V3.3.0 beta testers needed – besoin de beta testeurs
-
Ah ok j'avais décommenté les deux lignes du bas mais du coup j'ai pas du faire tout ce qu'il fallait !!! Je vais regarder ça ce soir ! Merci!! Sinon j'ai essayé l'overclock via le menu et ça aide bien !
-
J'ai aussi l'impression qu'il met plus de temps à démarrer! C'est une impression ou vous avez aussi ça ?
-
@Pierre le pré-scrapping est présent sur github à l'adresse suivante : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-gamelists il a été mis en standby ces dernier temps pour se focaliser sur la 3.3.0 mais il reprendra quand on aura le temps. (d'ailleurs si quelqu'un veut continuer le taff il est le bienvenu haha) Du coup, il n'est pas intégré de base. @Cluf20 yep il faut jongler entre les mods vidéos suivant le plugin. rice n'acceptant pas de booter en 720p... Si tu le lance en mode video 4 (720p) tu aura un affichage en 480p fenêtré dans du 720p (d'où le décallage d'image). Après si malgrès ça tu as tjrs un soucis, vérifie que ta télé a bien switché en affichage vga - 480p, et redis nous.
-
Hi all! Im trying to help with the beta tests, but Im stucked at the beggining: With a fresh install, if I try to change the fstab file to add my hdd, the games appear, but music stops and the controllers stop working too.
-
Par contre je pense pour d’autres utilisateurs, ce n’est pas possible de faire cohabiter les trois types de manettes ensemble ?
Tu imagine bien que ce n'est pas possible en l’état, sinon je l'aurais fait... J'avais essayé de modifier un peu le code source de sixad, mais deja si l'auteur a mis une macro pour différencier les manettes a la compile et pas au runtime, c'est qu'on est mal barré.
-
Mon retour sur la béta: Installation RAS J'ai du me résoudre à une réinstallation complète. Je ne suis pas assez familier avec les spécificités du raspberry pour me lancer dans un debug sur ma tentative de mise à jour manuelle. Démarrage Je rappelle que ma recalbox est blindée (plus de 20000 titres). Sur la béta c'est plus rapide (mais évidemment pas instantané comme quand il n'y a rien). Configuration Très appréciable les nouveautés. Je pense surtout à la partie réseau. Celle-ci évitera à ceux qui n'y connaissent rien de perdre du temps à chercher l'adresse ip. Les manettes PS3 gasia fonctionnent nativement comme annoncé. Les favoris sont très utiles aussi. Je dois remettre la configuration du shader puisque c'est maintenant intégré. Scrape intégré Là aussi j'ai trouvé qu'il était plus réactif. Toujours le même comportement pour emulationsation. On clique sur sauvegarder mais ce n'est écrit dans les fichiers gamelist.xml qu'à la sortie du processus. Conséquence, je n'ai pas joué avec le feu avec m'être énervé sur quelques titres. Direction F4 pour tuer emulationstation. Ecran noir, j'enchaîne sur ALT+F2 mais je ne choppe pas la console comme d'habitude. Pas grave, connection ssh, je monitore via "ps -efl | grep emul" et je vérifie la date des fichiers gamelists "ls -l /root/.emulationstation/gamelists/*/gamelist.xml". Conclusion. Il faut attendre 10 minutes entre l'interruption demandée (F4) et l'écriture de toutes les gamelists. Systèmes Pour l'isntant c'est KO pour moi côté lynx. Mais en même temps sur ma PSP c'est KO aussi. Le hash du bios est bon. Je vais quand même en essayer un autre. Sinon c'est peut-être mon romset.
-
Bon j'avais oublié de recommenter les lignes avec n64 mais j'ai toujours le même problème avec Rice l'image n'est pas centrée, avec tous les modes de la télé j'ai toujours une bande noir sur la droite de l'écran !
-
@digitalLumberjack Ok oui en effet ça doit être la m....! Après la solution est simple ! Il suffit d'avoir le même type de manettes!!
-
Bonjour, félicitation pour le travail effectué. On ressent une réelle évolution dans cette future version. Voici les quelques points que j'ai remarques : - Pour l'arcade : Metal Slug 3 ne se lance pas dans la partie neogeo (mais se lance dans la partie fba libretro). Je vais en essayer d'autres mais je n'ai actuellement rencontrer aucun autres jeux que fba ne lance pas (sauf les classique red earth a cause de sa protection et moonwalker). - Pour la configuration automatique de la manette xbox 360 filière. Pour la psx les touches sont redevenue logique mais le joystique ne fonctionne plus (il permettait d'effectuer les même chose que la croix directionel). Sur emulationstation, les touches sont inversée par rapport a l'aide (exemple valider est sur B au lieu de A). Il semblerait qu'aussi sur super nes et pc engine, il y a les touches inversés. Et comme d'hab, joystique ne fonctionne pas. Derniers points, est il possible de créer des configs de touche personnaliser pour un jeu en particulier (example jojo sur cps3 ou B arrete le jeu.)
-
@Cluf20 te serait-il possible de vérifier que ta TV passe bien en mode vga 640*480 au boot d'un jeu n64 avec le plugin rice stp ?
-
Bonjour, j'ai installé de mon côté aussi cette version Beta donc je suis volontaire à la remontée des bugs que je peux constater. Pour ma part, je constate un problème côté sur l'émulateur Mame : les touches sont bien remontées correctement via les scripts de configuration automatique mais la touche pour ajouter un jeton ne semble pas fonctionner. Y a-t-il d'autres personnes dans la même situation ? J'ai depuis peu une erreur qui s'affiche lorsque j'allume ou éteint le raspberry. Le message apparait sur écran noir entre les images de chargements Recalbox : "ext4 fs error device mmcblk0p6 ext4_mb_generate_buddy 757 group 0 block bitmap and bg descriptor inconsistent 20727 vs 20733 free clusters" ; Le problème viendrait-il de ma carte SD qui contiendrait des blocs défectueux ? Enfin j'ai quelques suggestions : Il est impossible de se connecter au Recalbox en SFTP via Filezilla par exemple. Je trouve qu'il serait vraiment pas mal et très pratique d'ajouter un accès SFTP dès le niveau du "/" ou le rajouter par défaut sur le partage Samba avec le besoin du compte Root pour y accéder. Une éventuelle possibilité de rajouter une vidéo au boot du Recalbox à l'aide d'OMXplayer par exemple pour accentuer la personnalisation de la console ? (tout en gardant les logos Recalbox) Un update de Kodi en version 15 stable est-il prévu ? Il n'y a absolument aucun "apt-get", "yum", "dpkg" ou autre de possible ? Merci !
-
@Rudy Salut et bienvenue.
Pour ma part, je constate un problème côté sur l’émulateur Mame : les touches sont bien remontées correctement via les scripts de configuration automatique mais la touche pour ajouter un jeton ne semble pas fonctionner. Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation ?
Il faut utiliser une autre touche que select pour la hotkey, le problème vient de la. Je sais que t'as une nes30 alors ça risque d’être difficile car t'as pas d'autres touches, et si tu mets R1 tu va te retrouver a faire des combinaisons sans le vouloir. Pour ton erreur, c'est un soucis sur le système de fichier, il faut juste faire un fsck sous linux (ou laisser comme ca sinon, si ça dérange pas. Par contre c'est quoi la marque de ta carte sd, j'ai peur que tu n'ai plus de problèmes encore, si ca commence avec un soucis de ce genre. Pour le transfert de fichier, tu peux utiliser winscp, pour la video, pourquoi pas mais c'est pas la priorité, pour kodi on est dessus, pour les gestionnaires de packages non c'est pas possible.
-
Salut merci pour ta réponse rapide ! D'accord pour Mame, je vais d'ailleurs commander prochainement 2 manettes PS3 chinoises dont tu donnais le lien je ne sais plus où exactement. Je pense que sur ces manettes la hotkey sera la touche "PS" au milieu de la manette, du coup cela conviendra-t-il pour Mame en utilisant Select pour l'ajout de crédit étant donné que ce ne sera plus la hotkey ? Je testerai le fsck ce soir en rentrant alors, à part ça effectivement non ça ne dérange pas plus que ça. Je n'ai plus la marque en tête de cette carte mais je switch souvent d'une carte à une autre car je teste d'autre truc en parallèle sur RetroPie en même temps. Je sais qu'une des 2 cartes est une Kingston, l'autre je crois que c'est une générique je vérifierai. Oui winscp fonctionne bien mais étant sous Mac, je ne trouve pas vraiment d'alternative efficace pour utiliser le SCP sur port 22. D'où ma demande du SFTP port 22 ^^ ou de Samba sur le / + compte root. Effectivement la vidéo est loin d'être une priorité j'imagine bien, mais c'était une idée que j'ai déjà appliqué sur ma RetroPie donc pourquoi pas sur recalBox. Ok pour Kodi ! en même temps c'est sur que la 15 est récente :). Du coup concernant les gestionnaires de paquets, c'est par choix pour verrouiller la RecalBox ? un WGET + une compilation des paquets manuellement permettraient pourtant d'installer des choses supplémentaires même sans gestionnaire. Enfin, c'est juste pour comprendre votre point de vue ^^ Je repense à une autre suggestion. J'ai vu que dans le répertoire partagé "save" il y avait à la racine du répertoire toutes les sauvegardes peu importe la plateforme de jeu. J'ai peur que ça pose problème dans certaines situations ou un même jeu et nommé pareil serait joué depuis 2 consoles différentes. Comment vont se comporter les sauvegardes ?
-
@rockaddicted comment tu fais pour le voir ? J'ai essayé sur trois télés (une Philips et 2 Samsung) et j'ai toujours le même résultat ! L'émulation fonctionne bien mais l'image n'est pas centrée sur l'écran ...
-
Hello, alors sur ma samsung j'ai une touche
info
sur ma télécommande. Lorsque je la presse, j'ai la résolution utilisée qui s'affiche à l'écran. Je ferai des tests dans la semaine pour essayer d'autres résolutions sur le plugin rice. -
I have a problem with the Xiaomi bluetooth controller. When i disconnect it, or when i reboot my recalbox it doesn´t pair automaticaly again, i have to pair it every time.
-
@Cluf20, pourrais tu tester quelque chose sur ta beta stp ? Peux tu éditer ton fichier mupen64plus.cfg :
nano /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Et dans la section [Video-General], ajouter ceci :[Video-General] # Use fullscreen mode if True, or windowed mode if False Fullscreen = False # Width of output window or fullscreen width ScreenWidth = 1280 # Height of output window or fullscreen height ScreenHeight = 720 # If true, activate the SDL_GL_SWAP_CONTROL attribute VerticalSync = False
Puis via ton
recalbox.conf
configurer le mode vidéo de la n64 en mode 4 (comme pour le plugin n64) avecn64.videomode=CEA 4 HDMI
et me dire ce que ça donne. -
@rockaddicted a mettre dans configgen ca si ca marche
-
Depuis hier on me propose une mise à jour, confirmée par la présence sur github de la beta 2. On peut la lancer? Merci
-
Yep il va t'en faire deux même. Normal.