shader crt royal



  • Bonjour, comment ajouter le shaders "crt royal" dans recalbox raspberry pi3 ?


  • Moderator
    Team



  • bonjour,oui j'ai regardé l'info sur shaders-configuration mais je ne comprend pas la démarche j'ai bien shader crt royal dans recalbox mais il ne s'installe pas



  • @akiratomic il est dans quel répertoire ce shader royal ?



  • Hello, à ma connaissance, CRT-Royale ne tourne pas sur Recalbox rpi3.

    Si tu veux vraiment essayer de le lancer, il faut le mettre dans le repertoire share/system/shaders/crt

    Puis, depuis retroarch : quick menu > shaders



  • @nayok hello, effectivement crt-royale ne tourne pas sur rpi3 merci à tous je tourne sur un shader autre,qui se rapproche du crt ;)



  • Crt-pi est chouette, par exemple.



  • Crt-pi est sympa d'autant plus qu'en passant par retroarch, tu peux le customiser.
    (scanlines weight, curvature, bloom etc...)



  • Ah? Moi j'ai supprimé la curvature directement en éditant le fichier, mais je suis curieux de savoir comment on y'a accès via Retroarch !



  • @telemakk

    Retroarch > Quick Menu > Shaders > Menu Shader Parameters (une fois crt-pi appliqué) puis Apply Changes

    Sinon tu peux prévisualiser tes réglages directement en utilisant :
    Retroarch > Quick Menu > Shaders > Preview Shader Parameters

    l'éditer à la main m'intéresse, tu le trouves où ?





  • Oui voilà j'ai suivi cet exemple.
    Par contre j'aimerais bien enlever aussi les modifs de couleurs que je trouve trop vertes, mais j'ai pas trouvé la ligne à éditer...



  • @dodom01 @telemakk @Substring

    Salut à tous,

    J'ai trouvé un moyen de customiser le preset crt-pi sans passer par share_init (je n'arrivais pas à passer la partition en écriture).

    J'ai crée un fichier Crt-piCustom.glslp que j'ai mis ici /share/system/configs/retroarch/
    voici son contenu :

    shaders = "1"
    shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
    filter_linear0 = "true"
    wrap_mode0 = "clamp_to_border"
    mipmap_input0 = "false"
    alias0 = ""
    float_framebuffer0 = "false"
    srgb_framebuffer0 = "false"
    parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
    BARREL_DISTORTION_X = "0.06000"
    BARREL_DISTORTION_Y = "0.09000"
    MASK_BRIGHTNESS = "0.7"
    SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
    BLOOM_FACTOR = "3"
    INPUT_GAMMA = "2.5"
    OUTPUT_GAMMA = "2.13"

    Ensuite dans share/sytstem/recalbox.conf
    au niveau de la ligne suivante, j'ajoute :

    Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)

    mame.shaders= "/recalbox/share/system/configs/retroarch/Crt-piCustom.glslp"

    On peut donc ainsi créer plusieurs versions custom de crt-pi et les associer à différents émulateurs.
    Tous les paramètres (BARREL_DISTORTION etc...) peuvent être customisés et ne nécessitent pas de redémarrage de Recalbox pour être testés.



  • @nayok nice customisation :)



  • @nayok Merci pour le tips, j'essayerai ça sans faute !


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

179
Online

28846
Users

14651
Topics

110726
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.