@dragu
Ah oui ; autant pour moi
Dans l attente j ai testé de lancer retropie en ayant débranché le hub (je viens d acheter une nes30 pro donc je peux si besoin me passer de l usb). Et bien mauvaise surprise : j ai l éclair 0_o
Donc bon.... j ai le problĂšme quand je suis dans le nespi, mais le hub usb ne semble pas le seul responsable.....
je testerai la ligne de commande mais je crains que cela ne change rien. Wait and see.
Pour me consoler : le vendeur chinois mâa remboursĂ© le boĂźtier (ça n est pas une solution, mais au moins je n ai pas simplement jetĂ© 20 euros...)
Bonne fin de we
Latest posts made by gawhell
-
RE: Avis concernant le boitier Nespi Case
-
@dragu
Bonjour. J ai l impression que cette ligne n est plus présente sur le pi3.
Je ne la trouve pas sur le txt -
@dragu
Ăa marche, je vais essayer ça ce we,
Bonne soirée -
@dragu
merci pour ton retour,Effectivement aucun soucis avec l'ancien boitier.
Au niveau de la température, je n'ai pas vérifié cela de façon poussée, mais ça semblait ok.Concernant le problÚme du boitier, merci pour l'explication en lien avec le hub.
Si je comprends bien la premiĂšre solution, cela suppose de ne plus se servir des ports usb externes ?
Par contre comme j'ai des manettes et sticks en USB c'est un peu problĂ©matique.Et ce qui est gĂȘnant, c'est qu'avec seulement une manette branchĂ©e (sur le boitier), j'ai des ralentissements. Du coup je ne peux pas dĂ©brancher grand chose, il n'y a quasi rien dessus...
Pour la deuxiĂšme solution (ligne de commande), penses tu que cela m'aiderait ? (comme je n'ai qu'une manette usb actuellement, j'ai du mal Ă comprendre lâintĂ©rĂȘt de doubler le courant ; mais je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine....)
-
Bonjour Ă tous,
Je suis content de tomber sur cette discussion car j'ai le mĂȘme problĂšme et mes jeux dreamcast sont devenus injouables.... et je ne me doutais pas que cela puisse venir du boitier.
Ma config:
rasp3B
Nespi
Alim Aukru 3A
1 ventilo (celui du kit Aukru)
léger oc à 1350
1 seule manette USB branchée
carte micro SD 128Je n'avais pas fait le lien, mais j'ai désormais cet éclair jaune qui apparaßt trÚs souvent, avec de gros ralentissements.
Et aprÚs avoir lu le topic, j'ai lancé mon pi sans le boitier, et là aucun problÚme... le nespi perturbe bien la framboise...Par contre je ne suis pas contre quelques éclaircissements, car je ne comprends pas les solutions proposées
@Dragu
La ligne de commande max_usb_current=1 a quel but ?
Je n'ai pas compris la partie sur le stick usb, et le lien avec le problÚme de tension.Je vous remercie par avance pour vos précisions
Bonne journée