SCUMMVM - Clavier virtuel disparu
-
Bonjour,
Sauriez-vous comment faire réapparaître le clavier virtuel sous SCUMMVM?
La touche R1 par défaut m'affiche le menu SCUMMVM directement, et non plus le clavier virtuel comme auparavant...Par avance, merci!
-
Bonjour @unik314r ,
Quelle version de Recalbox ?
As-tu changé de manette depuis ? Car les boutons sont hardcodés dans ScummVM et peuvent varier d'une manette à l'autre. -
@lmerckx
J'ai installé la toute dernière.
Ce matin j'ai d'ailleurs- sauvé mon ../roms/
- sauvé mon ../system/recalbox.conf
- formaté réinstallé la 17.12.02
--> idem, pas de clavier virtuel.
Tu demandes si j'ai changé de manette --> je n'ai pas changé de manette, mais j'ai branché un clavier sans fil entre temps.
Je vais redémarrer avec uniquement la manette on verra...
[EDIT] idem.
Je teste avec un reboot après un
echo "" > /recalbox/share/system/.config/scummvm/scummvm.ini -
@unik314r Bonjour ! Pour info ça marche chez moi avec une manette wii u pro. Par contre je ne sais plus très bien de quel bouton il s’agit mais il me semble que c’est une des 2 gâchettes de gauche qui fait apparaître le menu (je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier...)
-
J'ai 2 Recalbox sur RPI3 --> C'est le bouton R1 qui ouvre le clavier virtuel.
Je viens de re-réinstaller recalbox sur le RPI0 qui pose pb (donc, install fraiche) --> pas de clavier via cette touche R1...Tant pis je commence à me résigner malheureusement -_-
-
Donc, si je comprends bien, le clavier virtuel s'ouvre sur tes RPI 3 mais pas sur le RPI 0.
C'est bien cela ?Peux-tu vérifier dans les fichiers de log /recalbox/share/system/logs/std ?
Des fois qu'un message indiquerait la raison du non-chargement du clavier virtuel. -
@lmerckx Bonjour à toi et aux autres,
Je remonte ce sujet suite à quelques tests avec la version actuelle (pas la v2 en cours de dev):
- Avec un pad PS4: aucun souci
- Avec une NES30 Pro 8bitdo: impossible de faire apparaître le menu Scummvm, sur R1 le clavier virtuel apparaît, sur R2 il ne se passe rien
- Si un clavier USB est branché, plus aucun PAD ne répond
-
@lmerckx said in SCUMMVM - Clavier virtuel disparu:
Peux-tu vérifier dans les fichiers de log /recalbox/share/system/logs/std
Je n'ai plus le RPI0 incriminé, c'était pour un cadeau de Noël^^ donc je ne peux plus reproduire l'erreur (j'ai un RPI0W... Si je prends le temps, je vérifierai)
Merci pour les retours néanmoins!
-
C'est peut-être lié à SDL. Les boutons ne sont pas mappés de la même manière pour chaque joystick.
A noter que dans la prochaine version, ScummVM fera en sorte de standardiser cela ! -
@lmerckx alors je viens de faire un test avec le B*mp to v2.0.0 + allows to configure mapping of joystick buttons
Ca résoud le problème du clavier USB, les pads continuent de fonctionner
Par contre pad 8bitdo toujours KO.