Arrm (another recalbox roms manager)
-
@jay Hello. Je t'ai laissé un message privé avec le lien vers une version de test. J'attends ton retour.
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
@jay Hello. Je t'ai laissé un message privé avec le lien vers une version de test. J'attends ton retour.
Merci beaucoup, je vais tester et je ferais un retour ici dès que possible
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.4.9.4 (20/08/2018)
- les options images style / options de scrape sont accessible via une bouton bascule (Options / Style Images). Ca permet de gagner un peu de place
- Ajout d'une option de scrape : "Confirmer chaque jeu", qui permet de valider le scrape d'un jeu ou de le passer (demande de Zing sur le forum de Recalbox)
- Ajout d'une option de scrape : "Image comme Rom". Le nom du fichier image sera identique au nom du fichier rom (demande de Jay sur le forum de Recalbox)
- Le choix des templates se fait désormais sous forme de liste déroulante avec sample du mix
- Ajout d'une vignette dans "image style" affichant le template sélectionné
- Ajout de nombreux template de consoles
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
-
Bonjour à tous
version 1.5.0.0 (29/08/2018)
- refonte du système de template. Il est désormais possible pour un mix de gérer 8 layers (couches) par transparence. Voir le template d'exemple 000_example_template
- correction d'un bug lors d'un calcul de MD5 sur un répertoire
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
-
@nexusone13 Merci beaucoup pour cet excellent outils de scrapping.
C'est exactement ce que je cherchais pour mettre des images personnalisées pour les jeux dont aucune image n'a été trouvée après le scrap.j'ai procédé comme ceci pour les jeux scrappés sans images.
- Je choisie une image (.png) que je renomme avec le même nom que la rom : Soul Reaver-image
- je me mets l'image dans le dossier downloaded-images
- je lance ARRM, sélectionne le dossier rom : psx puis afficher la liste de jeux
- Je filtre la liste de jeux avec "sans images"
- je choisie une rom dans la liste et et à droite dans image dans "image", clique que parcourir puis sélectionne l'image en question puis juste à droite de la liste de jeux, il faut mettre "sauver". Après la sauvegarde, le jeu se retire automatiquement de la liste de jeux filtré "sans image"
Y aurait-il une option ou une possibilité d'automatiser ce processus ?
En gros de dire à ARRM vas chercher dans le dossier "downloaded-image" si une image à le même nom qu'une rom qui n'a pas d'image et si il y a match de proposer de lier cette image à la rom et ensuite l'ajouter dans la gamelist.Une autre petite remarque, avant que quitter ARRM bien s'assurer qu'il n y a aucun filtre d'activé car si vous décidez de sauver la gamelist, ça va prendre en compte uniquement les jeux filtrés.
Merci
-
@pilafsama merci pour ta proposition intéressante. Je vais y songer pour une énième mise à jour Le match devrait se faire sur le nom du jeu ou le nom du fichier rom ? (le nom de fichier me semble plus approprié car moins sujet à modification)
-
@nexusone13 de rien
je pense que le match devrait se faire sur le nom fichier rom, étant donné que beaucoup de personnes modifient les noms en retirant la région, les langues... Après c'est toi l'expert ^^
Sinon, je viens de créer 3 templates pour les versions hackés des jeux de ces 3 consoles : N64 - NES et SNES. Ça serait pour les utiliser comme image par défaut quand le scrap ne donne rien. Je n'ai pas trouvé l'option dans ARRM.
Si ça intéresse certains je peux poster ces images ici
Merci
-
@pilafsama Tes templates m'interessent je les ajouterai si tu es d'accord sur le site de mes gamins dans la rubrique des templates que je viens d'ajouter : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/8-templates-arrm
Concernant ta demande initiale, hier j'ai fait qq tests avec un screenshot avec le même nom que le fichier rom et cela fonctionnait bien. Par contre dans mes mix, j utilise à la fois le screenshot, le boxart et le marquee (titre), donc je pensais que ce serait plus judicieux d'ajouter à la fin de ton image personnalisée ceci "_screenshot" , ou "_boxart" , ou '_marquee', ainsi ARRM saurait mieux gérer ces images pour les mix, screenshot seul, boxart seul.
exemple :
albert_einstein_gba_screenshot.png
albert_einstein_gba_boxart.png
albert_einstein_gba_marquee.pngIl pourrait ainsi mixer les images présentes. Ainsi , si l utilisateur choisit de prendre l option boxart ou screenshot uniquement, l'image associée sera correcte.
Qu'en penses tu ?
j'attends ta réponse pour modifier le programme et je te ferai passer l'exécutable modifié pour test.
Merci pour tes suggestions -
@nexusone13 Merci à toi pour cet excellent logiciel.
Je rencontre un bug sur les systèmes AMIGA. Le filtrage sur les extensions (.adf, .uae) ne fonctionne pas parfaitement. Je me retrouve avec des titres de jeux qui ne font pas partie de ma liste de jeux avec l'extension .uae. Ces titres correspondent à des fichiers de roms se trouvant dans les dossiers des jeux.
Exemple :
J'ai l'impression qu'il récupère en plus des .adf et .uae, tous les fichiers avec les extensions commençant par .a et .u.
Peut-être est-ce moi qui ne fait pas comme il faut.
Merci pour ton aide !
-
Je viens de m'apercevoir que la balise <media_screenshot> sur Screenscraper retourne une url sans image derriere (NOMEDIA) pouvant provoquer un plantage de l'appli. La balise <media_screenshot_wor> quand à elle fonctionne bien et retourne une image correcte mais elle n'est pas présente sur toutes les roms. C'est peut être un pb temporaire sur Screenscraper. Si le pb persiste je modifierai le programme pour qu'il utilise la balise <media_screenshot_wor>
-
@tuxboy l'erreur est corrigée je te contacte en privé pour te filer un lien d'une version test.
-
@pilafsama Salut je te laisse en pvt une version corrigée
-
@nexusone13 Je te remercie d'avoir pris en compte mes suggestions.
En fait je pensais plutôt à ce que ARRM cherche les fichiers en mode local dans le dossier "downloaded-images" sans passer par le net (Universal XML Scraper ou screenscraper) étant donnée qu'aucune image n'a été trouvée après le scrap. Les images sont déjà présentes dans le dossier et déjà nommées comme le fichier rom.
Le travail de ARRM consisterait à scanner le dossier "downloaded-images", voir si il y a match avec le nom du fichier rom et si c'est le cas créer une entrée dans le fichier gamelist
Pour le nom de l'image, je pense que le plus simple est de garder comme ceci drangon ball z 3-image(.png).
Fais comme tu le sensUne autre suggestion : le top serait d'avoir une version portable de ARRM (pas besoin d'installation) étant donné que tu le mets à jour très régulièrement
Je teste la version que tu m'as envoyé et je te tiens au courant.
Ps : comment tu fais pour envoyer quelque chose en pv ?
-
@Jay je t'ai mis à dispo ici : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/8-templates-arrm 2 templates ressemblant à ceux produits par la recalbox
-
Bonjour à tous
version 1.5.1.1 (12/09/2018)
- petit relooking de l'interface
- correction bug sur effacement rom dos et daphne
- lors de la creation d'un mix si une image (box, screen, marquee) n'est pas trouvée, ARRM recherche dans le répertoire downloaded des images issues d'un scrap de Thegamesdb, Screenscraper ou d'un autre scraper. (voir ci-dessus)
- si "no image" ou aucun choix d'image n'a été fait dans les "options d'images", ARRM ne récupère que les informations textuelles du jeu (merci PilafSama)
- ajout de 2 templates : mix_recalbox_like / mix_recalbox_like_snes_n64
- les valeurs des checkbox dans les options images sont conservées.
- lors d'une recherche d'image manquante, ARRM recherche avec le <nom de fichier rom> si l'option 'image comme rom' a été cochée dans les 'scrap options' sinon il recherche sur le <nom du jeu>
- Ajout d'une option : 'Supprimer les filtres' Lorsque cette case est cochée, lors d'une sauvegarde de la gamelist, tous les filtres sont supprimés, les fichiers cachés sont affichés et toute la liste est sélectionnée" (Zing et PilafSama demandes)
-
La version 1.5.1.1 utilise la nouvelle API TheGamesDB. Attention TGDB limite désormais à 1000 requêtes par IP et par mois.
-
Salut,
Je reviens pour remonter un petit soucis avec l'option "image comme Rom"
Si le nom d'une rom contient un apostrophe, celui ci sera supprimé dans le nom de l'image.
Exemple :
Mario's bidule devient Marios bidule
Mario 'n' bidule devient Mario n biduleVoilà, si c'est possible de rectifier dans une prochaine maj
Merci
-
@jay Bien vu j'ai corrigé ca dans la version que je prépare et qui sortira prochainement. Entre autres ajout possible des "Cartouches" dans les mix
-
Super soft, merci
suggestion :
a) pouvoir agrandir la fenêtre du logiciel à la résolution du pc.
b) pouvoir crée une miniature manuellement avec le theme choisi comme si elle venait de screencrapper -
Merci beaucoup pour ton petit logiciel fort pratique et puissant.
J'aimerai utilisé un template de la team emulga pour garder la cohérence de leur image, pourrais-tu ajouté leur mix à ton log? Ou m'expliqué comment faire? J'ai essayé de l'ajouter mais sans succès, je pense que c'est plus complexe qu'un simple renommage de fichier et donc je n'ai pas réussi.