Solved Trouble with Amstrad emulator since the last update (30 march 2018)
-
@magnificent7 Which Game? I try 3D Grand Prix and it runs ok.
-
@pillabichos After some try, it seems that my files may be corrupt.
Can I ask you some questions about the Amstrad emulator ?
-
@magnificent7 don't ask to ask, just ask
-
OK, I recognized the kindness toward the newbies...
well :
how to change disk on CPC without using the long browsing way via the keyboardthanks
-
@magnificent7 If you want to know if the c64 was better, the answer is Hell, YES!
-
@tornelf I'm sure it was. But, the CPC 6128 was my first love, so...
-
@magnificent7 said in Trouble with Amstrad emulator since the last update (30 march 2018):
how to change disk on CPC without using the long browsing way via the keyboard
You can push select to enter mouse mode to navigate in GUI.
There is sadly no simpler way to change disk -
@voljega
Bonjour Voligea (il me semble que nous parlons tous les deux la langue de Molière).
Puisque vous semblez en connaitre un rayon sur l'emusaltion du CPV, voici quelques petites questions :- quel est le meilleur des émulateur de CPC pour recalbox ? Il me semble que celui par défaut est Libretro-Caprice. J'ai réussi à installer CroCoDS en plus. Y'en t'il d'autres ? Et où les trouve-t'on ?
- y-a-t'il un moyen d'afficher l'écran avec le bon format (4/3) mais en plus grand pour que l'image puisse prendre toute la hauteur ?
- enfin : quelle est la différence entre recalbox, emulateSation, retroArch et libretro ? j'essaye de piger mais ça reste flou.
Si vous avez le temps de répondre, c'est gentil. Sinon,
vous serez mauditmerci d'avoir répondu à la question d'avant. -
-
sur recalbox y'a que caprice à ma connaissance mais la compatibilité est plutôt bonne
-
pour avoir l'image en plein écran il faut désactiver l'integerscale pour cpc
-
EmulationStation est le frontend affichant les systèmes et la liste des jeux
-
Retroarch / libreto est un framework/ ensemble de librairies permettant de standardiser les émulateurs, la plupart des émulateurs sur recalbox utilisent retroarch/libretro mais pas tous
-
-
@voljega
Merci pour toutes ces précisions.
C'est vrai que caprice est très bien mais j'ai un bug avec Fer et Flamme et comme je rêve de pouvoir enfin comprendre ce jeu depuis 30 ans... et pareil pour Zombi, je n'arrive pas à changer de face.
Enfin, bref.
Pour la petite info, voici la démarche pour installer CrocoDS sur recalbox : [modéré]A bientôt,
-
@magnificent7 On ne peut pas encourager l'installation manuelle de nouveaux cores, car cela comporte des risques et nous ne pouvons pas en assurer le support. En revanche, l'intégration officielle de CrocoDS est à l'étude. Toi qui visiblement a beaucoup testé ce core, tu en es satisfait ?
-
@oyyodams a moins que le lien ait contenu des trucs sous copyright, je vois vraiment pas l'intérêt de le censurer là,c'est pas comme ça qu'on va encourager les gens à participer ou à tester des nouveux trucs par eux-mêmes...
En tout cas si il y a deux ans et demi le premier lien vers l'emulateur amiga avait été censuré j'aurais jamais fini par l'intégrer dans recalbox
-
@voljega ce n'est pas dans un but de censure, mais plus pour éviter les fausses manipulations et les demandes de support sur ce qu'on ne maîtrise pas. Mais l'idée d'intégrer ce core n'est pas exclue, c'est pourquoi j'attends le retour de @Magnificent7
Et c'est en test interne
-
@oyyodams @voljega
Désolé, je ne savais pas. Je ferai plus gaffe la prochaine fois.Alors, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais ce que je peux dire pour le moment, c'est que je n'ai pas encore trouvé de clavier virtuel et qu'il déforme pas mal l'image. La documentation sur CrocoDS étant famélique sur le net, il est possible que je n'ai pas encore compris comment le faire apparaître.
En revanche, il gère la sauvegarde et le Rewind, chose que Caprice ne semble pas faire (enfin, à ma connaissance). -
@magnificent7 de ce que j'en ai testé:
- Les avantages: core alternatif, rewind, gère les mêmes formats que Caprice, plus le format kcr, très peu répandu mais qui a l'avantage de pouvoir lancer un jeu directement avec une gestion de snapshot, sans passer par le
run"xxx
- Les inconvénients: pas de clavier virtuel (un clavier physique est souvent nécessaire)
On va sans doute proposer de le tester en beta pour avoir plus de retours.
- Les avantages: core alternatif, rewind, gère les mêmes formats que Caprice, plus le format kcr, très peu répandu mais qui a l'avantage de pouvoir lancer un jeu directement avec une gestion de snapshot, sans passer par le
-
@voljega Si cela vous tente, je peux vous envoyer le lien par message privé.
-
@oyyodams je veux bien continuer à essayer de mon côté.
Ensuite, si je peux donner un avis plus général : je trouve le concept de la recalbox vraiment super et c'est vraiment très amusant de pouvoir rajouter à tous ces jeux. Donc, merci encore et continuez.
Pensez-vous cependant qu'il soit possible d'améliorer un peu les choses quand il s'agit de changer les disquettes ou les faces ? c'est un peu complexe.
En tout cas, je vous dirai ce que je pense des diverses émulations que j'utilise. -
@magnificent7 said in Trouble with Amstrad emulator since the last update (30 march 2018):
Pensez-vous cependant qu'il soit possible d'améliorer un peu les choses quand il s'agit de changer les disquettes ou les faces ? c'est un peu complexe.
Ben ça n'a généralement rien à voir avec Recalbox, et tout à voire avec les émulateurs
Merci pour le lien, je veux bien en mp oui
-
@voljega @Magnificent7 et tous les autres:
Si vous voulez tester le core crocods tel qu'on pourrait l'inclure dans une prochaine release:
- Par sécurité faites une copie de sauvegarde de votre carte SD
- Editez recalbox.conf changez le
updates.type
pour:https://review-330-new-co-ll35n5-archive-review-prod.recalbox.com
- Redémarrez et laissez faire la mise à jour
Vous pourrez ensuite choisir ce core dans pour les roms CPC. J'attends vos retours!
-
@Magnificent7 @voljega avez-vous pu ou avez-vous l'intention de tester ? Sinon je tenterai de poster dans le forum beta, mais ça serait sympa d'avoir vos retours