Install de l'émulateur jaguar sur recalbox PC
-
Bonjour à tous,
J'avais il y a longtemps testé l'émulateur jaguar sur recalbox (sur RPI2). J'avais testé Alien vs Predator. Ca se lançait mais restait injouable (+/- 1 FPS)
Je suis actuellement en train de monter un recalbox sur un PC et j'aimerai re testé la chose. Il y avait un tuto il y a pas mal de temps qui a été effacé et l'auteur semble avoir été banni d'ici. Ca se passait là : https://forum.recalbox.com/topic/2185/wip-nouveau-emulateurs-pour-recalbox-4-x/42Quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir pour remonter ça ?
Je peux aussi fournir un retour sur le bon fonctionnement de la chose si nécessaireMerci à tous !
-
Bonjour
nous n'apportons pas de support à des choses non inclus dans recalbox.
Pour le coup tu seras seul. -
Hello !
Merci pour l'info et dommage.
De mon coté, j'ai compilé le core et modifié le fichier de config es_system. Mes roms apparaissent dans ES mais ne se lancent pas. Dommage. Du coup, je suis passé par le menu de retroarch et j'ai downloadé le core. Moins pratique, mais fonctionnel.Si ça intéresse l'équipe, sur mon NUC 3217BY (core i3 - 1.8Ghz), Alien vs Predator tourne à 60 FPS avec l'option Fast Blitter activée. J'y ai joué une dizaine de minutes sans me rendre compte de quoi que ce soit de problématique.
Voilou !
A+
-
Bonjour @stoomm
nous ne sommes pas contre les contributions pour l'ajout de nouveau core.
Il suffit de préparer tous les nécessaires et réaliser un pull request sur le gitlab de recalbox.- préparer le package du core pour les différentes boards qui pourraient le supporter (package, configgen)
- réaliser le thème du core pour les thèmes officiels de recalbox
- Réaliser les tests
Merci pour ton retour cependant nous ne pouvons nous baser sur un test d'un unique jeu.
-
@stoomm si tu as besoin d'aide pour le thème, je connais des personnes qui pourraient t'aider. En attendant, la jaguar est déjà intégré dans le thème Next Level
Aussi, peux-tu compiler le core pour un raspberry pi 3 B ? Je pourrais éventuellement t'aider dans les test, j'ai une sd juste pour ça
Merci beaucoup pour ton travail ! -
@gaetan la jaguar tourne à 1FPS sur Pi3 donc je ne sais pas trop ce que tu pourrais tester à part ta patience
-
@voljega Hehehe yes à ce compte là autant intégrer la PS2 et la PS3 :=))
-
un core pré-compilé n'a aucun intérêt pour nous car non réutilisable entre arch. Le seul truc qui vaille, c'est un package pour buildroot. De là on peut discuter ...
-
@voljega ahah, merci, comme ça je suis tout de suite fixé