Arrm (another recalbox roms manager)
-
pour mon erreur de VCRUNTIME 140.dll manquant installation C++ 2015 x64 & x86 problème résolu
application Arrm setup 1754 installée & testé : fonctionne proprement, scrap screenscraper avec login ok merci
-
salut,
Merci pour l'évolution de cet excellent soft.
J'avais pas fais de maj depuis quelques mois,
désormais la fenêtre est un peu trop grande verticalement donc je ne vois pas tout.Ensuite il est possible de supprimer les images qui ne sont associées à aucunes roms.
Est-il, ou serait-il possible de faire pareil avec les vidéos stp?Merci
-
@jay salut. Pour les videos c'est, normalement, déjà présent.
-
@nexusone13
merci, mais comment fait-on du coup? -
@jay sur le même bouton que les images "effacer images non utilisées"
-
@nexusone13
Merci, oui je m'en suis rendu compte tout à l'heure^^Autre chose, peut on ajouter une vidéo manuellement? (si elle manque pour un jeu)
Pas de soucis pour les images, mais vidéos? -
@jay pour l'instant non, mais je pourrais faire en sorte, comme pour le recompose image avec les images, de chercher si une video est présente sur le disque ou un petit selecteur de fichier dans le module mix'me
. Je regarde ça et je t'enverrai une version pour tester -
Bonsoir, question sur le programme. Je pose le décor. J'ai dans mon dossier roms "nes" des sous-dossiers, "hack" et "famicom" chacun a bien entendu ses propres roms et le dossier racine "nes" également. J'aimerais scraper l'ensemble de mes roms sur un seul fichier gamelist, mais avec dans le dossier download_images, des sous dossier pour hack et famicom. J'aimerais aussi que lorsque l'on passe sur les dossier hack et famicom dans l'écran de sélection, apparaisse des logos spéciaux pour rendre le tout plus beau. Je ne sais pas si ma demande est clair et surtout faisable merci d'avance.
-
tout cela est deja disponible dans arrm
pour un icone par dossier faut mettre ton icone dans le dossier de tes roms avec le nom du dossier.
exemple un dossier nes-hack dans ce dossier tu mets un fichier nes-hack.png et tes roms de tes dossiers se mettent tout dans ton fichier gamelist.html -
@virus-man said in Arrm (another recalbox roms manager):
tout cela est deja disponible dans arrm
pour un icone par dossier faut mettre ton icone dans le dossier de tes roms avec le nom du dossier.
exemple un dossier nes-hack dans ce dossier tu mets un fichier nes-hack.png et tes roms de tes dossiers se mettent tout dans ton fichier gamelist.htmlEt après manuellement on peut par exemple renommer ce dossier pour par exemple regrouper tous les logos dans un seul dossier ? Et est-il possible du coup que les roms de ce dossier nes-hack puisse avoir son propre dossier d'image dans downloads_images ?
-
toutes tes images seront dans le meme dossier malheureusement , moi j avais fait un dossier avec tous les logos manuellement avant mais c etait quand meme un peux chiant car fallais faire manuellement dans le fichier gamelist.html , perso avec cette maniere ca me convient
-
@manoot hello pour ton histoire de logo par dossier regarde dans le wiki http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=custom_subfolder_fr
-
@manoot les images de tes sous dossiers seront dans le downloaded_images du dossier racine du système. Tu peux tjs en mettant ce répertoire downloaded_images dans un sous dossier mais il faudra customiser à la main ton gamelist. Pourquoi veux tu mettre ces images dans un sous dossier spécifiques.
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
@manoot les images de tes sous dossiers seront dans le downloaded_images du dossier racine du système. Tu peux tjs en mettant ce répertoire downloaded_images dans un sous dossier mais il faudra customiser à la main ton gamelist. Pourquoi veux tu mettre ces images dans un sous dossier spécifiques.
Je débute dans le scrapping et dans recalbox. J'ai donc été chercher une image toute faite avec des jeux. Seulement tout est en portugais et les arborescence ont été fait de la sorte, c'est-à-dire des sous dossier d'image pour chaque sous dossier de roms. Je cherchais surtout à comprendre comment ça a été fait pour pouvoir savoir ce que je peux modifier sans détruire l'ensemble de l'image. Je pense que certains n'aiment pas ces images toute faite, mais n'ayant aucune roms et ne sachant pas forcément ou les chercher pour avoir quelque chose d'aussi complet que 14000 jeux, c'est une bonne solution. Et aussi ces images disent que tous les jeux tournent sans souci du coup je ne sais pas si en faisant tout moi-même manuellement, les jeux tourneront également ou si pour certains émulateurs il faut faire quelques modifications. Du coup pour vous, fin connaisseur, vos jeux sont en anglais ou c'est possible d'avoir une telle base de donnée en français ? Merci
-
@manoot si tu veux conserver ta base actuelle avec ta structure existante, tu peux demander à arrm de ne récupérer que les informations textuelles (case à cocher : texte uniquement) et le scrap sera bcp plus rapide que s il devait récupérer les images également. Tu auras bcp de descriptions en français, certaines non traduites seront en anglais (tu peux contribuer à alimenter la base screenscraper. Voir leur site pour plus d info) penses à choisir la langue française pour l interface d arrm.
-
@manoot si tu veux conserver ta base actuelle avec ta structure existante, tu peux demander à arrm de ne récupérer que les informations textuelles (case à cocher : texte uniquement) et le scrap sera bcp plus rapide que s il devait récupérer les images également. Tu auras bcp de descriptions en français, certaines non traduites seront en anglais (tu peux contribuer à alimenter la base screenscraper. Voir leur site pour plus d info) penses à choisir la langue française pour l interface d arrm.
Lorsque tu dis que certaines descriptions seront en anglais c'est dû à la base de données qui n'est pas complète ? C'est top merci pour cette réponse. En effet, toutes les images sont déjà présentes alors c'est clair que c'est bête de refaire tout un scrap. Si je comprend bien le fonctionnement de arrm en texte uniquement, il va aller puiser dans les bases de données pour ne changer que les textes en mettant à jour la gamelist sans la supprimer et donc il ne va pas toucher la ligne qui va chercher l'image dans le dossier correspondant ?
-
@manoot tout à fait ça. N hésite pas à lire le wiki. Ça peut sembler rébarbatif mais ça éclairé sur certaines options.
Pour la base de donnée tu peux facilement mettre à jour sur screenscraper (ça profite à tous) ou localement via arrm tu peux éditer les informations du jeu. -
@manoot tout à fait ça. N hésite pas à lire le wiki. Ça peut sembler rébarbatif mais ça éclairé sur certaines options.
Pour la base de donnée tu peux facilement mettre à jour sur screenscraper (ça profite à tous) ou localement via arrm tu peux éditer les informations du jeu.J'avoue avoir lu le wiki hier soir mais tard et sans avoir le programme sous les yeux, donc pas évident. J'ai essayé xml, skraper, mais je n'ai pas réussi ce que je voulais vraiment faire (je suis très pointilleux), du coup me voilà sur arrm et il semble que l'image que j'ai a été scraper avec au vu de ce qu'il est possible de faire, donc je vais me faire un plaisir de mettre en français tout ça. D'ailleurs même si ce n'est pas le sujet, sur une base de donnée immense de roms, très peu seront en français ? Ou c'est possible d'avoir beaucoup de jeu en FR plutôt qu'en ENG (je ne parle pas forcément de la psx, mais de ces bien vieilles consoles neogeo, intellivision, etc). Merci
-
@manoot je n ai pas les gamelist sous les yeux je ne peux pas te dire
-
@manoot je n ai pas les gamelist sous les yeux je ne peux pas te dire
Je parle vraiment du jeu en lui-même, donc les dialogues des personnages, les options, etc. Au niveau des scrap c'est pas grave, tant que je peux ne plus tout avoir en portugais (je n'ai rien contre cette langue, mais je ne la comprends pas).