Arrm (another recalbox roms manager)
-
c est bizarre j ai mis le theme gba pour les jeux gba et quand je lance sur mon xu4 ca reviens toujours au menu des jeux si je vire le gamelist je vois les jeux comme ils sont sur mon disc dur mais la je peux les lancer , je ne comprends pas d ou viens le probleme mais je suis sur que ca viens du programme
bon je viens de remettre mon ancien fichier gamelist avec les grab du themes gba et ca fonctionne je pense que tu a un probleme avec ton fichier gamelist qui a ete cree dommage car y a un systeme que je viens de mettre et il va falloir attendre une correction de ton programme
-
@virus-man envoie moi le gamelist.xml endommagé si tu peux. je teste de mon côté avec un scrap sur mes gba
-
@virus-man Enorme bug en effet... j'écris dans le fichier gamelist.xml les balises (tag) "core" et "emulator" même qd elles sont vides ce qui empêchent le jeu de se lancer mea culpa, je corrige ça de suite
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible (ATTENTION mise à jour importante)
- v 1.4.8.2 (29/05/2018)
- Correction d'un gros bug qui empêchait le lancement de jeu suite à l'ajout des tag "core" et "emulator" avec un contenu vide : désormais ces tags ne sont plus écrits dans le gamelist quand ils sont vides.
Pour appliquer la solution à vos gamelist, il vous suffit de recharger votre système dans ARRM, selectionner vos roms et créer la gamelist afin que tout rentre dans l'ordre (pas besoin de rescrap).
Merci à @ViRuS-MaN pour avoir rapidement détecté le problème
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
-
Merci pour cette nouvelle mise à jour !
Toujours l'outil indispensable pour gérer ses scraps et sa bibliothèque de roms.Les nouveaux templates sont top, et permettent de personnaliser sa recalbox par système.
Que demander de plus -
@nexusone13 bravo, super travail ! j'avoue que je m'en passe plus...
Est il d'ailleurs possible de vous remonter des suggestions et divers bugs sur votre serveur discord, en texte ou vocal ? (afin d'éviter de polluer ici même le fofo ) -
@aerao, ce sujet sert justement à ça...à remonter les bugs et annoncer les nouvelles mises à jour concernant ce soft. Pourquoi il faudrait changer de plateforme ?
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.4.9.0 (04/06/2018)
- Les images par défaut s'intègrent désormais dans les templates. Elles s'appliquent quand aucune image n'est trouvée. Choisir par exemple un "ecran neigeux" pour le Screenshot.
Le Screenshot par défaut est appliqué si 'image style' correspond à Screen ou Mix. Les Box et Marquee par défaut sont appliqués uniquement si 'image style' correspond à Box ou Marquee. - Les parametres de recherche des systèmes sont désormais gérables via des fichiers externes contenant pour TheGamesDb et Screenscraper les noms de systemes recalbox/batocera/emulationstation et leur equivalent sur les sites Screenscraper et TheGamesDb (accessible via le bouton à côté des boutons Screenscraper et TheGamesDb)
- ajout d'un template arcade style Naomi
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
- Les images par défaut s'intègrent désormais dans les templates. Elles s'appliquent quand aucune image n'est trouvée. Choisir par exemple un "ecran neigeux" pour le Screenshot.
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.4.9.1 (01/07/2018)
- Ajout du support pour Daphne (voir le wiki recalbox pour l'organisation des répertoires)
- Ajout du support pour Thomson
- Mise à jour de l url de l API Thegamedb.net api (les images n'étaient plus récupérées)
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
-
Slt à tous,
Merci encore pour ce super soft
Est il possible de faire un scrape et que les images portent exactement le même nom que la rom?
Je trouverais ça plus pratique dans un sens.
Car une rom et une image avec un nom différent (et ça arrive) ça oblige à passer par le soft pour retrouver l'image.Je demande cela car j'utilise évidemment ce soft pour recalbox mais pas que.
D'autre système nécessitent d'avoir la rom + l'image png du même nom.
Qu'il y est après le nom _screenscraper_mix_arrm c'est pas gênant, on le retirer facilement.
Ce serait cool si c'est possible.
Merci
-
@jay Hello, je regarde pour faire cela lors de la prochaine maj
-
@jay Hello. Je t'ai laissé un message privé avec le lien vers une version de test. J'attends ton retour.
-
@nexusone13 said in Arrm (another recalbox roms manager):
@jay Hello. Je t'ai laissé un message privé avec le lien vers une version de test. J'attends ton retour.
Merci beaucoup, je vais tester et je ferais un retour ici dès que possible
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.4.9.4 (20/08/2018)
- les options images style / options de scrape sont accessible via une bouton bascule (Options / Style Images). Ca permet de gagner un peu de place
- Ajout d'une option de scrape : "Confirmer chaque jeu", qui permet de valider le scrape d'un jeu ou de le passer (demande de Zing sur le forum de Recalbox)
- Ajout d'une option de scrape : "Image comme Rom". Le nom du fichier image sera identique au nom du fichier rom (demande de Jay sur le forum de Recalbox)
- Le choix des templates se fait désormais sous forme de liste déroulante avec sample du mix
- Ajout d'une vignette dans "image style" affichant le template sélectionné
- Ajout de nombreux template de consoles
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
-
Bonjour à tous
Nouvelle version disponible
version 1.5.0.0 (29/08/2018)
- refonte du système de template. Il est désormais possible pour un mix de gérer 8 layers (couches) par transparence. Voir le template d'exemple 000_example_template
- correction d'un bug lors d'un calcul de MD5 sur un répertoire
Lien téléchargement : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/file/10-arrm-another-recalbox-roms-manager
(Toujours désinstaller la précédente version avant installation d'une nouvelle version)
-
@nexusone13 Merci beaucoup pour cet excellent outils de scrapping.
C'est exactement ce que je cherchais pour mettre des images personnalisées pour les jeux dont aucune image n'a été trouvée après le scrap.j'ai procédé comme ceci pour les jeux scrappés sans images.
- Je choisie une image (.png) que je renomme avec le même nom que la rom : Soul Reaver-image
- je me mets l'image dans le dossier downloaded-images
- je lance ARRM, sélectionne le dossier rom : psx puis afficher la liste de jeux
- Je filtre la liste de jeux avec "sans images"
- je choisie une rom dans la liste et et à droite dans image dans "image", clique que parcourir puis sélectionne l'image en question puis juste à droite de la liste de jeux, il faut mettre "sauver". Après la sauvegarde, le jeu se retire automatiquement de la liste de jeux filtré "sans image"
Y aurait-il une option ou une possibilité d'automatiser ce processus ?
En gros de dire à ARRM vas chercher dans le dossier "downloaded-image" si une image à le même nom qu'une rom qui n'a pas d'image et si il y a match de proposer de lier cette image à la rom et ensuite l'ajouter dans la gamelist.Une autre petite remarque, avant que quitter ARRM bien s'assurer qu'il n y a aucun filtre d'activé car si vous décidez de sauver la gamelist, ça va prendre en compte uniquement les jeux filtrés.
Merci
-
@pilafsama merci pour ta proposition intéressante. Je vais y songer pour une énième mise à jour Le match devrait se faire sur le nom du jeu ou le nom du fichier rom ? (le nom de fichier me semble plus approprié car moins sujet à modification)
-
@nexusone13 de rien
je pense que le match devrait se faire sur le nom fichier rom, étant donné que beaucoup de personnes modifient les noms en retirant la région, les langues... Après c'est toi l'expert ^^
Sinon, je viens de créer 3 templates pour les versions hackés des jeux de ces 3 consoles : N64 - NES et SNES. Ça serait pour les utiliser comme image par défaut quand le scrap ne donne rien. Je n'ai pas trouvé l'option dans ARRM.
Si ça intéresse certains je peux poster ces images ici
Merci
-
@pilafsama Tes templates m'interessent je les ajouterai si tu es d'accord sur le site de mes gamins dans la rubrique des templates que je viens d'ajouter : http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/8-templates-arrm
Concernant ta demande initiale, hier j'ai fait qq tests avec un screenshot avec le même nom que le fichier rom et cela fonctionnait bien. Par contre dans mes mix, j utilise à la fois le screenshot, le boxart et le marquee (titre), donc je pensais que ce serait plus judicieux d'ajouter à la fin de ton image personnalisée ceci "_screenshot" , ou "_boxart" , ou '_marquee', ainsi ARRM saurait mieux gérer ces images pour les mix, screenshot seul, boxart seul.
exemple :
albert_einstein_gba_screenshot.png
albert_einstein_gba_boxart.png
albert_einstein_gba_marquee.pngIl pourrait ainsi mixer les images présentes. Ainsi , si l utilisateur choisit de prendre l option boxart ou screenshot uniquement, l'image associée sera correcte.
Qu'en penses tu ?
j'attends ta réponse pour modifier le programme et je te ferai passer l'exécutable modifié pour test.
Merci pour tes suggestions -
@nexusone13 Merci à toi pour cet excellent logiciel.
Je rencontre un bug sur les systèmes AMIGA. Le filtrage sur les extensions (.adf, .uae) ne fonctionne pas parfaitement. Je me retrouve avec des titres de jeux qui ne font pas partie de ma liste de jeux avec l'extension .uae. Ces titres correspondent à des fichiers de roms se trouvant dans les dossiers des jeux.
Exemple :
J'ai l'impression qu'il récupère en plus des .adf et .uae, tous les fichiers avec les extensions commençant par .a et .u.
Peut-être est-ce moi qui ne fait pas comme il faut.
Merci pour ton aide !