WIP : Nouveau emulateurs pour recalbox 4.X
-
arf bon j'ai droit à un La commande 'wget https://github......blablablablabla a échoué avec pour code de retour 0 et pour message: date du jour - heure https://github.Com/recalbox/recalbox-configgen/archive/4.0.0.zip Resolvig github.com... 193.30.252.131 Connecting to github.com|192.30.252.131|:443... connected. HTTP request sent, awaiting response... 302 Found Location: https://codeload.github.com/recalbox/recalbox-configgen/zip/4.0.0 [following] --2016-03-27 11:23:56-- https://codeload.github.com/recalbox/recalbox-configgen/zip/4.0.0 Resolving codeload.github.com... 192.30.252.162 Connecting to codeload.github.com|192.30.252.162|:443... connected. HTTP request sent, awaiting response... 200 OK Length: 91926 (90K) [application/zip] Saving to: '4.0.0.zip' 0K .......... .......... .......... .......... .......... 55% 197K 0s 50K .......... .......... .......... ......... 100% 1.52M=0.3s 2016-03-27 11:23:57 (322 KB/s) - '4.0.0.zip' saved [91926/91926] si je continue malgré tout et que je lance la commande nano recalbox-configgen-4.0.0/configgen/<span class="skimlinks-unlinked">emulatorlauncher.py</span> j'ai un deuxieme message d'erreur la commande 'nano recalbox-configgen-4.0.0/configgen/emulatorlauncher.py' a échoué avec pour code de retour 1 et pour message Error openig terminal: unknown... paglop
-
je viens de trouver ma connerie... je faisais les modifs via la console ssh et non putty avec putty ça marche bien ça lance donc bien les jeux mais ça me renvoit sur ES en raison des histoires de save state j'imagine je continue à creuser merci!!!
-
Pour la PSP, il faudrait sûrement regarder chez retropie comment ils ont réussie à passer ce bug. Ils ont un gît pour ppsspp, peut être que cette version fonctionnera mieux. Pour les bonnes nouvelles. L'Atari 5200/Atari 8bit/Atari XE , la pokémon pokemini et la colecovision évolué dans le bon sens (plus de pointeur dans pokemini, les jeux .a52 et .xex se lance, les couleurs pour atari800 sont plus proche de la réalité et la colecovision prend en compte les boutons 1 à 4 sur les gâchettes ce qui permettra de lancer pas mal de jeu sans avoir besoin d'un clavier). Je vais attendre que rockaddicted push uae4arm pour convertir mon launcher et celui avec tinylauncher. Pendant ce temps je vais essayer d'intégrer les overlays pour la vectrex directement dans configen. Même si on est que 3 à l'attendre, l'évolution est si parlante pour moi qu'il faut que cette feature sois dans la prochaine version.
-
Je suis impatient d'avoir ces nouveaux émulateurs ! Et +1 pour les overlays sur Vectrex. Merci pour ce super boulot !
-
Je m'excuse, demain je m'y met. Avec arkheno on a stabiliser quake 3 donc il sera disponible dans un plus bref délai. Pour le vectrex et l'Amiga, il y a un soucie du au nouveau fonctionnement de recalbox et donc si pour l'Amiga, le fait de l'uploaderait dans le dossier share devrait résoudre le problème. Pour le vectrex, idem même si j'aimerais bien l'intégrer au projet recalbox.
-
Le problème pour l'Amiga c'est quand tu quittes l'émulateur, il se "relance" et reste figé sur l'interface de configuration ?
-
Bonjour bonjour ! D'abord, je trouve super cool ce que tu fais ! J'aurais juste 2/3 questions avant de me lancer . Deja, je suis super Boulay parfois, et j'y connais pas grand chose avec les commandes Linux, du coup je voulais savoir si c'était possible de fais une sauvegarde complète du système avant de me lancer ( au cas ou ^^ ) et je voulais aussi savoir si tu avais des nouvelles pour Zelda salarus ? ? cordialement, helsephyne !
-
Je reviens vers vous, pour vous annoncer un peu ou et comment j'avance. Je pense faire une image système de recalbox pour faciliter les tests et surement avoir disponible pour tous des systèmes que la 4.0 n’intègre pas. Qui de de l'amiga, j'ai réussie a refaire marcher l’émulateur et le launcheur, donc avec la même méthode je devrait faire une mise a jour des overlay pour le vectrex. Autres systèmes ou je bossais et ou j'arrive enfin a le faire tourner, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre ou placer les bios mais mess fonctionne et j'ai pu jouer a des jeux de l'adventure vision, la creativision, la supervision, la channel f, la mega duck, l'astrocade, l'arcadia 2001, la super acan et la sega visual memory. Je vais donc publier cela rapidement. Reste plus qu'a refaire fonctionner dosbox et je pourrait me lancer das d'autres projets. Surements Zelda Solarus et Minecraft qui sont assez demandés. Voir le core libretro de wolfenstein me donne tellement envie aussi qu'il mériterait bien que j'y passe un peu de temps.
-
Rajout de la dreamcast, l'amiga et MESS. Retour aussi de la PSP. Pour @helsefine : Je comprend ta situation et a part te dire de faire des sauvegardes des fichiers avant modification, je vois pas trop comment t'aider, tu peut aussi modifier la version unstable de recalbox et retourner en stable si il y a un soucie mais après normalement j'essaye de corriger tous les fautes que vous pouvez avoir même si il faut le dire, que c'est comme ça que j'ai appris a bidouiller la recalbox. A bientôt.
-
Bonsoir, Super travail et super initiative Florian, merci. J'ai pas vraiment le temps pour essayer de bidouiller tout ça actuellement, mais j'espère pouvoir me pencher sur le sujet, un de ces jours
-
Je ressort ce topic de l'ombre pour lancer un petit sondage. J'ai pris mon temps pour jouer un peu, finir certaine serie netflix. Mais bon j'ai quand même envie d'aider au projet recalbox et à chercher un moyen d'intégrer des nouvelles feature aux prochaines versions et je sais vraiment pas baisser les bras donc je retente un truc. Je vais vous proposer certain truc et je vous laisserait voter et celui qui gagnera aura le droit à son topic et son pulls sur github. Bien sûre je préfère ne pas marcher sur les codes des autres donc pas de dosbox, ni de linapple (apple 2), reicast (Dreamcast), ppsspp(psp) et de vice (c64 et vic20). Pour l'amiga c'est aussi la même chose. Bon voilà ce que j'ai à proposer actuelement fonctionnel.
- Mame 2010 : l'émulateur le plus populaire sur mon blog après la psp, la Dreamcast et la saturn. L'émulateur n'apporterait pas de nouveau jeu à recalbox selon moi à part la comptabilité encore accrue avec les romset mame. Après j'ai juste tester et killer instinct dessus qui ne fonctionner pas.
- Coleco Colecovision : comme mame2010, l'émulateur est assez populaire je trouve sur mon blog après celui là, les taux de visites sont minable donc peut être que cette console intéresse aussi. Peu de problème sur cette console à part la gestion des manettes. Actuelement je galère pour pouvoir aussi utiliser les flèches directionnelles en plus du joystick. Et puis il faudrait faire des tests sur des manettes ps3 et snes usb aussi car on utilise pas tous des manettes 360.
- Atari 8bits et atari5200 : bientôt disponible sur libretro car l'émulateur est fonctionnel actuelement en dev. Je pense que la patience serait de mise mais on peut le rajouter déjà. Après atari800 à une logique sur les romset bien à elle. Je galère à trouver des jeux qui marche même si je prend les dites versions les plus grosses.
- Pokémon pokemini : pas de problème à part un pointeur de sourie qui s'affiche dans un coin de l'écran. Après ça reste une console très particulière. Mais ce n'est pas un tamagochi, il y a bien des jeux jouables dessus. Dont le fantastique, ne mange pas pichu.
- Quake 1 et quake 3 : on peut les différencier mais j'aimerais bien les regrouper car quake3 ferait léger seul. Le top serait un émulateur avec tous les jeux idsoftware comme doom, Wolfenstein et si possible plus tard jexen, heretic, ....
- Dinothawr et 2048 : deux jeux uniques de chez libretro. Ils ont le merite d'etre disponible et fonctionnel. Après il faudrait les regrouper dans un nouveau système car comme cavestory. Il augmenterait l'utilisation de la mémoire chez E S. Car chaque système rajouter augmente la consommation de rame et on est déjà limite. Bon après si je regarde les stars du blog, tous le monde s'en fou d'eux. Ce qui est bien dommage. On peut aussi rajouter d'autres jeux aussi comme Maldita Castilla ou giana's return.
- MESS : le plus beau des projets mais aussi le plus chiant. MESS c'est mame mais pour les consoles, ordinateurs et calculette. Il permettrait de rajouter pas mal de nouveaux système à recalbox et de répondre à ce qui veulent des système exotique. Après c'est pire que mame dans sa logique et trouver un romset compatible pour mame c'est facile mais en faire un c'est autres choses. Après l'émulateur est lourd et va représenter à lui seul une augmentation du poids de recalbox. Donc ya du bon et du mauvais mais pour moi qui aime bien l'idée que plus de système encourage les gens à découvrir. Celui là c'est Nagano.
Pas de rpix86 car c'est code fermer et que dosbox est dans les fourneaux. Pas de saturn, 3do, jaguar, Nintendo ds car injouable sur un rpi3. Et pas d'intellivision car je suis encore loin d'arriverale faire tourner proprement. Après si le projet fonctionne pourquoi pas augmenter les choix pour un prochain tour. Car il y a encore beaucoup d'autres choses à rajouter. (Sam coupe, ti99, Macintosh, ...). Si vous considérez que c'est système ne sont pas intéressant vous pouvez voter aussi aucun. Bon vote ! Résultat :
- Mame 2010 : 0 vote
- Colecovision : 3 votes (cedric, rockaddicted, Florian)
- Atari 5200 et 800 : 1 votes (bazino)
- Pokemini : 0 vote
- Quake : 0 vote
- Libretro Game : 0 vote
- MESS : 0 vote
- Aucun : 0 vote
-
Je commence avec 1 vote pour la colecovision car l'Atari 5200 est une super console mais jouer à des jeux identiques avec une meilleur résolution est vraiment un plaisir. Regarder donkey Kong sur atari5200 et sur colecovision. Après oui je sais, j'y joue sur arcade donc ça restera toujours moins beau.
-
Atari 800 !!!
-
Alors voici ma vision concernant l'intégration de nouveaux systèmes. On arrive à un stade de recalbox ou les systèmes majeurs sont presque tous intégré. Selon moi, ce n'est pas parce que l'émulation d'un système est possible techniquement qu'il faut forcément l'intégrer au système. Tout dépend de la pertinence de ce dernier en terme de gameplay. Typiquement un émulateur de calculatrice qui sera présent mais utilisé par un nombre infime d'utilisateurs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ne rentrons donc pas dans une course à l'OS émulant le plus grand nombre de systèmes différents pouvant faire penser à "qui qu'a la plus grosse". Voici donc mon avis :
- Mame2010 : pourquoi pas, mais pas d'ajout au système sans tests complets préliminaires pour voir s'il apporte vraiment quelque chose de plus que mame2003 à recalbox en terme de compatibilité/jeux jouables sous recalbox. Sachant que d'après les feedbacks que l'on peut en avoir sur le net, notamment chez les utilisateurs de retropie, ce core n’est pas vraiment exploitable sous rpi1/2 par manque de perf, donc à voir/tester sous rpi3.
- Colecovision : Si utilisation de l'émulateur CoolCV avec son configgen complet, pourquoi pas.
- Atari 5200 / 800 : Si utilisation de cores WIP pas encore intégrés upstream chez libretro, passons notre chemin pour le moment. Si utilisation de l'émulateur standalone Atari800 avec son configgen complet, pourquoi pas.
- Pokemini : je reste très réservé sur l'intérêt de ce système et de ses jeux... Si c'est ajouter un système pour ajouter un système et que ce dernier reste au placard, je ne suis pas emballé.
- Libretro game : C'est à dire le clone de sokoban et 2048 ? Aucun intérêt selon moi à part alourdir le poids de l'image système. Ces jeux sont disponibles sous de nombreux systèmes déjà émulés, sous forme de roms officielles ou homebrews.
- MESS : pas convaincu que cet émulateur usine à gaz apporte vraiment grand chose non plus... Les émulateurs de calculatrices, perso je ne vois pas trop leur place dans recalbox. Sachant que cet émulateur pèse un poids monstrueux et qu’il est de plus compliqué à utiliser/configurer... Je sens plus d'emmerdes à venir qu'autres choses en termes de support (rien que l’arcade MAME/FBA représente 75 % du temps de support recalbox… pas envie de me tirer une balle dans le pied avec MESS). Les autres systèmes valant le coup émulés par MESS sont déjà disponibles via d'autres émulateurs spécialisés.
- Quake : Pourquoi pas ajouter Quake 3, mais au sein d'un système "games" regroupant des "portages" et jeux standalones sous linux compatibles avec le RPI. Mais avant de partir la dessus il faut que l'on détermine le point "intégration dans le système", afin de voir comment gérer au mieu ce système "games" pour ne pas être dérangé dans les intégrations à venir. Cette décision doit être prise collectivement. Ce point devra être déterminé lors du dev de la 4.1 car nous aurons super mario wars à intégrer et cave story migrera sûrement dans ce système global etc...
-
Colecovision sans hésitation !
-
Je suis d'accord avec toi @rockaddicted trop de systemes systèmes comme je l'ai actuelement sur ma recalbox est un sketch. Je suis sûre de pouvoir concurrencer les vidéos hyperspin avec ma recalbox.
- Mame 2010 sera intégrés car il y aura une demande et elle apportera plus de souplesse à l'utilisation de mame en augmentant la compatibilité avec les noms trouvant sur le net.
- L'atari 8bits et l'atari 5200 sont des consoles qui viendraient compléter la famille déjà bien garnit des supports Atari. On peut aussi développer avec le xe et autres. Je vois cela logique par rapport aux traitement des consoles chez nintendo. Pour le libretro, le support par rapport à l'émulateur de base est identique. Utiliser le core libretro apporté les créatures retroarch en plus et donc inutile d'intégrer un émulateur pour intégrer le core libretro présent actuelement est utilisable.
- La colecovision fonctionne chez moi avec configen maintenant pour la partie configuration des manettes voir des shaders/sauvegarde sa serait à bosser. Après même si j'aimerais voir développer la liste des consoles de seconde génération et je pense que l'atari5200 ou la colecovision serait bien pour recalbox.
- Pokemini est une feature rigolote et pas très lourde. Après on peut pas la comparer à la snes mais elle reste une console Nintendo. Avec ses propres jeux.
- 2048 permettait pour moi d'afficher un jeu de base pour si il y a un système pour les jeux non émules. Et donc d'étoffer l'hypothetique partie portage. Dinothawr un peu la même logique à part que comme cave story. Ben on dois telecharger le jeu à côté.
- Mess ce n'est pas que des calculettes mais surtout un support pour les systèmes dis exotiques. Difficile à vous vendre l'aventure vision avec un core à 100 mo mais la possibilité de l'intégrer à recalbox peut se poser. Et si il est intégrer, y a un wiki béton à faire et des package comme d'autres émulateurs à rendre disponible. En gros, un énorme boulot.
- Quake représente deux points bien différents quake 3 qui vend du rêve et tyrquake qui est comme prboom mais pour quake. Le second si l'idee du port sera intégrée sera la feature numéros 1 ça je me fait pas de soucie. Pour tyrquake je vois bien cohabiter avec prboom pour développer ce système.
-
Ben perso je vois vraiment pas quel système intéressant apporterait Mess... Pour mame2010 je pense que très très peu de jeu tourneront correctement sur Pi... ça va ramer à mort. Par contre j'ai déjà le romset bestarcade mame2010 préparé et trié ds un coin donc je veux bien faire le test complet sur Pi3 avant intégration si besoin, voire ce que ça donne niveau perfs sur l'ensemble des jeux et si ça a un intérêt ou au moins nous permettre d'y voir plus clair. Mais je pense qu'il vaut mieux aussi le tester sur Pi3 overclocké voir ce qu'on peut en tirer dans la meilleur conf possible, donc j'attends que l'issue en question soit intégrée et livrée ds une beta
-
Je viens d'installer l'émulateur colecovision à l'aide du tutoriel, ça marche parfaitement, merci ! Je me permets par contre de publier un petit correctif de la modification du fichier /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg qu'il y a sur le Blog de Florian : <command>/usr/emulators/coleco/coolcv %ROM%</command> au lieu de <command>. /usr/emulators/coleco/coolcv %ROM%</command>. Avec un x-arcade cela marche très bien de base mais un clavier reste indispensable. Par contre j'ai un peu regardé le fichier de mapping et là c'est plus nébuleux
-
Je ferme le sondage après une semaine car je pense pas qu'on puisse avoir plus d’enthousiasme sur le projet. La colecovision et l'atari800 semble être les plus plébiscité alors que les autres ont reçu des accueils très mitigés. Comme je pense pas reconduire l'essaie, je vais intégrer les deux. Après seul le projet daphne aurait pu vous intéresser, après a part vous proposer des portages de moteur de jeu ou des émulateurs d'ordinateurs je pense que selon la logique du projet on touche vers la fin du rajouts de système. Après pour les ordinateurs, je pense sérieusement que la c64 + l'amiga + l'atari800 + l'atari st + l'amstrad cpc + les msx + l'odyssey2 + la spectrum + la zx81 offre déjà une belle offre qui satisfera 99% des utilisateurs. Bon voila ce que je prévoit comme planning.
- Modification du push 212 : Rajout de tyrquake-libretro, je vais le faire fusionner avec celui de prboom et essayer de trouver un moyen pour que selon le fichiers choisit par emulationstation, on lance l'un ou l'autre émulateur a la base. Il ne faut pas que j'oublie de vérifier que ça n’enlève pas la fonction choix de l'émulateur par le menu d'ES.
- Constitution des deux packages buildroot : je vais donc publier ici et donner une explication détaillé de ce que j'ai fait. Je ne peut faire de de test de fonctionnement sur les système raspberry pi zero et 1. Donc je demanderait si des gens ont la possibilité de tester le système sur ces supports.
- Intégration a buildroot, avec en plus si j'arrive la mise a niveau avec d'autres fonctionnalités de recalbox comme les shaders, le lancement du jeu directement a partir de la dernière sauvegarde, les screenshots (raspi2png ?)
- Vérification de la gestion des bios, il faut qu'ils soient bien dans le dossiers bios pour faire fonctionner l'émulateur. Il y en aura 6 (5 atari800 et 1 colecovision)
- Début du mapping personnaliser, j'aurais ici encore besoin d'aide, je pense qu'il faudra créer des configurations pour les manettes 360, ps3, snes usb et xarcade. Et essayer de limiter au maximum l'utilisation des claviers.
- Débuts des tests pour le multijoueurs, si nous pouvons intégrer la possibilité de jouer a deux a ces supports, ce ne sera pas une mauvaise fonctionnalité.
- Rajouts des deux systèmes aux thèmes recalbox. Je devrait ressortir inkscape. (l'atari 5200 et la colecovision)
- Rajouts de ces deux systèmes dans emulationstation avec seulement la version de l'atari 5200 pour atari 800 mais on ouvrira tous les extensions possibles dessus pour rendre aussi compatible recalbox aux systèmes Atari XL, Atari XEGS et Atari 400/800
- Création d'un romset compatible pour l'atari 5200 compatible et envoie des informations nécessaire aux propriétaire du bot sur le salon officiel pour offrir une facilité d'utilisation aux utilisateurs pour ce système.
Après on verra la suite du projet ? (Mattel Intellivision ?)
-
excussez moi mais les liens ne fonctionne plus, et les emulateurs m'intéresse.... ou dois je allez svp?