai voulu essayer d'apairer mes 2 manettes (il n'y eu aucun problÚme et ça fonctionne plutÎt bien)

Ensuite j'ai voulu les rĂ©utiliser sur ma Recalbox mais rien đŸ˜Č Elles sont bien reconnus , mais "IMPOSSIBLE D'ASSOCIER LES MANETTES"

Avec la manette "SF30 Pro" j'ai fais la MàJ 1.23 car j'étais en 1.21 , mais ça n'a rien changé

Hier j'ai fais la MĂ J de la RECALBOX vers la version 18.02.09 (qui vient d'ĂȘtre mis Ă  dispo) MĂ J rĂ©aliser et fonctionnel , et les manettes sont toujours bien reconnus mais toujours "IMPOSSIBLE D'ASSOCIER"

Quelqu'un aurait une idĂ©e ???? Merci d'avance 😊

• Moderator
    Team

Bonjour @SYLARH
    vue que tu les as utilisé sur un autre périphérique tu dois absoluement faire un reset de tes manettes 8 bitdo, d'oublier l appareillage dans recalbox et de recommencer la procédure.

oyyodams a plusieurs fois donné dans différents sujets les manipulations à réaliser et sans doute indiqué dans le tutoriel 8bitdo dans le wiki.

• @sylarh le fait est que Recalbox se souvient des pads, mais ce n'est pas rĂ©ciproque, donc il te faudra en plus oublier les pads connus dans recalbox. Sur la NES30 Pro : faut rester appuyĂ© 3s sur le bouton de la tranche PAIR de mĂ©moire, sur la SFC30 c'est pareil mais le bouton est situĂ© a cotĂ© du port USB.

L'un comme l'autre, il te faudra les démarrer avec START + B (normalement, tu ne fais ca que la premiere fois, le pad semble mémoriser son précédent mode de lancement)

• Moderator
    Moderator
    Team

• Un GRAND MERCI pour vos rĂ©ponses , ça refonctionne 🙌🎊😊
    RESET FACTORY pour ma part puis OUBLIÉ LES MANETTES BLUETOOTH

• Salut,
    J'ai exactement le mĂȘme souci que toi avec ma SF30 PRO toute nouvellement reçue... J'ai beau suivre le tuto je n'arrive pas Ă  la connecter...
    Si je comprends bien, il faut allumer la manette en mode "android" (Start+B) puis bouton appairage pendant 3 secondes et lancer Associer une manette BT dans ES puis sĂ©lectionner la manette en question (pour ma part donc la SF30 PRO)... Mais toujours la mĂȘme rĂ©ponse de mon cĂŽtĂ© "Impossible de connecter la manette"... Faut il maintenir le bouton d'appairage plus longtemps ?

Pour le reset d'usine, suffit-il de maintenir le bouton select seul pendant 8 secondes ? Comment voit-on que le reset a été correctement effectué ?

Autre chose que j'aurais oublié de faire ?

Merci par avance.

• Bonjour Ă  tous,

Je relance ma question. Le post étant marqué sur "solved" dois-je ouvrir un nouveau topic ? Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon souci avec ma SF30 Pro :(
    Merci !

EDIT : Pour compléter mon post précédent. J'ai déjà une manette connectée via bluetooth (SONY DS3 SIXAXIS - officielle PS3)

• @Yasting merci pour ta rĂ©ponse et ce post trĂšs clair. En suivant tes instructions je n'ai aucun problĂšme pour la faire fonctionner en filaire (ce qui est dĂ©jĂ ' pas mal car rien ne marchait jusque lĂ ). Par contre impossible d'associer la manette en bluetooth, toujours le mĂȘme message "impossible de connecter la manette"... j'ai beau renouveler l'opĂ©ration "oublier" puis "associer" rien n'y fait...

• @selenthar Oui, c'est parfois galĂšre. Essaie aussi 1) d'Ă©teindre la manette (Start pendant 3 secondes), 2) oublier Ă  nouveau les manettes Bluetooth, 3) lancer l'appairage par la Recalbox, puis 4) Start + B sur la manette puis le bouton Pair 3 secondes.

• @Yasting Merci de ton aide !
    Finalement ça n'a pas marché par la voie "traditionnelle". J'ai utilisé ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
    Je suis passé par le root et par la commande bluetoothctl en suivant pas à pas le tuto et ça fonctionne parfaitement (simplement quand la manette s'appaire, aucun bouton n'est paramétré il faut le faire manuellement) !
    Je pense que lĂ  on a un bon panel des solutions pour connecter cette manette pour les futurs utilisateurs qui rencontreront le mĂȘme genre de problĂšme que moi :)
    bonne soirée à tous.

EDIT : pour info le code PIN de la manette est "0000" (tout simplement...)

• Bonjour, j'ai l'impression que la SF30 Pro n'est pas adaptĂ© Ă  la Recalbox car avec la mienne malgrĂ© la configuration de la manette les sticks analogiques ne fonctionnent pas ce qui est ballot car je l'ai achetĂ© pour la N64. J'ai testĂ© en la downgradant avec le firmware 1.23 au lieu du 1.25 et c'est pareil.
    La manette fonctionne correctement car je l'ai testé sur Switch avec Zelda et aucun soucis

• J'ai rĂ©ussi Ă  appairer manuellement ma SF30 Pro avec la mĂ©thode simple-agent dĂ©crite sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)

• ouvrir un shell sur le pi
    • dĂ©marrer la manette en mode switch (start + Y)
    • obtenir la mac-address via /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list
    • appairer via /recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 + MAC
    • au prompt du PIN, saisir 0000
    • puis aller configurer la manette de façon classique
    > /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list
    98:A2:F9:32:6F:0A Pro Controller
    > /recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 98:A2:F9:32:6F:0A
    Agent registered
    RequestPinCode (/org/bluez/hci0/dev_98_A2_F9_32_6F_0A)
    Enter PIN Code: 0000
    Device paired

• Bonsoir,
    Moi je galĂšre avec la SF30 Pro sur Recalbox PC.
    Sur RB 3 aucun problĂšme, sur Windows Ă©galement pas de soucis.
    A chaque appairage je me retrouve avec une liste incompréhensible de choix....
    Bonne soirée

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

264

28898
Users

14664
Topics

110818
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.