WIP : Nouveau emulateurs pour recalbox 4.X
-
Je commence avec 1 vote pour la colecovision car l'Atari 5200 est une super console mais jouer à des jeux identiques avec une meilleur résolution est vraiment un plaisir. Regarder donkey Kong sur atari5200 et sur colecovision. Après oui je sais, j'y joue sur arcade donc ça restera toujours moins beau.
-
Atari 800 !!!
-
Alors voici ma vision concernant l'intégration de nouveaux systèmes. On arrive à un stade de recalbox ou les systèmes majeurs sont presque tous intégré. Selon moi, ce n'est pas parce que l'émulation d'un système est possible techniquement qu'il faut forcément l'intégrer au système. Tout dépend de la pertinence de ce dernier en terme de gameplay. Typiquement un émulateur de calculatrice qui sera présent mais utilisé par un nombre infime d'utilisateurs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Ne rentrons donc pas dans une course à l'OS émulant le plus grand nombre de systèmes différents pouvant faire penser à "qui qu'a la plus grosse". Voici donc mon avis :
- Mame2010 : pourquoi pas, mais pas d'ajout au système sans tests complets préliminaires pour voir s'il apporte vraiment quelque chose de plus que mame2003 à recalbox en terme de compatibilité/jeux jouables sous recalbox. Sachant que d'après les feedbacks que l'on peut en avoir sur le net, notamment chez les utilisateurs de retropie, ce core n’est pas vraiment exploitable sous rpi1/2 par manque de perf, donc à voir/tester sous rpi3.
- Colecovision : Si utilisation de l'émulateur CoolCV avec son configgen complet, pourquoi pas.
- Atari 5200 / 800 : Si utilisation de cores WIP pas encore intégrés upstream chez libretro, passons notre chemin pour le moment. Si utilisation de l'émulateur standalone Atari800 avec son configgen complet, pourquoi pas.
- Pokemini : je reste très réservé sur l'intérêt de ce système et de ses jeux... Si c'est ajouter un système pour ajouter un système et que ce dernier reste au placard, je ne suis pas emballé.
- Libretro game : C'est à dire le clone de sokoban et 2048 ? Aucun intérêt selon moi à part alourdir le poids de l'image système. Ces jeux sont disponibles sous de nombreux systèmes déjà émulés, sous forme de roms officielles ou homebrews.
- MESS : pas convaincu que cet émulateur usine à gaz apporte vraiment grand chose non plus... Les émulateurs de calculatrices, perso je ne vois pas trop leur place dans recalbox. Sachant que cet émulateur pèse un poids monstrueux et qu’il est de plus compliqué à utiliser/configurer... Je sens plus d'emmerdes à venir qu'autres choses en termes de support (rien que l’arcade MAME/FBA représente 75 % du temps de support recalbox… pas envie de me tirer une balle dans le pied avec MESS). Les autres systèmes valant le coup émulés par MESS sont déjà disponibles via d'autres émulateurs spécialisés.
- Quake : Pourquoi pas ajouter Quake 3, mais au sein d'un système "games" regroupant des "portages" et jeux standalones sous linux compatibles avec le RPI. Mais avant de partir la dessus il faut que l'on détermine le point "intégration dans le système", afin de voir comment gérer au mieu ce système "games" pour ne pas être dérangé dans les intégrations à venir. Cette décision doit être prise collectivement. Ce point devra être déterminé lors du dev de la 4.1 car nous aurons super mario wars à intégrer et cave story migrera sûrement dans ce système global etc...
-
Colecovision sans hésitation !
-
Je suis d'accord avec toi @rockaddicted trop de systemes systèmes comme je l'ai actuelement sur ma recalbox est un sketch. Je suis sûre de pouvoir concurrencer les vidéos hyperspin avec ma recalbox.
- Mame 2010 sera intégrés car il y aura une demande et elle apportera plus de souplesse à l'utilisation de mame en augmentant la compatibilité avec les noms trouvant sur le net.
- L'atari 8bits et l'atari 5200 sont des consoles qui viendraient compléter la famille déjà bien garnit des supports Atari. On peut aussi développer avec le xe et autres. Je vois cela logique par rapport aux traitement des consoles chez nintendo. Pour le libretro, le support par rapport à l'émulateur de base est identique. Utiliser le core libretro apporté les créatures retroarch en plus et donc inutile d'intégrer un émulateur pour intégrer le core libretro présent actuelement est utilisable.
- La colecovision fonctionne chez moi avec configen maintenant pour la partie configuration des manettes voir des shaders/sauvegarde sa serait à bosser. Après même si j'aimerais voir développer la liste des consoles de seconde génération et je pense que l'atari5200 ou la colecovision serait bien pour recalbox.
- Pokemini est une feature rigolote et pas très lourde. Après on peut pas la comparer à la snes mais elle reste une console Nintendo. Avec ses propres jeux.
- 2048 permettait pour moi d'afficher un jeu de base pour si il y a un système pour les jeux non émules. Et donc d'étoffer l'hypothetique partie portage. Dinothawr un peu la même logique à part que comme cave story. Ben on dois telecharger le jeu à côté.
- Mess ce n'est pas que des calculettes mais surtout un support pour les systèmes dis exotiques. Difficile à vous vendre l'aventure vision avec un core à 100 mo mais la possibilité de l'intégrer à recalbox peut se poser. Et si il est intégrer, y a un wiki béton à faire et des package comme d'autres émulateurs à rendre disponible. En gros, un énorme boulot.
- Quake représente deux points bien différents quake 3 qui vend du rêve et tyrquake qui est comme prboom mais pour quake. Le second si l'idee du port sera intégrée sera la feature numéros 1 ça je me fait pas de soucie. Pour tyrquake je vois bien cohabiter avec prboom pour développer ce système.
-
Ben perso je vois vraiment pas quel système intéressant apporterait Mess... Pour mame2010 je pense que très très peu de jeu tourneront correctement sur Pi... ça va ramer à mort. Par contre j'ai déjà le romset bestarcade mame2010 préparé et trié ds un coin donc je veux bien faire le test complet sur Pi3 avant intégration si besoin, voire ce que ça donne niveau perfs sur l'ensemble des jeux et si ça a un intérêt ou au moins nous permettre d'y voir plus clair. Mais je pense qu'il vaut mieux aussi le tester sur Pi3 overclocké voir ce qu'on peut en tirer dans la meilleur conf possible, donc j'attends que l'issue en question soit intégrée et livrée ds une beta
-
Je viens d'installer l'émulateur colecovision à l'aide du tutoriel, ça marche parfaitement, merci ! Je me permets par contre de publier un petit correctif de la modification du fichier /recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg qu'il y a sur le Blog de Florian : <command>/usr/emulators/coleco/coolcv %ROM%</command> au lieu de <command>. /usr/emulators/coleco/coolcv %ROM%</command>. Avec un x-arcade cela marche très bien de base mais un clavier reste indispensable. Par contre j'ai un peu regardé le fichier de mapping et là c'est plus nébuleux
-
Je ferme le sondage après une semaine car je pense pas qu'on puisse avoir plus d’enthousiasme sur le projet. La colecovision et l'atari800 semble être les plus plébiscité alors que les autres ont reçu des accueils très mitigés. Comme je pense pas reconduire l'essaie, je vais intégrer les deux. Après seul le projet daphne aurait pu vous intéresser, après a part vous proposer des portages de moteur de jeu ou des émulateurs d'ordinateurs je pense que selon la logique du projet on touche vers la fin du rajouts de système. Après pour les ordinateurs, je pense sérieusement que la c64 + l'amiga + l'atari800 + l'atari st + l'amstrad cpc + les msx + l'odyssey2 + la spectrum + la zx81 offre déjà une belle offre qui satisfera 99% des utilisateurs. Bon voila ce que je prévoit comme planning.
- Modification du push 212 : Rajout de tyrquake-libretro, je vais le faire fusionner avec celui de prboom et essayer de trouver un moyen pour que selon le fichiers choisit par emulationstation, on lance l'un ou l'autre émulateur a la base. Il ne faut pas que j'oublie de vérifier que ça n’enlève pas la fonction choix de l'émulateur par le menu d'ES.
- Constitution des deux packages buildroot : je vais donc publier ici et donner une explication détaillé de ce que j'ai fait. Je ne peut faire de de test de fonctionnement sur les système raspberry pi zero et 1. Donc je demanderait si des gens ont la possibilité de tester le système sur ces supports.
- Intégration a buildroot, avec en plus si j'arrive la mise a niveau avec d'autres fonctionnalités de recalbox comme les shaders, le lancement du jeu directement a partir de la dernière sauvegarde, les screenshots (raspi2png ?)
- Vérification de la gestion des bios, il faut qu'ils soient bien dans le dossiers bios pour faire fonctionner l'émulateur. Il y en aura 6 (5 atari800 et 1 colecovision)
- Début du mapping personnaliser, j'aurais ici encore besoin d'aide, je pense qu'il faudra créer des configurations pour les manettes 360, ps3, snes usb et xarcade. Et essayer de limiter au maximum l'utilisation des claviers.
- Débuts des tests pour le multijoueurs, si nous pouvons intégrer la possibilité de jouer a deux a ces supports, ce ne sera pas une mauvaise fonctionnalité.
- Rajouts des deux systèmes aux thèmes recalbox. Je devrait ressortir inkscape. (l'atari 5200 et la colecovision)
- Rajouts de ces deux systèmes dans emulationstation avec seulement la version de l'atari 5200 pour atari 800 mais on ouvrira tous les extensions possibles dessus pour rendre aussi compatible recalbox aux systèmes Atari XL, Atari XEGS et Atari 400/800
- Création d'un romset compatible pour l'atari 5200 compatible et envoie des informations nécessaire aux propriétaire du bot sur le salon officiel pour offrir une facilité d'utilisation aux utilisateurs pour ce système.
Après on verra la suite du projet ? (Mattel Intellivision ?)
-
excussez moi mais les liens ne fonctionne plus, et les emulateurs m'intéresse.... ou dois je allez svp?
-
Bonjour
je verrouille ce sujet obsolète et non supporté par la team recalbox.aucune support ne sera donnée si tu as veux ajouter des cores libretro il te faudra les compiler et les ajouter .