shader crt royal
-
Bonjour
consulter ceci peut aider : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Shaders-configuration-(EN) -
bonjour,oui j'ai regardé l'info sur shaders-configuration mais je ne comprend pas la démarche j'ai bien shader crt royal dans recalbox mais il ne s'installe pas
-
@akiratomic il est dans quel répertoire ce shader royal ?
-
Hello, à ma connaissance, CRT-Royale ne tourne pas sur Recalbox rpi3.
Si tu veux vraiment essayer de le lancer, il faut le mettre dans le repertoire share/system/shaders/crt
Puis, depuis retroarch : quick menu > shaders
-
@nayok hello, effectivement crt-royale ne tourne pas sur rpi3 merci à tous je tourne sur un shader autre,qui se rapproche du crt
-
Crt-pi est chouette, par exemple.
-
Crt-pi est sympa d'autant plus qu'en passant par retroarch, tu peux le customiser.
(scanlines weight, curvature, bloom etc...) -
Ah? Moi j'ai supprimé la curvature directement en éditant le fichier, mais je suis curieux de savoir comment on y'a accès via Retroarch !
-
Retroarch > Quick Menu > Shaders > Menu Shader Parameters (une fois crt-pi appliqué) puis Apply Changes
Sinon tu peux prévisualiser tes réglages directement en utilisant :
Retroarch > Quick Menu > Shaders > Preview Shader Parametersl'éditer à la main m'intéresse, tu le trouves où ?
-
@nayok ça été traité dans ce topic
https://forum.recalbox.com/topic/6799/crt-pi-glslp-non-incurvé/3
-
Oui voilà j'ai suivi cet exemple.
Par contre j'aimerais bien enlever aussi les modifs de couleurs que je trouve trop vertes, mais j'ai pas trouvé la ligne à éditer... -
@dodom01 @telemakk @Substring
Salut à tous,
J'ai trouvé un moyen de customiser le preset crt-pi sans passer par share_init (je n'arrivais pas à passer la partition en écriture).
J'ai crée un fichier Crt-piCustom.glslp que j'ai mis ici /share/system/configs/retroarch/
voici son contenu :shaders = "1"
shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
filter_linear0 = "true"
wrap_mode0 = "clamp_to_border"
mipmap_input0 = "false"
alias0 = ""
float_framebuffer0 = "false"
srgb_framebuffer0 = "false"
parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
BARREL_DISTORTION_X = "0.06000"
BARREL_DISTORTION_Y = "0.09000"
MASK_BRIGHTNESS = "0.7"
SCAN_LINE_WEIGHT = "4.3"
BLOOM_FACTOR = "3"
INPUT_GAMMA = "2.5"
OUTPUT_GAMMA = "2.13"Ensuite dans share/sytstem/recalbox.conf
au niveau de la ligne suivante, j'ajoute :Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
mame.shaders= "/recalbox/share/system/configs/retroarch/Crt-piCustom.glslp"
On peut donc ainsi créer plusieurs versions custom de crt-pi et les associer à différents émulateurs.
Tous les paramètres (BARREL_DISTORTION etc...) peuvent être customisés et ne nécessitent pas de redémarrage de Recalbox pour être testés. -
@nayok nice customisation
-
@nayok Merci pour le tips, j'essayerai ça sans faute !