@Rudy Salut et bienvenue.
Pour ma part, je constate un problème côté sur l’émulateur Mame : les touches sont bien remontées correctement via les scripts de configuration automatique mais la touche pour ajouter un jeton ne semble pas fonctionner. Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation ?
Il faut utiliser une autre touche que select pour la hotkey, le problème vient de la. Je sais que t'as une nes30 alors ça risque d’être difficile car t'as pas d'autres touches, et si tu mets R1 tu va te retrouver a faire des combinaisons sans le vouloir. Pour ton erreur, c'est un soucis sur le système de fichier, il faut juste faire un fsck sous linux (ou laisser comme ca sinon, si ça dérange pas. Par contre c'est quoi la marque de ta carte sd, j'ai peur que tu n'ai plus de problèmes encore, si ca commence avec un soucis de ce genre. Pour le transfert de fichier, tu peux utiliser winscp, pour la video, pourquoi pas mais c'est pas la priorité, pour kodi on est dessus, pour les gestionnaires de packages non c'est pas possible.