Je ne suis pas du tout un expert de Gimp, c'est même la première fois que je l'utilisais.
Mais concrètement on s'en sort très bien avec de gros rectangles. Gimp nous donne la possibilité de pouvoir travailler en mm ou cm ce qui est bien plus parlant que des pixels.
Une fois reçu mes panneau bois, j'ai donc pris grossièrement les mesures de mes éléments et ai créer des rectangles dans Gimp (un pour le panel, un pour le marquee, un pour le kickplate, un pour chaque side, etc.)
Ensuite j'ai mis un dégradé pour le fond puis collé mes éléments dans les rectangle (les logos, les perso et les textes).
Lorsque j'étais à peu près satisfait du résultat, j'ai peaufiné les mesures pour que les trous de boutons et sticks ne tombent pas en plein sur l'oeil de Knuckles ou Sonic (je trouve çà très moche). Il a donc fallu jouer avec la taille et la position des 2 persos.
Enfin j'ai re-mesuré les sides pour transformer le contours "gros rectangle" en une forme plus proche de la réalité et intégrer au mieux les déco pour que les textes ne soit pas tronqué. C'est la partie la plus compliqué car les sides ont beaucoup de courbes et arrondis.
Enfin, j'ai viré les gros rectangles qui servaient de contours et envoyé mon fichier à l'impression (au format PDF). L'avantage de virer les contours avant , c'est que je garde une bonne marge de sécurité au cas ou je me suis planté dans les mesures (ce qui n'a pas été le cas).
C'est beaucoup de boulot (j'ai mis environ 3 semaines pour le montage, peinture et la création des stickers) mais çà n'a vraiment rien d'insurmontable et c'est très gratifiant une fois qu'on a le résultat sous les yeux.
Je ne sais pas si tout cela est très clair car je résume beaucoup mais si quelqu'un veux se lancer dans l'aventure, je serais ravi de mettre à contribution ma modeste expérience