@selenthar Je te renvoie vers mon message : https://forum.recalbox.com/topic/12799/connexion-usb-sf30-pro/4
Best posts made by Yasting
-
RE: MANETTE 8Bitdo SF30 Pro & NES30 Pro
@selenthar Oui, c'est parfois galère. Essaie aussi 1) d'éteindre la manette (Start pendant 3 secondes), 2) oublier à nouveau les manettes Bluetooth, 3) lancer l'appairage par la Recalbox, puis 4) Start + B sur la manette puis le bouton Pair 3 secondes.
-
RE: 8bitdo sf30 pro et touche hotkey
Je me permets de nuancer le fait que « toutes les touches fonctionnent », même si les dévs doivent déjà le savoir, que ça doit déjà être mentionné quelque part et que c'est sans doute normal (mais bon, au cas où) :
- en USB, ni le bouton Étoile ni le bouton "8bitdo" ne sont utilisables,
- en Bluetooth/Androïd, la touche Étoile n'est pas disponible (le bouton "8bitdo" est détecté comme bouton 2),
- en Bluetooth/Switch, le bouton Étoile et le bouton "8bitdo" sont tous deux utilisables.
Latest posts made by Yasting
-
RE: Écran officiel Raspberry 7'' : écran étiré ?
Ah bah si c'est plus simple de régler le ratio de chaque émulateur, c'est ce que je vais faire alors, je préfère faire le moins de modifs possible dans les fichiers de config, merci !
-
Merci @Substring, j'avais l'idée selon laquelle tous les écrans disposaient maintenant de pixels carrés, du coup je n'avais pas pensé à ça. J'ai trouvé ça : https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=120710
Et j'ai donc essayé ça (rapidement) dans le config.txt :
framebuffer_width=800
framebuffer_height=444
framebuffer_aspect=-1Aucun changement, mais ça ne doit pas suffire. Si tu vois ce qui cloche au premier coup d'œil, mais je vais essayer de mieux comprendre ces options de mon côté, je n'ai pas encore bidouillé le config.txt sauf pour la rotation du LCD.
-
RE: MANETTE 8Bitdo SF30 Pro & NES30 Pro
@selenthar Oui, c'est parfois galère. Essaie aussi 1) d'éteindre la manette (Start pendant 3 secondes), 2) oublier à nouveau les manettes Bluetooth, 3) lancer l'appairage par la Recalbox, puis 4) Start + B sur la manette puis le bouton Pair 3 secondes.
-
J'ai effectué des captures d'écran plus précises de l'interface sur mon écran TV et de l'écran officiel Raspberry. Si d'autres personnes constatent le même problème que moi, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait (ou pas fait), la modif. suggérée par @Substring n'ayant eu aucun effet chez moi ?
-
Écran TV, pas d'étirement :
-
Écran officiel Raspberry :
-
-
RE: 8bitdo sf30 pro et touche hotkey
Je me permets de nuancer le fait que « toutes les touches fonctionnent », même si les dévs doivent déjà le savoir, que ça doit déjà être mentionné quelque part et que c'est sans doute normal (mais bon, au cas où) :
- en USB, ni le bouton Étoile ni le bouton "8bitdo" ne sont utilisables,
- en Bluetooth/Androïd, la touche Étoile n'est pas disponible (le bouton "8bitdo" est détecté comme bouton 2),
- en Bluetooth/Switch, le bouton Étoile et le bouton "8bitdo" sont tous deux utilisables.
-
RE: Connexion USB SF30 pro
Ce que je fais pour configurer et utiliser la SFC30 Pro en USB + Bluetooth :
- Éteindre la SFC30 Pro : presser Start pendant 3 secondes.
- Brancher un clavier USB. Rappel : Q = Sélectionner, S = Retour, Entrée = Start (Menu Principal), Espace = Select (Quitter ou Options).
- Oublier les manettes Bluetooth : aller dans le Menu principal (Entrée) puis sélectionner Options manettes puis Oublier les manettes Bluetooth.
- Redémarrer la Recalbox : aller dans le menu Quitter (Espace) puis sélectionner Redémarrer puis Oui.
- Sur la SFC 30 Pro, appuyer sur Start + B (environ 1 seconde) : la 1ère LED à gauche clignote.
- Brancher la SFC 30 Pro au câble USB : la 1ère LED à gauche est fixe.
Il peut arriver que la manette ne soit pas reconnue/détectée : débrancher et rebrancher à nouveau jusqu'à détection. - Débrancher la SFC30 Pro.
- Aller dans le Menu principal (Entrée) puis sélectionner Options manettes puis Associer une manette Bluetooth.
- Sur la SFC 30 Pro, appuyer sur Start + B (environ 1 seconde) : la 1ère LED à gauche clignote. Appuyer pendant 3 secondes sur le bouton Pair jusqu'à ce que les 4 LED clignotent en alternance ("chenillard").
- Si la manette est détectée, son nom s'affiche : "8bitdo SF30 Pro". Appuyer sur Sélectionner pour valider. Si la manette est associée : émission d'une vibration et le message "Manette associée" s'affiche. Si l'association échoue : Oublier les manettes puis à nouveau Associer une manette Bluetooth.
À ce stade, la SFC30 Pro est utilisable aussi bien en USB qu'en Bluetooth.
Reste à configurer les touches, et pour la hotkey c'est par ici : https://forum.recalbox.com/topic/12485/8bitdo-sf30-pro-et-touche-hotkey
-
RE: Connexion USB SF30 pro
J'ai le même problème que toi : je ne parviens pas à faire fonctionner ma SF30 Pro en filaire. Elle n'est pas détectée, contrairement à ma SF30.
En revanche, une fois appairée en BT, au redémarrage de ma Recalbox, pas de problème particulier : je rallume ma SF30 Pro en appuyant sur Start, et après 4-5 cycles (aller-retour LED), elle est prête à être utilisée.
-
Quelques captures valent mieux qu'un long discours. @Substring
1°) Capture depuis Recalbox de Secret of Mana (SNES bien sûr) : on est bien en 512x448 avec l'integer scale, soit 256x224, soit un ratio de 8:7.
2°) Photo de l'écran. Cette fois-ci celle-ci est aplatie, après mesure on est sur un ratio de ~8,57:7.
Soit un agrandissement horizontal de l'ordre de ~+7.1 %. -
@substring Oui, j'ai essayé entre temps avant ta réponse en m'aidant de la doc, avec le config.txt d'origine non retouché : ça ne change rien, l'interface est étirée et le ratio largeur/hauteur de mes jeux GameBoy est proche de 1.2 au lieu de 1.11.