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    Solved Manette 8bitdo N64

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    8bitdo
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    • michal
      michal @Substring last edited by

      @substring Bonsoir,

      J'ai fait ce qui est préconisé dans les deux tutos de mon premier post mais ça ne marche pas sur l'émulateur N64.
      Mais j'ai des doutes sur les manips.
      A savoir, quelle phrase doit être remplacée par n64.configfile=dummy dans le fichier recalbox.conf? Et j'ai du créer le fichier InputAutoCfg.ini alors que le tuto demande juste de l'éditer. Le fichier doit il existe avant ou pas?

      Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir jouer au jeux de N64 avec une manette N64

      Merci

      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @michal last edited by Substring

        @michal n64.configfile=dummy n'existe pas par défaut dans le recalbox.conf. A tio de l'ajouter.

        Pour la N64, le fichier est créé lors du lancement d'une ROM. Il est dans ~/configs/mupen64(peut etre un plus dans le nom)

        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

        michal 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • michal
          michal @Substring last edited by

          @substring @OyyoDams Donc c'est bon ça fonctionne.
          En fait, je suis allé un peu vite.
          Il faut donc d'abord lancer un jeu N64, ce qui créé le fichier InputAutoCfg dans le dossieer /configs/mupen64.
          A partir de là, on édite uniquement la partie des variables avec les données du
          tuto https://forum.recalbox.com/topic/6072/rb8-64-controller-nintendo-64-bluetooth-controller
          Dans mon cas ça ne devait pas marcher car le nom de la manette n'est au final pas le même.

          Et là, ça fonctionne à merveille. Merci à tous

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            Bonjour
            les explications pour configurer une manette sur cette emulateur est indiqué dans ce sujet
            https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64
            il suffit de suivre les intructions.

            au final @michal
            quelles modifications as tu faite exactement ? peux tu poster tes fichiers pour d'autres.
            merci d'avance.

            michal 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • michal
              michal @acris last edited by

              @acris Bonjour,

              En effet, les instructions sont dans le sujet que tu mentionnes mais cela n'a pas marché au début. Je veux bien faire un récap de ce que j'ai fait par contre comment fait on pour rajouter des lignes de commandes dans les posts et que ça fasse propre?

              Merci

              OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • OyyoDams
                OyyoDams Staff @michal last edited by

                @michal http://commonmark.org/help/

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • michal
                  michal @acris last edited by

                  @OyyoDams Merci pour les commandes

                  @acris Donc voici ce que j'ai fait au final :

                  1° étape : Associer votre manette 8bitdo à votre recalbox.

                  2° étape : lancer un jeu N64 avant de faire toute modification. Cela aura pour conséquence de créer automatiquement le fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier \\RECALBOX\share\system\configs\mupen64

                  3° étape : Editez, avec Notepad++ sous windows, le fichier recalbox.conf situé dans le dossier \\RECALBOX\share\system\ en rajoutant la ligne :

                  n64.configfile=dummy
                  

                  Personnellement je l'ai rajoutée dans la partie D - Controllers

                  # -------------- D - Controllers ----------------- #
                  # Enable support for standard bluetooth controllers
                  controllers.bluetooth.enabled=1
                  n64.configfile=dummy
                  

                  4°étape : Editez le fichier précédemment créé AutoInputCfg.ini pour configurer les boutons de votre manette 8bitdo. Voici mon fichier :

                  [8Bitdo N64 Gamepad]
                  plugged = True
                  plugin = 2
                  mouse = False
                  AnalogDeadzone = 4096,4096
                  AnalogPeak = 32768,32768
                  DPad R = hat(0 Right)
                  DPad L = hat(0 Left)
                  DPad D = hat(0 Down)
                  DPad U = hat(0 Up)
                  Start = button(11)
                  Z Trig = button(10)
                  B Button = button(1)
                  A Button = button(0)
                  C Button R = button(9)
                  C Button L = button(4)
                  C Button D = button(3)
                  C Button U = button(8)
                  R Trig = button(7)
                  L Trig = button(6)
                  Mempak switch =
                  Rumblepak switch = 
                  X Axis = axis(0-,0+)
                  Y Axis = axis(1-,1+)
                  

                  Seule chose a conserver d'origine dans votre fichier, le nom de la manette tel que reconnu par le système. ici [8Bitdo N64 Gamepad].

                  5° étape :

                  Pour configurer le bouton Hotkey et pouvoir quitter le jeu correctement, Editer le fichier mupen64plus.cfg se trouvant dans le dossier

                  \\RECALBOX\share\system\configs\mupen64

                  Allez dans Section [CoreEvents] (ligne 119 chez moi) et modifiez la ligne Joy Mapping Stop comme ci-dessous :

                  # Joystick event string for stopping the emulator
                  Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
                  

                  Ainsi pour quitter le jeu, le joueur 1 doit presser les boutons L+R.

                  Après cela la manette 8bitdo est correctement reconnu par l'émulateur N64.

                  Merci à tous pour votre aide

                  Substring Coachy 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                  • Substring
                    Substring @michal last edited by

                    @michal Très bon travail 🙂 C'est bien quand on a juste à donner les directions pour creuser, et que tout se passe tout seul derrière ^^

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    michal 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • michal
                      michal @Substring last edited by

                      @substring Oui. Mon erreur a été d'avoir voulu aller trop vite. Et au lieu d'éditer le fichier AutoInputCfg, je l'ai créé car n'ayant pas lancé de jeu N64, il n'existait pas.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Coachy
                        Coachy @michal last edited by

                        @michal Salut, je viens d'utiliser ta méthode ca marche nikel. Par contre pour quitter avec L+R ca ne fonctionne pas chez moi. J 'ai bien vérifié et j'ai la même ligne que toi sur ton post. Peux tu me confirmer que c'est bien ce que tu as dans ton fichier mupen64plus.cfg?

                        Merci d'avance

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
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