21 May 2016, 10:44

Je ressort ce topic de l'ombre pour lancer un petit sondage. J'ai pris mon temps pour jouer un peu, finir certaine serie netflix. Mais bon j'ai quand même envie d'aider au projet recalbox et à chercher un moyen d'intégrer des nouvelles feature aux prochaines versions et je sais vraiment pas baisser les bras donc je retente un truc. Je vais vous proposer certain truc et je vous laisserait voter et celui qui gagnera aura le droit à son topic et son pulls sur github. Bien sûre je préfère ne pas marcher sur les codes des autres donc pas de dosbox, ni de linapple (apple 2), reicast (Dreamcast), ppsspp(psp) et de vice (c64 et vic20). Pour l'amiga c'est aussi la même chose. Bon voilà ce que j'ai à proposer actuelement fonctionnel.

• Mame 2010 : l'émulateur le plus populaire sur mon blog après la psp, la Dreamcast et la saturn.  L'émulateur n'apporterait pas de nouveau jeu à recalbox selon moi à part la comptabilité encore accrue avec les romset mame. Après j'ai juste tester  et killer instinct dessus qui ne fonctionner pas.
  • Coleco Colecovision : comme mame2010, l'émulateur est assez populaire je trouve sur mon blog après celui là, les taux de visites sont minable donc peut être que cette console intéresse aussi. Peu de problème sur cette console à part la gestion des manettes. Actuelement je galère pour pouvoir aussi utiliser les flèches directionnelles en plus du joystick. Et puis il faudrait faire des tests sur des manettes ps3 et snes usb aussi car on utilise pas tous des manettes 360.
  • Atari 8bits et atari5200 : bientôt disponible sur libretro car l'émulateur est fonctionnel actuelement en dev. Je pense que la patience serait de mise mais on peut le rajouter déjà. Après atari800 à une logique sur les romset bien à elle. Je galère à trouver des jeux qui marche même si je prend les dites versions les plus grosses.
  • Pokémon pokemini : pas de problème à part un pointeur de sourie qui s'affiche dans un coin de l'écran. Après ça reste une console très particulière. Mais ce n'est pas un tamagochi, il y a bien des jeux jouables dessus. Dont le fantastique, ne mange pas pichu.
  • Quake 1 et quake 3 : on peut les différencier mais j'aimerais bien les regrouper car quake3 ferait léger seul. Le top serait un émulateur avec tous les jeux idsoftware comme doom, Wolfenstein et si possible plus tard jexen, heretic, ....
  • Dinothawr et 2048 : deux jeux uniques de chez libretro. Ils ont le merite d'etre disponible et fonctionnel. Après il faudrait les regrouper dans un nouveau système car comme cavestory. Il augmenterait l'utilisation de la mémoire chez E S. Car chaque système rajouter augmente la consommation de rame et on est déjà limite. Bon après si je regarde les stars du blog, tous le monde s'en fou d'eux. Ce qui est bien dommage. On peut aussi rajouter d'autres jeux aussi comme Maldita Castilla ou giana's return.
  • MESS : le plus beau des projets mais aussi le plus chiant. MESS c'est mame mais pour les consoles, ordinateurs et calculette. Il permettrait de rajouter pas mal de nouveaux système à recalbox et de répondre à ce qui veulent des système exotique. Après c'est pire que mame dans sa logique et trouver un romset compatible pour mame c'est facile mais en faire un c'est autres choses. Après l'émulateur est lourd et va représenter à lui seul une augmentation du poids de recalbox. Donc ya du bon et du mauvais mais pour moi qui aime bien l'idée que plus de système encourage les gens à découvrir. Celui là c'est Nagano.

Pas de rpix86 car c'est code fermer et que dosbox est dans les fourneaux. Pas de saturn, 3do, jaguar, Nintendo ds car injouable sur un rpi3. Et pas d'intellivision car je suis encore loin d'arriverale faire tourner proprement. Après si le projet fonctionne pourquoi pas augmenter les choix pour un prochain tour. Car il y a encore beaucoup d'autres choses à rajouter. (Sam coupe, ti99, Macintosh, ...). Si vous considérez que c'est système ne sont pas intéressant vous pouvez voter aussi aucun. Bon vote ! Résultat :

• Mame 2010 : 0 vote
  • Colecovision : 3 votes (cedric, rockaddicted, Florian)
  • Atari 5200 et 800 : 1 votes (bazino)
  • Pokemini : 0 vote
  • Quake : 0 vote
  • Libretro Game : 0 vote
  • MESS : 0 vote
  • Aucun : 0 vote