Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Manette obligatoire à chaque demarage de recalbox!

Recalbox Général
    obligatoire chaque demarage recalbox
    6
    17
    3301
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Substring
      Substring @tontonduson last edited by

@tontonduson Où sont stockées tes roms ? clé USB ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tontonduson
        tontonduson last edited by

Oui mes roms sont stocké sur usb,et la demande de manette apparaît après le logo recalbox et la musique...avant la 4.1 ça m’a jamais fait ca.Je peu pas supprimé cette recherche de manette au démarrage?

• tontonduson

Bonjour,je post une photo de ce que ca m’affiche au démarrage des fois que j’ai une solution....
          0_1515517311952_63D76666-8B7A-4017-815A-EC1A7E093624.jpeg

• akh150
            akh150 last edited by

@tontonduson salut. Question bête mais c'est via une update ou une installation à zéro avec l'image à télécharger via le site recalbox que tu t'ai installé cette version ?
            Où est-ce une image téléchargée sur un autre site?

Upvote si je t'ai aidé 😉

• tontonduson
              tontonduson last edited by tontonduson

Une MAJ depuis la recalbox...par contre je viens de penser que avant j’avais mon dongle BT de brancher dessus et depuis la MAJ je l’ai viré vu que le pi3 gère le BT maintenant...

• tontonduson

Bonjour, après différents tests, en retirant mon dongle usb où sont stocké mes jeux, recalbox démarre normalement.Le sytème a été réinstallé au propre hier ,donc pas de souci de ce côté là.
                Je pense que c’est donc un fichier config sur mon dongle usb qui fout le bordel au démarrage.Une idée?Merci d’avance

• Fab2Ris
                  Fab2Ris Staff last edited by Fab2Ris

Résolu via Twitter.
                  J'ai déjà vu des "problèmes" étranges, qui viendraient des fichiers de configuration présents sur la clé USB (corrompus ?).
                  Solution trouvée :

• Éteindre le Pi
                  • Sauvegarder le strict nécessaire sur le PC (ROMS + BIOS + SAVES)
                  • Formater la clé
                  • Brancher la clé au Pi et démarrer (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
                  • Configurer le stockage de Recalbox sur clé USB (il va alors recréer toute l'architecture des dossiers, sous dossiers ET fichiers de configuration propres sur la clé USB)
                  • Éteindre le Pi et débrancher la clé USB (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
                  • Re-transférer les dossiers perso dessus depuis le PC.
                  • Brancher la clé au Pi, démarrer et reconfigurer Recalbox à convenance.

Pensez à passer le sujet en RÉSOLU 🙂

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

• Fab2Ris
                    Fab2Ris Staff last edited by

Ça serait pas un coup à créer une option/fonction quelque part pour "remettre en configuration d'usine" afin de remettre à 0 les fichiers de configuration ?
                    (idée, comme ça...)

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

sebion59 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • tontonduson

Oui résolu,merci pour l’aide en tout cas!Par contre je sais pas comment mettre en résolu moi 😞

• sebion59
                        sebion59 @Fab2Ris last edited by

@fab2ris said in Manette obligatoire à chaque demarage de recalbox!:

Ça serait pas un coup à créer une option/fonction quelque part pour "remettre en configuration d'usine" afin de remettre à 0 les fichiers de configuration ?
                        (idée, comme ça...)

moi je dis bonne idée car je viens de rencontrer le même problème que tontonduson

donc je restaure le system manuellement

RPI3 - Recalbox derniere version - Roms/Saves/Bios sur NAS Unraid

• First post
                          Last post

Want to support us ?

82

90.3k
                        Users

26.3k
                        Topics

181.8k
                        Copyright © 2021 recalbox.com