Solved Manette 8bitdo N64
-
Ok donc mon dernier message n'est pas obligatoire, tu peux essayer voir si ça change quelque chose, mais visiblement la règle udev 8bitdo déjà en place gère aussi la N64.
En principe il n'y a rien de spécial à configurer pour l'émulateur N64...
-
@oyyodams Donc il n'y aurait rien à faire et la manette N64 serait reconnue sur l'emulateur N64?
Je vais tester avec et sans ton fichier.
-
@michal la N64 marche toute seule, mais n'est pas prévue poru des pads de N64 en mode autoconfiguration. Il faudra effectivement que tu passes par une custom config.
Par contre, sacrilège le mapping ... En meme temps il n'ira avec rien, faut etre clair Soit tu le mappes pour de l'arcade, soit tu le mappes pour SNES/PSX ...
-
Donc, j'ai supprimé le fichier InputAutoCfg.ini et j'ai retiré la ligne n64.configfile=dummy dans le fichier recalbox.conf (de toute façon, je ne savais pas même pas où la mettre cette ligne)
La manette est toujours repérée comme dans mon post précédent sur l'interface emulation station et dans les jeux snes mais également dans les jeux N64.
Par contre, contrairement à auparavant, les modifications dans le fichier mupen64plus.cfg pour pouvoir quitter l'emulateur N64 avec les touches L+R ne fonctionnent plusC'est carrément pire en gros
-
@substring Bonsoir,
J'ai fait ce qui est préconisé dans les deux tutos de mon premier post mais ça ne marche pas sur l'émulateur N64.
Mais j'ai des doutes sur les manips.
A savoir, quelle phrase doit être remplacée par n64.configfile=dummy dans le fichier recalbox.conf? Et j'ai du créer le fichier InputAutoCfg.ini alors que le tuto demande juste de l'éditer. Le fichier doit il existe avant ou pas?Ce que je souhaiterai, c'est pouvoir jouer au jeux de N64 avec une manette N64
Merci
-
@michal
n64.configfile=dummy
n'existe pas par défaut dans le recalbox.conf. A tio de l'ajouter.Pour la N64, le fichier est créé lors du lancement d'une ROM. Il est dans
~/configs/mupen64
(peut etre un plus dans le nom) -
@substring @OyyoDams Donc c'est bon ça fonctionne.
En fait, je suis allé un peu vite.
Il faut donc d'abord lancer un jeu N64, ce qui créé le fichier InputAutoCfg dans le dossieer /configs/mupen64.
A partir de là, on édite uniquement la partie des variables avec les données du
tuto https://forum.recalbox.com/topic/6072/rb8-64-controller-nintendo-64-bluetooth-controller
Dans mon cas ça ne devait pas marcher car le nom de la manette n'est au final pas le même.Et là, ça fonctionne à merveille. Merci à tous
-
Bonjour
les explications pour configurer une manette sur cette emulateur est indiqué dans ce sujet
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64
il suffit de suivre les intructions.au final @michal
quelles modifications as tu faite exactement ? peux tu poster tes fichiers pour d'autres.
merci d'avance. -
@acris Bonjour,
En effet, les instructions sont dans le sujet que tu mentionnes mais cela n'a pas marché au début. Je veux bien faire un récap de ce que j'ai fait par contre comment fait on pour rajouter des lignes de commandes dans les posts et que ça fasse propre?
Merci
-
-
@OyyoDams Merci pour les commandes
@acris Donc voici ce que j'ai fait au final :
1° étape : Associer votre manette 8bitdo à votre recalbox.
2° étape : lancer un jeu N64 avant de faire toute modification. Cela aura pour conséquence de créer automatiquement le fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier
\\RECALBOX\share\system\configs\mupen64
3° étape : Editez, avec Notepad++ sous windows, le fichier recalbox.conf situé dans le dossier
\\RECALBOX\share\system\
en rajoutant la ligne :n64.configfile=dummy
Personnellement je l'ai rajoutée dans la partie D - Controllers
# -------------- D - Controllers ----------------- # # Enable support for standard bluetooth controllers controllers.bluetooth.enabled=1 n64.configfile=dummy
4°étape : Editez le fichier précédemment créé AutoInputCfg.ini pour configurer les boutons de votre manette 8bitdo. Voici mon fichier :
[8Bitdo N64 Gamepad] plugged = True plugin = 2 mouse = False AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(11) Z Trig = button(10) B Button = button(1) A Button = button(0) C Button R = button(9) C Button L = button(4) C Button D = button(3) C Button U = button(8) R Trig = button(7) L Trig = button(6) Mempak switch = Rumblepak switch = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
Seule chose a conserver d'origine dans votre fichier, le nom de la manette tel que reconnu par le système. ici [8Bitdo N64 Gamepad].
5° étape :
Pour configurer le bouton Hotkey et pouvoir quitter le jeu correctement, Editer le fichier mupen64plus.cfg se trouvant dans le dossier
\\RECALBOX\share\system\configs\mupen64
Allez dans Section [CoreEvents] (ligne 119 chez moi) et modifiez la ligne
Joy Mapping Stop
comme ci-dessous :# Joystick event string for stopping the emulator Joy Mapping Stop = "J0B6/B7"
Ainsi pour quitter le jeu, le joueur 1 doit presser les boutons L+R.
Après cela la manette 8bitdo est correctement reconnu par l'émulateur N64.
Merci à tous pour votre aide
-
@michal Très bon travail C'est bien quand on a juste à donner les directions pour creuser, et que tout se passe tout seul derrière ^^
-
@substring Oui. Mon erreur a été d'avoir voulu aller trop vite. Et au lieu d'éditer le fichier AutoInputCfg, je l'ai créé car n'ayant pas lancé de jeu N64, il n'existait pas.
-
@michal Salut, je viens d'utiliser ta méthode ca marche nikel. Par contre pour quitter avec L+R ca ne fonctionne pas chez moi. J 'ai bien vérifié et j'ai la même ligne que toi sur ton post. Peux tu me confirmer que c'est bien ce que tu as dans ton fichier mupen64plus.cfg?
Merci d'avance