Merci encore pour ces détails, mais je n'arrive tjs à rien. De temps en temps j'arrive à le faire démarrer avec adv. mame, et à atteindre le menu mais chose étrange, une fois dans le menu le jeu continue de fonctionner et me montre que tous fonctionne (Gaz/rot. g/d, et stabilisation), mais des que je quitte le menu les gaz s'applique en plus sur l'axe de gauche, j'ouvre le menu, et la fonction gaz sur la gauche disparait (mais l'engin continue de tourner correctement). Donc pour qu'il fonctionne correctement je dois laisser le menu ouvert.
"Bouttons" nécessaire pour ce jeu:
- Un bouton ou axe (axe est mieux il permet de doser et ne donne pas toute la puissance d'un coup) pour mettre les gaz
- Un bouton pour tourner sur la gauche
- Un pour tourner sur la droite
- Un pour la stabilisation automatique
- Un pour les crédits
- Un pour Start joueur 1
Quand je vois le "fichier d'aide" que tu m'as conseillé ou les options du menu, il y a de quoi configurer 259 joysticks et un demi-milliard de boutons (j'exagère à peine^^). Je n'arrive pas à identifier les bons. De plus il n'a pas l'air de sauvegarder quoique ce soit, et ce qui m'aide pas (j'ai gardé le meilleur pour la fin), c'est qu'après 20 minutes ou 2, voir 5 minutes^^ j'ai un blackscreen (le jeu tourne tjs). J'ai beau le redémarrer ça ne change rien, le jeu est mort. Seul soluce effacer le fichier " advmame.rc " et redémarrer la box, et là, j'ai à nouveau 10 minutes d'espérance de vie pour essayer de comprendre pourquoi la fonction gaz s'ajoute sur l'axe gauche lorsque le menu est fermé. (je précise qu'il n'est pas obligatoire de se rendre dans le menu et y changer quelque chose pour avoir un black screen)
Dans tous les cas, merci beaucoup pour l'aide déjà apporté. Vu la complexité du sujet, je ne pense pas m'attaquer à d'autres jeux du même groupe. Lunar m'aurait suffi.
Edit: Ce sont des boutons arcade avec interface usb Xin-Mo deux joueurs. Et ils fonctionnent correctement partout ailleurs.
Allez un petit lien de ma "petite" boite.
Ghosts'n Ghost