Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. stoomm
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 5
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

stoomm

@stoomm

0
    Profile views
    5
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

stoomm Unfollow Follow

Latest posts made by stoomm

• Questions débutant Romset MAME

Salut à tous,

Quelques questions sur l'arcade / mame et recalbox.

Sauf erreur, le core LIBRETRO-MAME de recalbox 9 est toujours sur mame 0.239.

Dois-je utiliser un romset uniquement v0.239 (que j'ai pas trouvé contrairement à d'autres) ? Si oui, des pistes ?

Merci pour vos lumières 🙂

posted in Recalbox Général
      stoomm
      stoomm
    • RE: Install de l'émulateur jaguar sur recalbox PC

Hello !

Merci pour l'info et dommage.
      De mon coté, j'ai compilé le core et modifié le fichier de config es_system. Mes roms apparaissent dans ES mais ne se lancent pas. Dommage. Du coup, je suis passé par le menu de retroarch et j'ai downloadé le core. Moins pratique, mais fonctionnel.

Si ça intéresse l'équipe, sur mon NUC 3217BY (core i3 - 1.8Ghz), Alien vs Predator tourne à 60 FPS avec l'option Fast Blitter activée. J'y ai joué une dizaine de minutes sans me rendre compte de quoi que ce soit de problématique.

Voilou !

A+

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      stoomm
      stoomm
    • Install de l'émulateur jaguar sur recalbox PC

Bonjour à tous,

J'avais il y a longtemps testé l'émulateur jaguar sur recalbox (sur RPI2). J'avais testé Alien vs Predator. Ca se lançait mais restait injouable (+/- 1 FPS)
      Je suis actuellement en train de monter un recalbox sur un PC et j'aimerai re testé la chose. Il y avait un tuto il y a pas mal de temps qui a été effacé et l'auteur semble avoir été banni d'ici. Ca se passait là : https://forum.recalbox.com/topic/2185/wip-nouveau-emulateurs-pour-recalbox-4-x/42

Quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir pour remonter ça ?
      Je peux aussi fournir un retour sur le bon fonctionnement de la chose si nécessaire 😉

Merci à tous !

stoomm
      stoomm
    • RE: FBA : Parent only / Rebuild

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

J'ai suivi le conseil d'airdream et j'ai adapté mon set. A noter que les fichiers DAT étaient dans le répertoire clrmamepro de recalbox par défaut, donc ça aide. Ca semble le faire, merci pour ça.

J'ai aussi fait le choix de garder mon set parent only. Ca me semble suffisant dans un premier temps 😉

Merci en tout cas et à bientôt 🙂

stoomm
      stoomm
    • FBA : Parent only / Rebuild

Bonjour à tous !

Actuellement en train de monter un Rpi 2 avec recalbox pour un ami, j'avais quelques questions sur les romsets, notamment celui de Fba (libretro).

J'avais trouvé il y a quelques temps un romset parent only (que j'avais pris pour test sur ma propre recalbox qui est une version 3x que je n'ai jamais upgradé).

Question 1 : J'aimerai être sur que ma compréhension est bonne : un "parent only" ça veut dire quoi ? Pas de clone et autre ? C'est plutôt une bonne chose non ?

Question 2 : La version du romset est en FBA 0.2.97.37. Quelles solutions s'offrent à moi ?

• Retrouver une version 42
      • Downgrader la lib ? (et dans ce cas comment faire ;))
      • Faire un rebuild de mon romset. J'ai lu le tuto sur CLRMAMEPRO, pas sur d'avoir tout ce qu'il faut.

A noter que j'ai également un romset parent only Mame2003 que je vais lui mettre. Je voulais aussi qu'il ait les roms FBA dans le cas ou celle de mame ne fonctionne pas.

Merci pour vos lumières 🙂

stoomm
      stoomm