Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?
-
Bonjour,
Je me permet d'écrire un nouveau poste, n'en ayant pas trouvé de similaire, et encore moins en français.
Mon recalbox à l'air de fonctionner à merveille, à l'exception de lunar lander par Atari (et sans d'autre d'autre jeu du même type).
Le jeu démarre bien, me demande "insert coin" (ça fonctionne), suivi d'un "menu" qui me demande de régler le volume, volume discret, luminosité etc etc, et ensuite plus rien. Aucun bouton ne fait passer le jeu à l'étape suivante. De plus en appuyant sur "Start" il me semble entrevoir un nouveau menu ou je peu comprendre qu'il y à des options. Mais ce menu est si fugace que je n'ai pas le temps d'en voir son contenu. Est-ce un menu propre au jeu?
Il y à un an de cela, ce genre de jeux posaient déjà problème au niveau du "insert coin", ce qui n'est pas le cas ici. Est-ce que ce problème été résolu, est-ce un nouveau problème que je rencontre? Que puis-je faire pour résoudre ce soushi?Je n'arrive à faire démarrer ce jeu que sous M.A.M.E. Recalbox est mis à jour, et tourne sous raspberry pi 3b.
-
Up
Pouvez-vous peut être me dire si chez vous ce genre de rom fonctionne et si un menu étrange vous est proposé aussi et comment le passer?
Voici un sujet ressemblant mais plutôt axé sur le "insert coin" qui n'a pas l'air de me poser problème. Mon problème arrive à l'étape suivant.
Personne ne joue à ce jeu mythique?
PS: Dans cet étrange menu le stick fonctionne bien, mais ça se limite à ça.
-
@rafistole said in Lunar Lander et Co. Comment les démarrer?:
Personne ne joue à ce jeu mythique?
si au moins le support sur le forum me laissait le temps de jouer ...
De toute facon, mario odyssey est sorti, donc seul le plombier moustavhu compte à mes yeux pour le moment ^^ -
@substring Fanboy spotted
-
@idarius stoi ki a l'award CRT fan mec, pas moi
-
@rafistole
essaie sans mettre à jour ta rom et si ça fonctionne pas tu devras mettre à jour
met à jour ta rom vers advanceMame ou trouvé le romset advanceMame
Remplace ta rom par celle de advance Mame (mame 0.106)selectionne ta rom puis bouton select
editer les données du jeu
changer emulateur : advance mame
charger le core : advance mame
sauvegarder.
Le jeu fonctionne sur advmame.Idem pour Star wars, Aztarac, Battle Zone
j'ai pas pu tous les tests il faudrait en faire une liste.Je pense que de tout façon, advmame gèrera mieu les jeux type vector.
-
Tous dabord, MERCI pour vos réponses. Et même celle concernant Mario. (Effectivement j'ai moi aussi acheté Mario Odyssey, jeu magnifique, mais il refuse de réparer mon Lunar Lander, mais jeu magnifique).
Concernant Lunar: Je pensais que ma rom était à jour, mais je ne me souvient pas si Advanced mame est présent sur mon raspberry. Je dois avouer avoir lu souvent des propos concernant advance mame, sans jamais l'avoir utilisé (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte). Acris m'offre donc une piste de recherche: Advance mame. Je vais donc fouiller de ce coté là. Merci encore je vous tiens au jus (entre deux Mario).
(une mise à jour à l'air d'être sortie dois-je l'appliquer...., la dernière ma bouzillé ma config stick sur quelques jeux).
PS: Le jeu démarre bien maintenant, le menu étrange à disparu, mais les touches sont configurées n'importe comment et je n'ai plus de menu Hotkey. Du coup je dois encore découvrir le fonctionnement de ADV. mame, mais là en état on progresse mais ce n'est pas encore ça... Je continue à fouiller. Merci encore.
-
@rafistole
Advance mame a ete integré en 4.1.
Tu peux avoir acces au menu de advmame avec R1 ou R2 je me souviens plus jai fait machinalememt.@rafistole comment les boutons doivent être configuré ?
Pour un custom config il faut ajouter dans /recalbox/share/system/configs/advmame/advmame.rc de mémoire
Voici une partie de la doc pour la configuration joystick pour advmame
http://www.advancemame.it/doc-advmame#8.9Liste des jeux vector arcade mame :
Armor Attack
Asteroids (video game)
Asteroids Deluxe
Aztarac
Barrier (video game)
Battlezone (1980 video game)
Black Widow (video game)
Cosmic Chasm
Eliminator (video game)
Gravitar
Lunar Lander (1979 video game)
Major Havoc
Omega Race
Quantum (video game)
Red Baron (1980 video game)
Rip-Off
Solar Quest
Space Duel
Space Fury
Space Wars
Speed Freak
Star Castle
Star Trek (arcade game)
Star Wars (1983 video game)
Star Wars: The Empire Strikes Back (1985 video game)
Starhawk (1979 video game)
Sundance (video game)
Tac/Scan
Tail Gunner
Tempest (video game)
War of the Worlds (video game)
Warrior (arcade game)
ZektorDoit surement en manquer : https://www.youtube.com/watch?v=_FUyMWlXKYU
-
Merci encore pour ces détails, mais je n'arrive tjs à rien. De temps en temps j'arrive à le faire démarrer avec adv. mame, et à atteindre le menu mais chose étrange, une fois dans le menu le jeu continue de fonctionner et me montre que tous fonctionne (Gaz/rot. g/d, et stabilisation), mais des que je quitte le menu les gaz s'applique en plus sur l'axe de gauche, j'ouvre le menu, et la fonction gaz sur la gauche disparait (mais l'engin continue de tourner correctement). Donc pour qu'il fonctionne correctement je dois laisser le menu ouvert.
"Bouttons" nécessaire pour ce jeu:
- Un bouton ou axe (axe est mieux il permet de doser et ne donne pas toute la puissance d'un coup) pour mettre les gaz
- Un bouton pour tourner sur la gauche
- Un pour tourner sur la droite
- Un pour la stabilisation automatique
- Un pour les crédits
- Un pour Start joueur 1
Quand je vois le "fichier d'aide" que tu m'as conseillé ou les options du menu, il y a de quoi configurer 259 joysticks et un demi-milliard de boutons (j'exagère à peine^^). Je n'arrive pas à identifier les bons. De plus il n'a pas l'air de sauvegarder quoique ce soit, et ce qui m'aide pas (j'ai gardé le meilleur pour la fin), c'est qu'après 20 minutes ou 2, voir 5 minutes^^ j'ai un blackscreen (le jeu tourne tjs). J'ai beau le redémarrer ça ne change rien, le jeu est mort. Seul soluce effacer le fichier " advmame.rc " et redémarrer la box, et là, j'ai à nouveau 10 minutes d'espérance de vie pour essayer de comprendre pourquoi la fonction gaz s'ajoute sur l'axe gauche lorsque le menu est fermé. (je précise qu'il n'est pas obligatoire de se rendre dans le menu et y changer quelque chose pour avoir un black screen)
Dans tous les cas, merci beaucoup pour l'aide déjà apporté. Vu la complexité du sujet, je ne pense pas m'attaquer à d'autres jeux du même groupe. Lunar m'aurait suffi.
Edit: Ce sont des boutons arcade avec interface usb Xin-Mo deux joueurs. Et ils fonctionnent correctement partout ailleurs.
Allez un petit lien de ma "petite" boite.
Ghosts'n Ghost -
@rafistole hohoho un transfuge de HFS ! J'espère que tu es passé à notre stand aux 2 dernières HFS
Bonje viens de tester :
- MAME ko
- ADVMAME ok, mais plutot jouable avec le stick gauche que le pad + boutons
-
Malheureusement je ne suis pas passé, étant nouveaux je débute à peine ^^ Je n'étais pas au courant.
Concernant mon souci, je pense qu'en résumé ça fonctionne, si ce n'est que le jeu se tape en veille. Je pense que mon souci est de ce type.
cmdline.txtDu coup j'essaye d'atteindre le fichier cmdline.txt, mais putty et MobaXterm refusent de me laisser taper le mot de passe, et WinSCP fonctionne mais déconnecte des que je fais une recherche trop lourde à son gout. Je suis quasi certains que si j'arrive à éditer ce fichier et y taper le fameux " consoleblank=0 ", je suis sauvé.
Enfin, après j'aurais surement la config touche à faire, mais j'aurais au moins l'image sans interruption.Je ne perds pas espoir.
Edit: Effectivement ça à fonctionné j'ai enfin un advance mame sans blackscreens. Me reste a configurer ce "pad gauche " qui met les gaz, même si je vire toutes les touches. Si je tape pad en reverse il met les gaz si je tape le joystick vers la droite. Me suffis de trouver comment le désactiver complètement. Je resort le premier lien de Acris.
Je progresse merci à vous.
-
@rafistole
idem que substring
stick gauche avec les directions pour contrôler le vaisseau
et bouton X de mémoire pour mettre les gaz
bouton start : ok
bouton select pour les crédits. -
Mais c'est est fou ça, mais comment faites vous? Après ma folle nuit le constat est le suivant: Écran noir résolu. Config touche du fichier .RC ne sauvegarde rien. J'ai beau modifier quelques choses au redémarrage de la box le fichier est modifier à nouveau.
Pouvez vous peut être me dire comment bêtement désactiver la partie "paddle" du menu avance mame? Il n'y a plus que lui qui m ennuie. Si j arrive à le virer et à sauvegarder, le tour est joué. Hors sauvegarde j arrive à Configurer mes touches sauf le paddle qui met les gaz sur la gauche ou vers la droite lorsque je sélectionne reverse paddle. (Indice)? Comme dirait l autre: Le bout du tunnel n est peut être pas si loin. Peut être pourriez vous m envoyer votre fichier config d'advance mame? Merci encore pour votre aide. -
@rafistole
essaie de poster ton fichier *.rc uen fois que tu fais tes modifications -
@rafistole apparemment bug advancemame quand on passe par un fichier de config autre que celui par défaut, tu n'es pas le premier à m'en parler
-
Voila, je rentre à l'instant de la fête d'anniversaire du neveu, désolé pour le délais d'attente.
Concrètement je veux bien envoyer le fichier " advmame.rc " mais vous aurez celui de base. Comme changement j'essayais "des trucs" (oui je sais ça ne fait pas pro^^ mais bon, j'en suis plus là^^) genre passer de " auto " à " none " mais comme ça ne sauvegarde pas, vous n'aurez rien d'autre que l'original (je n'ai testé que peu de chose avant l'enregistrement, je ne sais même plus trop ce que je j'essayais, mise à part trifouiller les ondes concernant les " input_map[p1_paddley] auto " que je passais sur none, tjs dans l'espoir de désactiver ce que le menu appel " paddle").
(Si ma manip est erronée, il refuse peut être de sauvegarder, ou cré à nouveau le fichier ? Ca confirme peut être les propos de Substring)Merci encore pour le temps consacré.
-
@rafistole
Essaie dajouter une custom comfig directement dans le fichier pour ce jeu.
Genrellander/input_setting[p1_paddlex] keydelta:3,centerdelta:10,sensitivity:30,reverse:1 llander/input_map[p1_]
-
Salut Acris (levé de bonne heure je vois^^).
Voilou j'ai essayé d'ajouter tes lignes, mais au lancement de lunar, rien de spécial, aucun changement. Du coup je retourne dans ce fichier et m'aperçois que les lignes modifiées ne sont déjà plus là. En fait, il ne faut pas redémarrer la box pour que le fichier se modifie, il suffis de relancer le jeu pour perdre toutes modifications.
Merci encore pour ton aide. Je persévère.
-
Peeut etre essayer de bipasser le config auto de recalbox.
Donc recalbox.conf
advancemame.configfile=dummyPas sur que ça fonctionne et retester.
Sinon faut que @Substring nous eclaire ou solutionne. -
J'ai copié la ligne dans le recalbox.conf, sans aucun effet, le fichier advmame refuse de sauvegarder.
Vraisemblablement étant tombé sur un poste anglais, je vois qu'il y a 24 jours substring disait que le fichier ne peut en ce moment être sauvegardé. Maintenant, moi et l'anglais... A confirmer donc." I guess it means it can't save to a custom file, which is an advancemame problem "