Avis concernant le boitier Nespi Case
-
Bonjour,
Voila je possède depuis quelques mois le boitier nespi case, mais depuis quelques jours j'ai un éclair jaune au démarrage j'ai donc pensé à un soucis avec mon alimentation (alim officiel raspberry) j'ai donc changer mon alimentation pour une autre une Aukru de 3a et la j'ai encore plus de soucis, j'ai donc penser à une alimentation défaillante dans le doute j'ai quand même essayer de remettre mon rpi 3 dans un autre boitier et la plus de soucis avec mes deux alimentations donc du coup mon nespi case pose soucis, du coup je me demande si quelqu'un à déja rencontrer ce soucis ?
Ma config Rpi 3 alim aukru 3a et disque dur connecté en usb avec sa propre alimentation
-
Le NESPI possede son circuit interne, donc une source de consommation en plus par rapport a un boitier standard.
Mon Alim 3A pour l'instant ne m'a affiche que quelques fois ce symbole eclair jaune.
Un transfo 3.5A ou 4A pourrait eviter tout soucis a mon avis, mais ces derniers sont un peu plus cher. -
Je confirme que tous les utilisateurs de ce boitier ont :
- des "problèmes" électriques, le NesPi ne délivre pas assez de puissance au Pi. (stabilisation de la puissance ou puissance rabaissée à 2A ou moins par leur circuit?)
- des problèmes (du coup) de performances, le manque d'alimentation rend le Pi plutôt asthmatique.
Ils ont l'air au courant des problèmes chez NesPi Case et plancheraient sur une V2. Donc pour jouer à la N64, à la Dreamcast ou la PSP, passez votre chemin, et branchez votre Pi en direct...
-
c'est pas systematique chez moi. ca m'est arrive une seule fois en condition "speciale". J'avais overclocke le CPU et je jouait a la Dreamcast.
sinon la Dreamcast en continue 8h00 d'affile sans overclock, pas un seul instant j'ai eu cet eclair jaune.
Afin d'eviter de trop tirer, je conseillerais de brancher le moins possible sur les ports USB, la multiplication des manettes, HDD, Cles USB et tout autre peripheriques tres consomateurs de courant
-
@airdream
Il faut voir si c'est juste l'original de Retroflag ou aussi les clônes qui sont concernés. Je pense comme toi que le jus délivré est suffisant, mais de pomper 4 USB sur une seule sortie USB du Raspberry est la cause du problème. Souvent de tel concepts non-autoalimentés prennent leur jus sur une deuxième USB, juste connecté comme alimentation. Une bonne idée de mettre de connecter des récepteurs de pad directemen à l'intérieur du boitier. -
pour info j'ai cette alim adapte a mon pays (les broches)
5V-3A-Power-Supply-Charger-AC-Converter-Adapter-DC-EU-3000mA-MICRO-USB-15W-MOelle coute pas cher et pas d'eclair jaune.
-
@Dragu comment faire la diff entre un boitier original ou un clone?
-
@willi68
Si tu regardes toutes les variantes, il y a YIkeshu, Hikig, ILS, toutes un peu différentes. -
Perso moi même avec une seule usb utilisée j'ai des soucis d'alimentation
-
-
@airdream alors la aucune idée je l'ai achetée sur ebay
par contre j'ai eu la personne à qui je l'ai achetée il veulent bien me le remplacer mais il me dise avant d'essayer avec un chargeur 6v et 3a par contre la j'ai doute
-
ca va donc lui fournir 18 watts (6v x 3a )
alors que de base avec un 15 watts semble suffisant ( 5v x 3a).
Perso j'aurai plus imaginer un 5v 4a (20 watts), mais je sais pas si ca existe en port mini USB.
Un amperage plus eleve ne posera pas de probleme, et au moins ca conserve la tension de 5v. -
enfin bon ici je vais le renvoyer on verras de toute manière j'ai un soucis avec la led qui reste allumée quand le boitier est éteins donc
-
ca c'est un autre soucis, as tu bien reverifie tes branchements a l'interieur du Nespi?
au cas ou je trouve ca comme alim qui delivre du 5v 4a donc 20 watts.
Outtag 36W Chargeur Alimentation Universel 5V 6V 7,5V 9V 12V 13,5V 15V AC/DC Adaptateur de voyage pour Appareil ménager LED Strip Routeur sans fil DVD Batterie de secours CCTV caméra Haut-parleur -
Oui bien sur le branchement à été bien fait j'ai bien vérifier via le manuel et la led qui reste allumée lorsque je débranche mon cable hdmi je n'est plus ce soucis
au passage merci pour le lien, mais je vais attendre de recevoir le nouveau boitier et voir si le soucis est toujours présent -
c'est un retour SAV en chine?
bonne decision tout meme, cet histoire de boitier qui reste allumé est un detail qui m'horripile aussi, en plus de son probleme d'alimentation. -
Je comprends que le hub interne suce le jus sur l'unique sortie PI. S'il prenait le courant directement sur l'entrée de l'alimentation, il ne s'éteindrait plus ensemble avec ceux de la platine PI. Ou interface sophistiqué. Pour l'éteindre, il vaut mieux prendre une alimentation avec interrupteur au niveau du câble. Tous mes trucs sont branchés dans la maison par l'intermédiaire de prises à télécommande. Parfois des prises multiples. Je haie ça aussi, de l'électronique en veille.
-
oui théoriquement le sav est en chine, les frais de port sont à leur charge car moins de trois mois que j'ai reçu le boitier
-
J'ai donc la réponse à ma question... J'ai le même "problème" d'alimentation avec ma nespi.
Je met des guillemets car je ne sais pas si cela a réellement un impact sur les performances, ou si il ne s'agit que d'une icônite aiguë
-
cet icone signifie que le cpu tourne a vitesse reduite donc gros impact sur les performances.