Avis concernant le boitier Nespi Case
-
@dragu
Ça marche, je vais essayer ça ce we,
Bonne soirée -
@dragu
Bonjour. J ai l impression que cette ligne n est plus présente sur le pi3.
Je ne la trouve pas sur le txt -
Il faut juste la rajouter, elle n'était jamais dedans.
-
@dragu
Ah oui ; autant pour moi
Dans l attente j ai testé de lancer retropie en ayant débranché le hub (je viens d acheter une nes30 pro donc je peux si besoin me passer de l usb). Et bien mauvaise surprise : j ai l éclair 0_o
Donc bon.... j ai le problème quand je suis dans le nespi, mais le hub usb ne semble pas le seul responsable.....
je testerai la ligne de commande mais je crains que cela ne change rien. Wait and see.
Pour me consoler : le vendeur chinois m’a remboursé le boîtier (ça n est pas une solution, mais au moins je n ai pas simplement jeté 20 euros...)
Bonne fin de we -
@gawhell
Je te crois, que tu as le problème sans raccorder le Hub. Ce que j'avais fais, mesurer les contacts. Mais chargés avec 3A c'est autre chose. Alors, il se pourrait que les micro-connecteurs blancs ne supportent pas des grands courants, c'est une possibilité. Il y en a trois entre l'entrée micro usb et la fiche gpio, peut-être quatres, pas sur sans ouvrir. Il faudrait dans le cas ou l'erreur subsiste, essayer de connecter des fils en les soudant directement derrière sur chaque circuit imprimé sans utiliser les connecteurs. Il se peut qu'il suffit de couper les fiches et que les fils sont toujours assez longs ?
C'est ce que je ferais comme dernière tentative. Juste entre l'entrée et la fiche gpio. Le boitier est ok. Et pour le hub les micro-connecteurs devraient être suffisants. -
@gawhell said in Avis concernant le boitier Nespi Case:
@dragu
Ah oui ; autant pour moi
Dans l attente j ai testé de lancer retropie en ayant débranché le hub (je viens d acheter une nes30 pro donc je peux si besoin me passer de l usb). Et bien mauvaise surprise : j ai l éclair 0_o
Donc bon.... j ai le problème quand je suis dans le nespi, mais le hub usb ne semble pas le seul responsable.....
je testerai la ligne de commande mais je crains que cela ne change rien. Wait and see.
Pour me consoler : le vendeur chinois m’a remboursé le boîtier (ça n est pas une solution, mais au moins je n ai pas simplement jeté 20 euros...)
Bonne fin de weBonjour,
Essaie de désactiver le wifi, j'ai lu que ça pouvait venir de là.
En ce qui me concerne, boitier nespi, rpi3 branché en rj45 (wifi desactivé), alim 2.5A, clé usb 64go, pad freebox, dongle pour télécommande, pas de ventilo, ni d'overclock et jamais eu aucun éclair.
Je ne sais pas si le branchement du hub doit etre fait sur un port usb du rpi plutot qu'un autre.
J'ai lu aussi que l'electronique embarquée du nespi bouffait presque 1A
-
@b0bba said in Avis concernant le boitier Nespi Case:
J'ai lu aussi que l'electronique embarquée du nespi bouffait presque 1A
@b0bba
Non, c'st pas le cas. L'électronique embarqué se limite au HUB et à une led, sans USb utilisé +-25mA. Le ventilateur 200mA. Bon, mais cela n'explique pas les orages. Si il n'y a vraiement rien raccordé, j'ai un doute sur les micro-connecteurs, débile d'utiliser des connecteurs qui sont jamais déconnectés. C'est juste parceque en Chine, toutes les parties sont fabriquées dans des caves différentes. -
Bonjour tout le monde, NaxxTV à fait une vidéo pour résoudre ce problème (je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà partagé. Donc voilà le lien : https://youtu.be/yueD6Pk8wDU si ça peut aider
-
Très bien, cela confirme qu'il vaut mieux ne pas passer par les connecteurs et du coup utiliser un câble de section supérieure. A conseiller, la vidéo.
-
merci beaucoup pour cette video qui propose une solution concrète !
-
Je voulais encore montrer comment j'ai réussi à adapter un dongle CSL à l'intérieur du Nespi Case. Il existe des angles noirs USB 180° chinois mais qui sont relativement épais. Il faut juste couper la sorte de plastique mou extérieur. Le noyau est blanc et solide et beaucoup plus petit sans sa carcasse.
Pour le dongle CSL assez long aussi, j'ai enlevé le boitier et plié la led vers l'intérieur. 12mm de gagné, et l'ensemble entre dans le case même avec un ventilateur en place. -
Je viens d'installer mon PI dans ce fameux Nespi, testé quelques émulateur gourmand (PSX et Dreamcast) et aucun soucis pour ma part, aucun éclair pour le moment (mais tout est branché sur le Pi directement, Blutooth et clé USB)
C'est vraiment un boitier bien fini, je ne m'attendais pas a cette qualité.
Il reste encore a gérer un ventilateur car ça chauffe plus qu'avant (j'avais un ventilo en 3V) et en 5V c'est vraiment trop bruyant.
-
@dragu Je pose ma question, 3 mois après (avantage et désavantage de la fonction recherche: on peut trouver un topic qui correspond à son sujet, mais ça peut impliquer de déterrer un topic lol)
Si je ne me trompe pas, les 4 ports USB du Rasp (pi3 en l’occurrence) forment déjà un hub (je crois que niveau hard, le Pi gère ses 4 ports comme un hub USB)
Et si je ne me trompe -toujours- pas, le port RJ n'en est pas vmt un: c'est une simple émulation de RJ qui, en fait, passe par le chip du hub USB du Pi.Or, le boitier NesPi propose 4 ports USB, mais ces derniers se regroupent en 1 seule prise USB: au final les 4 ports du NesPi ne peuvent être branchés que sur un seul port USB sur le Pi
Ma question (ui c'était long) --> Brancher un hub USB 4 ports sur 1 port, qui lui même fait partie d'un hub 4 ports, c'est pas un peu bancale ?
Je demande ça car j'ai actuellement un NAS dans un boitier banal à 3€ mais j'aimerais le mettre dans ce boitier NesPi (question de goût, mais je trouve que ça claquerait plus^^ sans parler des boutons reset/power, bien plus pratiques que de débrancher le câble en cas de crash -_- ), cependant, j'utilise 2 DD externes USB (alimenté via transfo dc pas de pb d'alim) + le port RJ...
--> Au final , et avec tous ces mic-mac de hub USB, ça ferait que mes 2 DD + RJ se retrouveraient branchés sur 1 seul port USB sur le Pi.Pensez-vous que cela puisse tenir? (quand il s'agit de brancher 3 manettes USB, bon, c'est pas trop gourmand, mais 2 DD + du RJ?)
Merci bcp pr le tps passé à la lecture^
-
@unik314r
Pour le RJ ça ne posera pas de problème puisque dans le case Nespi il est juste prolongé par un câble. Avec les disques durs sur le hub du Nespi, je vois plutôt mal.
Surtout que certains boitiers sont sensibles au niveau du courant. Moi je l'alimente à partir d'une alimentation NorthPada 3A. Pas plus tard que hier j'avais branché le Nespi pour un test avec l'ancienne alimentation (livré avec) de 2,5A et directement j'ai eu l'éclair. Dans le doute il faut resouder les câbles entre l'entrée et la platine à l'intérieur du boitier en évitant les petites prises blanches.
Mais pour les HDD, personne ne peut te dire, il faut essayer. -
@dragu J'ai aussi changé les câbles comme préconisé par Naxxi
Mais mon pb portait plutôt sur le principe "hub USB sur hub USB".
Et en effet tu as raison: autant essayer^^ -
Bonjour !
Désolé de remonter le sujet, mais ayant eu exactement le même souci que @tommasir ces deux derniers mois (j'ai acheté le Nespi y'a un an), j'ai trouvé une solution alternative à la soudure de 2 fils plus gros que ceux d'origine du boitier :
utiliser l'alimentation "Mackertop 5.25V 3A micro usb Adaptateur secteur"
https://www.amazon.fr/dp/B01M12NW51/ref=cfb_at_prodpgSelon certains, le Nespi Case+ résout ce problème.
Selon d'autres, non, c'est toujours le même souci...
Au moins, cette alimentation peut mettre tout le monde d'accord, pour peu que vous soyez prêt à payer le double par rapport aux alimentations conseillées habituellement -
Oui cette technique est connu et résout le soucis sur les premières versions de nespi case, pour ton adaptateur secteur il est conseillé par raspberry d'avoir du 5,1v le fais que ça passe à 5,25 ne posera pas de soucis ?