Raspberry Pi 3B+ (Plus) - Compatible?
-
@teknoologik so what ? Recalbox will work on B+ ??
-
@teknoologik said in Raspberry Pi 3B+ (Plus) - Compatible?:
Hello Everyone,
If that can help, you can overwrite le boot partition (the fat one) with boot partition from "kali-linux-2018.1a-rpi3b+-re4son"
It is the Unofficial Kali Linux 2018.1 Images with Re4son-Kernel.
First, download the image from here :
https://whitedome.com.au/re4son/download/kali-linux-3bplus-re4son/
After extrat with 7zip the img file and after extrat the 0.fat file tou your recalbox boot partition with overwriting the file...
Enjoy
I hope that help ...
Regards
It's not just a boot problem ...
-
Sorry, a little correction on my previous post because I tryed with a fresh sd card with original recalbox and I tryed to put directly the files on the boot partition an I had a black screen... ...
I do againt my first try and that was okay ...
My friend clone his sd card with previous version of RECALBOX with all his ROM.
On this card, 1st I tryed to boot but I had the yellow Lightning.
After i copy on my boot partition the files from the boot partition of "retropie-4.4-rpi2_rpi3".
I started the PI3b+, and I had 4 Raspberry at screen.
After I copy the files from the boot partition of Unofficial Kali Linux 2018.1 Images with Re4son-Kernel.
I started the PI3b+, and that boot ...I don't know why that work .. but that work ....
-
En français, pour être plus clair sur la manipulation :
Mon collègue m'a cloné sa carte SD avec l'avant dernière version de la RECALBOX sur une nouvelle carte avec toutes ses ROMs
J'ai la partition de boot, la partition du système et la partition share où il y a les ROMS.Je met la carde microSD dans le PI3B+
Je démarre le PI3B+ : j'obtient un eclair jaune en haut a droite
Je copie sur la partition de boot les fichier de la partition de boot de RETROPIE en écrasant les fichierJe démarre le PI3B+ et j'obtient 4 framboises en haut a gauche.
Je prend l'image de Unofficial Kali Linux 2018.1 Images with Re4son-Kernel
J'ouvre l'archive de kali linux avec 7zip
puis dans 7zip j'ouvre el fichier 0.fat.
Je copie les fichier de 7Zip vers la partition de boot de ma SDJe met ma SD dans le PI3B+, et là j'arrive à booter...
-
@teknoologik et ça sert à quoi ?
-
@voljega a faire fonctionner la RECALBOX sur un PI3B+ car la version actuelle officielle ne fonctionne pas dessus... c'est une manipulation que j'ai trouvé et faisant des bidouilles pour que ça fonctionne
-
@teknoologik tu bootes sans wifi et sans BT. Et je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement du pi derrière
-
@substring J'ai fait ce genre d' "opération Frankeinstein" il y a quelques temps déjà pour pouvoir amorcer Recalbox sur Pi 3 B+. Au final même si les émulateurs se lancent et que les jeux fonctionnent normalement, on a régulièrement de gros lags bizarres (sous emulation station notamment) qui indiquent tout de même que quelquechose ne tourne pas bien rond :)). Sans parler de l'absence de support réseau qui enlève tout intérêt au système. Ce n'est franchement pas une méthode que je conseillerais d'appliquer sauf aux bricoleurs du dimanche :=))
-
@gkralicek2
To follow this discussion I'm learning French !!
“Les bricoleurs du dimanche” is FANTASTIC !!! -
@gkralicek2 ouf je sers encore à qqc hahaha
-
@substring Ohh que oui ! ;=)
-
@Substring, est-ce que la prochaine release embarquera la compatibilité RPI3B+ ? Si je ne me trompe pas, une version est prévue pour avril.
Merci pour le travail abattu
[English spoken area : on]
Will the next release contain the RPI3B+ compatibility ?
If don't say mistakes, a version is planed current april ?Thanks for your nice work
[English spoken area : off]
-
-
@acris said in Raspberry Pi 3B+ (Plus) - Compatible?:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md
Bonsoir C'est quoi en faite.. J'ai peur de pas être certain.. c'est le changelog d'une version qui sortira le 20/04 et compatible 3B+ ?
-
Bonsoir @cyrilweb vois tu des informations concernant le Pi 3B+ ? et as tu pris le temps de lire les précédents messages ?
-
@acris J'ai pas tout lu .. il commence a en avoir beaucoup dans les derniers j'avai vu qu'ils parlaient d'avoir réussi à boot sur recallbox en charcutant plusieurs système ensemble.. j'ai pas été plus haut. Après comme c'est un poste sur le 3B+ j'avais lueur d'espoir que c’était en rapport même si c'est pas plus précisé dans le changelog // mais je pense que la réponse est non du coup
-
@acris, merci pour le changelog ! J'en conclu qu'il va encore falloir patienter...
Pour faciliter, la com pour tout le monde quelles issues permettront cette compatibilité pour aider les néophytes ? Je pense qu'ils sont demandeurs de cette info.
Encore merci pour votre boulot et bon courage.
-
@willemnorias on ne va pas tout réexpliquer. Toutes les infos sont déjà dans ce sujet, ici et ailleurs, on passe un temps fou à expliquer, répéter en long en large et en travers, et ça devient contre productif. Donc arrêtez un peu de demander sans arrêt les mêmes explications, ça n'ira pas plus vite, ce n'est pas pour vous embêter mais bien parce qu'il y a des raisons techniques, parce qu'on veut faire les choses bien et parce que cela prend du temps.
En attendant il y a de nombreuses autres plateformes compatibles!
-
This post is deleted! -
en attendant... les packs recalbox/pi3b+ continuent de se vendre -_-