Lancer recalbox sur pi3 et pc windows
-
Ou alors faire des montages réseau avec un NAS
-
le + rapide tu prends ton pi3 et tu le branche sur ton ecran PC en HDMI comme le stipule idarius.
-
Pour etre plus clair dans mes explications :
-j'ai un rpi3 sur un vieil lcd a l'étage avec un disque dur externe ou j'ai les roms et je crois les sauvegardes
-au rdc j'ai mon pc qui est branché sur ma tvJe voudrais donc voir s'il est possible de continuer ma partie commencé sur le pi sur le pc. Meme s'il faur transporter le dd avec les roms ca ne me gene pas. Il me semble que les sauvegardes se font sur le dd d'origine, non ?
J'ai pensé comme toi a prendre un emulateur pour chaque système mais j'aimerais bien profiter du menu de recalbox qui est agréable et simple
-
Bah meilleur choix, un deuxieme raspberry pi sur la tv, carte sd identique, boot configuré sur ton disque dur (ce qui est deja le cas).
Si c'est une tv au rdc, j'imagine que tu as un autre port hdmi de libre a part celui du pc.
Quand tu veux jouer en bas tu éteins proprement le Rpi du haut, tu debranche ton disque dur, tu branche en bas, et t'allume.
Le raspberry pi bootera sur la même liste avec les même sauvegardes qu'en haut.Autre solution si tu as un Nas, comme l'indique @Substring, monter les partages sur le nas a la place du disque dur, et configurer les deux raspberry pi pour y acceder.
-
@chewbi51 faut que tu joues sur retroarch pc, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple hein ...
-
Ouais, pas vraiment de solution simple d'emploi, je verrais plus tard pour un deuxième pi je pense, en tout cas merci
-
@idarius said in Lancer recalbox sur pi3 et pc windows:
le pc + roms saves du Rpi que tu trouvera dans les dossiers partagés sur le réseau
Je ne comprend pas trop vos réponses, il veut juste savoir si c'est possible: RecalBox sur PC est il capable de lire les sauvegardes de RecalBox PI ?
Je suppose que oui, donc juste en se baladant avec son disque dur portable, il n'y a aucun souci, les deux systèmes étant configurés pour lire sur le disque en USB. Pourquoi acheter un second pi? un clé usb dédiée suffirait
Après si son PC est allumé H24, il peut laisser son DD en bas, branché sur le PC et utiliser les ROMS/SAVES comme un NAS, je l'ai fait au début, ça fonctionne très bien. (Ou mieux, il met tout sur le DD interne du PC) -
@onthemix merci pour ta réponse, donc si je crée une cle bootable recalbox et que je boot mon pc dessus je pourrais accéder a mon dd portable et reprendre les sauvegardes ?
-
@chewbi51 non ce n'est pas aussi simple.
le dd externe ne sera peut-être pas 100% compatible entre deux installs différentes de recalbox, surtout entre une PC et une Pi3.
la solution à deux Pi3 a plus de chance de marcher même si ça risque de poser quelques soucis aussi, à l'upgrade par exemple
-
Ca coute moins cher d'essayer que de claquer 40€.
Dans le DD, tout est dans le dossier RECALBOX, les deux versions vont chercher au même endroit... je vois pas le souci.
Juste à voir les sauvegardes...
Si les deux versions de recalbox font appel aux memes emulateurs (PC / PI3 mais OS identique), aucun problème..ce que tu peux faire simplement: laisser ton DD branché sur le PC et accéder à celui-ci depuis le PI (voir configuration NAS)
ce que tu peux peut etre faire mais je ne sais pas comment: laisser ton DD branché sur ton PI et y accéder depuis le PC -
@onthemix said in Lancer recalbox sur pi3 et pc windows:
Dans le DD, tout est dans le dossier RECALBOX, les deux versions vont chercher au même endroit... je vois pas le souci.
Ben tout simplement entre deux installs tu n'as pas forcément les mêmes fichiers, encore plus entre pc et pi où tu n'as pas les mêmes systèmes de disponibles par exemple
-
@voljega said in Lancer recalbox sur pi3 et pc windows:
@onthemix said in Lancer recalbox sur pi3 et pc windows:
Ben tout simplement entre deux installs tu n'as pas forcément les mêmes fichiers, encore plus entre pc et pi où tu n'as pas les mêmes systèmes de disponibles par exemple
c pas faux.
Après sur PC, les roms sont par défaut sur la clé usb, il change et met dd USB, ca effacera pas ses données, et il sera fixé pour son utilisation -
@onthemix ah oui non j'avais pas pensé à ça mais du coup non ça va pas marcher du tout, sur PC le système est sur la carte USB alors que sur le Pi il est sur la SD.
Du coup il vaudrait brancher USB + HDD sur le PC