[Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari
-
-
@acris
de memoire mon vieux rpi1 les encaissait bien, mais j'ai pas teste toutes les roms non plus.
en dehors du rpi1, je pense pas que les autres systemes sur lesquels tourne recalbox posent probleme.
en fait je constate plus de problemes avec les emulateurs par defaut (MD et SNES).
je comprend neanmoins le but de fonctionner plus simplement sur du multi plateforme, je n'ai recalbox que sur rpi3 donc je peux pas juger les autres plateformes a ce jour. -
@acris said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs
Il faut ouvrir une issue sur gitlab pour ta demnde.@airdream
Les emulateurs ont ete choisi pour etre compatible sur toutes les plateformes sans modification de l user.Ok n'importe qui peut ouvrir une demande sur le gitlab ? Tu parles de ce gitlab là https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support ?
-
@chacs non sur le github hatari
-
Il me semblait que les développeurs recalbox modifiaient les valeurs par défault des émulateurs, afin d'adapter le mieux possible leur utilisation avec recalbox.
Est-ce que l'équipe d'Hatari acceptera de mettre une valeur par défaut pour un besoin particulier, en l’occurrence l'intégration dans la récalbox, vu qu'Hatari est utilisé aussi en stand alone ?
N'est-ce pas à l'équipe récalbox de modifier ce paramètre lors de l'intégration d'Hatari ? -
@chacs tu as sans doute raison j'ai lu un peu vite Donc oui tu peux ouvrir une issue sur recalbox-support
-
@oyyodams Merci pour l'info ! issue postée
-
@chacs tous les jeux ST sont ils 100% compatibles STE ? Parce que sinon ça semble vraiment une mauvaise idée
-
@voljega
Normalement oui, du moins c’était comme ça que le STE était vendu, 100 % compatible (et c'était d'ailleurs un peu un problème puisque les dev ne s'embetaient pas à optimiser les jeux pour le STE puisqu'il le considérait comme un "simple" ST, et donc le STE n'a pas été ou très peu utilisé à sa pleine puissance, qui était proche de l'amiga 500).
Perso j'ai eu un Atari STE, je n'ai jamais constaté le moindre problème sur les jeux.
D'ailleurs j'ai fait la modif à la main du fichier Hatari.cfg avec machinetype=1, et je n'ai pas constaté de régression sur les jeux.En tout cas, le seul TOS qui a l'air d'être reconnu par Recalbox c'est le 2.06 que est le TOS du mega STE ce qui n'est pas très cohérent avec la configuration par défaut d'Hatari.
-
@chacs c'est toi qui viens d'ouvrir une issue sut gitlab ?
-
@substring oui
-
Hello,
J'ai pu configurer via l'interface d'Atari une fois un jeu lancé en STE MEGA 4 sans soucis, ça se fait vraiment facilement
-
@apoc
Quand tu parles de l'interface d'atari, tu parles du GUI de l'émulateur d'Hatari ? -
@Apoc Vois-tu une différence au niveau des jeux ?
-
@chacs Effectivement, je parle bien de l'interface d'Hatari
Je me souviens plus de tête le bouton qui permet d'y accéder, j'utilise une manette Xbox One. Je peux pas vérifier maintenant mais au pire je checkerais ça demain.@Secamfr Je n'ai pour le moment mis que le Manoir de Mortevielle, j'ai pas eu l'occasion de tester autre chose, donc je peux pas me prononcer. J'avais un 520STE quand j'étais gamin, et ce que je peux te dire c'est que Mortevielle me semble identique à ce dont je me souviens !
-
Pas trouvé comment éditer, alors double post !
Dans Hatari, il faut appuyer sur la touche Y d'une manette type Snes ou X d'une manette type Xone, et vou aurez accès à ça :
Il suffit après de sauvegarder le fichier de config et c'est ok !
Edit : entre temps j'ai trouvé le bouton d'édition XD
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs Effectivement, je parle bien de l'interface d'Hatari
Je me souviens plus de tête le bouton qui permet d'y accéder, j'utilise une manette Xbox One. Je peux pas vérifier maintenant mais au pire je checkerais ça demain.Tu as la dernière version de recalbox ? (4.1 17.12.02 )
Car avec cette version, accéder à l'IHM fait planter aléatoirement la recalbox -> https://forum.recalbox.com/topic/11828/atari-st-impossible-de-changer-de-disquette -
@chacs Oui, j'ai la dernière version. Après un réglage, une fois, j'ai eu des soucis de plantage lorsque je voulais accéder à l'interface, j'ai repris le fichier hatari.cfg d'origine et j'ai reconfiguré, et c'était bon
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs Oui, j'ai la dernière version. Après un réglage, une fois, j'ai eu des soucis de plantage lorsque je voulais accéder à l'interface, j'ai repris le fichier hatari.cfg d'origine et j'ai reconfiguré, et c'était bon
Tu as changé quoi exactement dans le fichier hatari.cfg pour que ça marche ?!
-
J'ai simplement remis celui d'origine, et refait la configuration que je souhaitais utiliser (STE, 4Mo de ram). Malheureusement, en voulant lancer Mortevielle à l'instant, j'ai à nouveau eu un plantage. Je vais me pencher un peu plus dessus, je sais qu'avec un clavier il y'a une autre façon de changer de disque, en utilisant certaines touches de fonction, il faudra que je teste, je te tiendrais au courant ^^