@OyyoDams Merci pour les commandes
@acris Donc voici ce que j'ai fait au final :
1° étape : Associer votre manette 8bitdo à votre recalbox.
2° étape : lancer un jeu N64 avant de faire toute modification. Cela aura pour conséquence de créer automatiquement le fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier \\RECALBOX\share\system\configs\mupen64
3° étape : Editez, avec Notepad++ sous windows, le fichier recalbox.conf situé dans le dossier \\RECALBOX\share\system\
en rajoutant la ligne :
n64.configfile=dummy
Personnellement je l'ai rajoutée dans la partie D - Controllers
# -------------- D - Controllers ----------------- #
# Enable support for standard bluetooth controllers
controllers.bluetooth.enabled=1
n64.configfile=dummy
4°étape : Editez le fichier précédemment créé AutoInputCfg.ini pour configurer les boutons de votre manette 8bitdo. Voici mon fichier :
[8Bitdo N64 Gamepad]
plugged = True
plugin = 2
mouse = False
AnalogDeadzone = 4096,4096
AnalogPeak = 32768,32768
DPad R = hat(0 Right)
DPad L = hat(0 Left)
DPad D = hat(0 Down)
DPad U = hat(0 Up)
Start = button(11)
Z Trig = button(10)
B Button = button(1)
A Button = button(0)
C Button R = button(9)
C Button L = button(4)
C Button D = button(3)
C Button U = button(8)
R Trig = button(7)
L Trig = button(6)
Mempak switch =
Rumblepak switch =
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
Seule chose a conserver d'origine dans votre fichier, le nom de la manette tel que reconnu par le système. ici [8Bitdo N64 Gamepad].
5° étape :
Pour configurer le bouton Hotkey et pouvoir quitter le jeu correctement, Editer le fichier mupen64plus.cfg se trouvant dans le dossier
\\RECALBOX\share\system\configs\mupen64
Allez dans Section [CoreEvents] (ligne 119 chez moi) et modifiez la ligne Joy Mapping Stop
comme ci-dessous :
# Joystick event string for stopping the emulator
Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
Ainsi pour quitter le jeu, le joueur 1 doit presser les boutons L+R.
Après cela la manette 8bitdo est correctement reconnu par l'émulateur N64.
Merci à tous pour votre aide