Manette obligatoire à chaque demarage de recalbox!
-
Bonjour, depuis la 4.1 a chaque lancement de recalbox ça me demande une manette sinon ça lance pas recalbox, il me semblais avoir lu sur la MAJ que je viens d’installer que ce bug éteint réglé?Je suis obliger de branché une manette au lancement pour que ça marche,ensuite de deco la manette pour la co en Bluetooth pour ensuite avoir le contrôle,c’est MEGA relou ça ...quelqu’un est face à cette s**t?
-
Personne pour donner un coup de main?
-
@tontonduson hey t'es bien pressé, laisse les gens respirer (et dormir, y'a eu une nuit entre tes 2 messages...)
Patience, c'est un forum d'entraide avec des passionnés bénévoles, pas un service client que tu payes
-
l'absence de pads ne gene pas plus que ca mes recalbox. Et des installations, j'en fait a tour de bras ...
-
Ah?moi ça marchais niquel avant mais maintenant il est en attente d’une manette à chaque démarrage ,il veux remap et au final il démarre rien si j’ai pas brancher en usb avant...c’est quand même bizarre ça.j’suis le seul?
-
Je relance le topic car pas eu de réponse,y’a t’il moyen de désactiver cette recherche de manette à chaque boot de recalbox?c’est très gênant pour ma part...
-
@tontonduson la question serait plutôt comment se fait-il que tu sois le seul (à priori) à qui Recalbox semble réclamer une manette pour démarrer, alors qu'il n'y a pas de raison à cela ?
-
@tontonduson Où sont stockées tes roms ? clé USB ?
-
Oui mes roms sont stocké sur usb,et la demande de manette apparaît après le logo recalbox et la musique...avant la 4.1 ça m’a jamais fait ca.Je peu pas supprimé cette recherche de manette au démarrage?
-
Bonjour,je post une photo de ce que ca m’affiche au démarrage des fois que j’ai une solution....
-
@tontonduson salut. Question bête mais c'est via une update ou une installation à zéro avec l'image à télécharger via le site recalbox que tu t'ai installé cette version ?
Où est-ce une image téléchargée sur un autre site? -
Une MAJ depuis la recalbox...par contre je viens de penser que avant j’avais mon dongle BT de brancher dessus et depuis la MAJ je l’ai viré vu que le pi3 gère le BT maintenant...
-
Bonjour, après différents tests, en retirant mon dongle usb où sont stocké mes jeux, recalbox démarre normalement.Le sytème a été réinstallé au propre hier ,donc pas de souci de ce côté là.
Je pense que c’est donc un fichier config sur mon dongle usb qui fout le bordel au démarrage.Une idée?Merci d’avance -
Résolu via Twitter.
J'ai déjà vu des "problèmes" étranges, qui viendraient des fichiers de configuration présents sur la clé USB (corrompus ?).
Solution trouvée :- Éteindre le Pi
- Sauvegarder le strict nécessaire sur le PC (ROMS + BIOS + SAVES)
- Formater la clé
- Brancher la clé au Pi et démarrer (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
- Configurer le stockage de Recalbox sur clé USB (il va alors recréer toute l'architecture des dossiers, sous dossiers ET fichiers de configuration propres sur la clé USB)
- Éteindre le Pi et débrancher la clé USB (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
- Re-transférer les dossiers perso dessus depuis le PC.
- Brancher la clé au Pi, démarrer et reconfigurer Recalbox à convenance.
Pensez à passer le sujet en RÉSOLU
-
Ça serait pas un coup à créer une option/fonction quelque part pour "remettre en configuration d'usine" afin de remettre à 0 les fichiers de configuration ?
(idée, comme ça...) -
Oui résolu,merci pour l’aide en tout cas!Par contre je sais pas comment mettre en résolu moi
-
@fab2ris said in Manette obligatoire à chaque demarage de recalbox!:
Ça serait pas un coup à créer une option/fonction quelque part pour "remettre en configuration d'usine" afin de remettre à 0 les fichiers de configuration ?
(idée, comme ça...)moi je dis bonne idée car je viens de rencontrer le même problème que tontonduson
donc je restaure le system manuellement